| belles pierres aujourdhui et des cc | |
|
+11El Pouletos smuirph Misanthrope Clark Glabre Newbie94 Le Toine nicorinne charlie48horlogerie esspic Thaeris vierge de fer 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:07 | |
| belle brocante ! forcément avec 3 pierres bien belle dont une coti a la taille honorable, et des coupe chou de bonne facture ! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:09 | |
| Une matinée très productive ! J'endoctrine mes broc's pour qu'ils me recherchent des coticules, mais je n'en ai jamais trouvé encore par chez moi... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:13 | |
| boudiou ! Belle pioche en effet ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:22 | |
| Super, perso 4 VG : résultat : rien, nada pas l'ombre d'un CC des fringues de BB et du plastique re |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:22 | |
| et encore les gars, j'ai laisser au moins 20 cc ... je me suis permis de faire le difficile !! quelqu'un connait le grits de la petite pierre dans la boite ? son origine ? son nom ? d'après le symbole sur le tuto je pense une artificielle 2000 ... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:23 | |
| bien dég pour toi Charlie , mais ne t'en fait pas, ça viendra quand tu n'y croira pas ! comme moi |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:32 | |
| ouais, t'inquiète Charlie, un jour, tu tomberas bien sur une ou deux vieilleries pour commencer une collection... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:35 | |
| Pareil pour moi aujourd'hui ah si j'oubliais une vieille touffe moisie made in china |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:44 | |
| les broc c'est ça, soit tu trouve soit que dal ! perso ça fait 3 mois que je fait toujours la même broc le dimanche jamais de pierre : aujourd'hui 3 en 20 minutes et sans fouiller ! des fois je fait 40 min de route et je rentre sans rien ... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:54 | |
| La noire - d'après les photos - on dirait une petite Thuringe ? Plutôt finition 8-10.000 généralement. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 13:59 | |
| whaou !! la trouvaille quoi !! alors attend man que jt'explique : j'ai une collection de dingo de pierre et j'arrive pas a affuter !!!! hey hey je suis vraiment dég la !! je me retrouve avec 2 pierres a faux, une arkensas , une 2000, une 6000, une levant, 3 coti, une dt , une thuringue donc !une 120000 et j'arrive pas au SAINT grâle !!! j'ai un si gros probléme que ça ?? !!! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:02 | |
| Après essaye de frotter ton doigt mouillé dessus, tu sentiras si elle accroche plus ou moins que tes coticules, et tu pourras voir si elle se situe avant ou après en grit. Certaines pyrénées ont un peu la même tête. Pour l'affutage, selon l'état des pierres c'est plus ou moins évident. Sinon le geste viendra avec de la patience, de la douceur, et un certain temps
Dernière édition par Thaeris le Dim 13 Avr 2014 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:05 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:06 | |
| J'ai été voir les puces de Vanves une paire d'heures tout à l'heure, mais je reviens les mains vides. Pourtant le début avait été bon, j'arrive au milieu des stands et le premier sur lequel je tombe vendait au moins 4/5 cc, pas beaux, pas en bon état, mais de quoi espérer mieux. Sauf que par la suite sur les nombreux stands, j'ai pas dû croiser plus de 5 cc en tout, 1 petit 4/8 que je pense NOS, mais que je n'ai pas pris, 1 Widerstrahl dont le mec voulait 10 euros sauf que je viens de m'en trouver 1 ailleurs pour moins cher, 1 paire de cc dans un boitier qui fait aussi paddle, la dame ne voulait pas déloter et c'était 28 euros l'ensemble alors qu'il y avait 1 fb sympa Jacques Lecoultre! Pour finir un near wedge français pas en bon état dont le mec demandait 20 euros, j'ai bien ris en le reposant. Je préfère rentrer sans rien qu'acheter de la rouille au prix du neuf. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:15 | |
| les prix sont correct !!! sauf si l'état laisse trop a désirer !
pour ma part je dépense en générale 10 € par cc après selon l'état je discute, ou je laisse, après je peut mettre 10 € même si la chasse est cassé car la marque me plait !! ou 5€ pour une chasse en corne en bonne état! toujours moins chéro qu'une plaquette !!!
mais en générale je dépense 30, 40, 50 € par broc, la j'ai une malle de cc a retaper pour X temps je compte en mettre en vente "a restaurer" car je ne peut pas tous les faires ...et si ça peut trouver un autre foyer ...
je vais y consacrer un pti moment tous a l'heure ... |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:43 | |
| Chouette! Alors la petite pierre noire dans son boitier est une Escher(ses dimensions doivent être 11-12 cm sur 3 cm à peu près c'est ça?). La petite coupe au milieu porte le sigle E&CO qui veut dire Escher and company, pierre extraite dans la région de Thuringe. Une très très très bonne pierre! Son grit approximatif est donné pour 10-12 000. Une très bonne trouvaille quand tu vois le combat qu'il faut mener pour en avoir une aux enchères 3 coti d'un coup c'est pas mal aussi! Belle sortie! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 14:45 | |
| Ouep !!!Belles prises bravo _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Thaeris
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 16:01 | |
| oui les dimensions sont exact Clark !! c'est exactement ça ! la je viens de nettoyer les coti, pour y voir plus clair si c'est un combiné bbw/coti, et je pense que oui ! la face jaune donne une boue blanche rapidement sur chaque pierres, la face noir/violette (couleur assez belle) donne une boue violette blanchatre en fond ! les photos pour votre confirmation : en faite les 2 petites sont pareilles a part une avec des reflets vert, l'autre jaune/vert je pense utiliser l'une pour bout ! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 16:18 | |
| ,super trouvaille mon poulot . tu as fait plus fort que moi cette fois , je post de suite mes trouvailles du jour. |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 16:34 | |
| ah super va s'y montre nous ça !!! ne me choque pas hein !! mais aujourd'hui est une journée de gloire pour moi rien ne peut m'atteindre , mais la journée me réserve d'autre surprise peut être .... faut que j'attende la fin d'une enchére qui me préoccupe beaucoup ....pour l'avoir ou si je l'ai je vais devoir faire des ventes ....pour rentabiliser un peut ... |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| |
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 17:45 | |
| hé ben félicitation !!!!! sortie rentable jolie pierre |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 18:57 | |
| Bon bah trois combo coticule / BBW en une matinée... What else ? |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc Dim 13 Avr 2014 - 20:35 | |
| bon et bien m'ssieurs, du tous bon quoi ! c'est bien combo bbw/coti, me voila content , maintenant va falloir qu'elles prennent de l'activités !!ça c'est pas gagné mais on va y arriver ! désolé pour toi thaeris pas de "levant" a l'horizon !! mais bien sur je suis en recherche d'autres pierres et j'en aurais ! la grande coti est creusé au centre j'ai juste les bords de part en part a surfacer ! les petites aussi ! je compte garder la poudre de surfaçage pour l'utiliser pour affûter (pourquoi pas ) ! tous se garde rien n'est a jeter ! merci a vous de tous les rencards apportés ! fidèle au CCC maintenant : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belles pierres aujourdhui et des cc | |
| |
|
| |
| belles pierres aujourdhui et des cc | |
|