Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MA FABRICATION MAISON!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:10

piece de cuir recu avec notre ami a tous, puis realisation: pour le plus elaborer d' entre eux ,graissage a la "nivea" d' ou son cote patiner et legerement " marronner" avec recuperation de boucle et de pieces metaliques d' ancien strop!!!!
MA FABRICATION MAISON!!!! Dsc00263i.th
MA FABRICATION MAISON!!!! Dsc00264.th
MA FABRICATION MAISON!!!! Dsc00269.th
MA FABRICATION MAISON!!!! Dsc00270.th
MA FABRICATION MAISON!!!! Dsc00271k.th
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 8:54

je te déconseille la nivé@, ça va pourrir le dessus de ton cuir(y' a trop de matière là dedans), puis sécher et ne plus pénétrer pour l' hydrater...ça serait dommage non?
simplement huile de vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:50

ned a écrit:
je te déconseille la nivé@, ça va pourrir le dessus de ton cuir(y' a trop de matière là dedans), puis sécher et ne plus pénétrer pour l' hydrater...ça serait dommage non?
simplement huile de vaseline.

+1
La crème nivea est trop riche. Le cuir va être encrassé. Un tout petit peu d'huile de vaseline ou même frotter le cuir avec la paume de la main suffira à le graisser.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 12:43

LES GARS: MERCI POUR VOS CONSEILS , mais je l' ai deja fait avec un autre strop un "prima rindhler" et ça marche du tonerre ,pas de "pourrissement "ni traces suspect scratch scratch
c' est meme mon meilleur strop cheers
comme quoi .... tout ce discute lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:49

Le lait bébé fait des miracles pour le cuir moto et pour strop, quelqu'un a déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:18

pour moi, à part l' huile de vaseline et l' huile de pied de boeuf pour le cuir c' est NIET, sûr qu' au début tu vois rien mais le cuir tu le graisse régulièrement et là ça va commencer à épaissir...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:00

HAIRMEN a écrit:
LES GARS: MERCI POUR VOS CONSEILS , mais je l' ai deja fait avec un autre strop un "prima rindhler" et ça marche du tonerre ,pas de "pourrissement "ni traces suspect scratch scratch
c' est meme mon meilleur strop cheers
comme quoi .... tout ce discute lol!

Oui, mais à long terme, c'est pas dit. Peut-être est-ce ce qu'ils voulaient dire.
Bah ! Si cela te convient, pourquoi pas ? 👽
Essaies un peu voir de la pommade de vaseline pure ( une couche infime ) sur ton cuir : cela va le marronner et en plus cela va le glacer comme le dit si bien Erj. J'ai essayé ça pour le strop que je me suis fait avec son cuir et ça marche super. En plus, le cuir n'est pas encrassé, mais effectivement "glacé" : on dirait presque un strop Heirloom au toucher. drunken 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA FABRICATION MAISON!!!! Empty
MessageSujet: Re: MA FABRICATION MAISON!!!!   MA FABRICATION MAISON!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA FABRICATION MAISON!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication maison
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Fabrication d'un semainier maison
» Blaireau Fabrication Maison
» premier CC fabrication maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: