Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Label Emmaus

Aller en bas 
+2
Krampon
TopGun201666
6 participants
AuteurMessage
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:13

Reçu aujourd'hui mon colis commandé chez Label Emmaus! Eh oui Emmaus se modernise et passe à la vente en ligne. Bon je suis tombé dessus par pur hasard et juste pour le fun j'ai tapé coupe chou dans la barre de recherche et là bah j'en ai trouvé 2 à des prix raisonnable et du coup bah j'ai attrapé une vilaine maladie : le SAC! lol! En plus j'ai fait une bonne action (ça c'est pour donner bonne conscience à mon portefeuille!  :zen:  )

Voici les bêtes :

Label Emmaus 20180210
Label Emmaus 20180211
Label Emmaus 20180212

Donc un J.A.Henckels 5/8 (je connais le seul que j'avais en était un) qui est franchement impec à la limite du SR mais quelques passe sur le cuir ne lui feront pas de mal.

Et un Neptun 6/8. Ce dernier j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose dessus mais je trouvais qu'il avait de la G. Par contre lui il est plus proche du couteau de ma fille de 3 ans que du CC SR... plus quelques légères taches de rouille... Du coup comment est-ce que je peux procéder pour, déjà, enlever cette rouille? Et sans abîmer la gravure si possible. Après pour refaire le fil je pense que le cuir ne fera pas tout même avec de la pâte.
J'aime beaucoup les CC et il m'arrivera sûrement d'en acheter d'autres (salo**rie de SAC!  Twisted Evil ) mais je me vois mal investir pour faire de la restauration, je laisse ça aux pro et j'ai franchement pas le temps pour cette activité. Donc si quelqu'un veut bien s'occuper du fil ça m’intéresse. (je vous préviens je paye en bière  lol! )

A vous lire!

rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Belles trouvailles!   Label Emmaus Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:41

Ces deux rasoirs m'ont l'air quasi NOS...
ils méritent tout de même un nettoyage soignée à la pierre d'argent par exemple en protégeant les gravures...
Pour le tranchant, avant d'appeler les secours et de les soumettre à la pierre, tu peux peut-être les passer sur une toile de jean enduite de pâte verte.
Souvent des lames en bon état n'en demandent pas plus pour repartir. Je serais toi, j'essaierai 200 passes sur toile pâtée (contrôle par tdc) puis au moins autant au cuir.
Bon travail! et encore bravo pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:50

Merci Krampon pour ta réponse.

Juste quelques questions supplémentaires si tu le permet :

Pour protéger la gravure j'ai lu par endroit de mettre un simple bout de ruban adhésif? tu confirmes?

Ensuite tu dis d’étaler la pâte sur du jean mais je suppose que le tends la toile de jean sur une planche par exemple( pour faire une sorte de raquette?)

Et la dernière car je suis un ignoble ignare Embarassed que signifie "contrôle par tdc confused ?

Merci à toi en tous cas pour le soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:22

Émaus peut être une bonne source d’appro. J’en ai déjà plusieurs qui viennent de chez eux. Mais comme tu dis. Gare au sac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 19:50

Oui du scotch sur la gravure sans problème : avec une lame de Cutter,et sans trop appuyer tu découpe autours de la gravure.tu peu ensuite le nettoyer avec de la pierre d'argent par exemple,tu retrouveras un beau brillant.
Tdc: test du cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Belles trouvailles!   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:10

Pour la toile de jean enduite, on peux faire cela sous la forme d'un strop (bande de tissus), sinon, on peut utiliser plus classiquement une raquette enduite sur une des deux faces avec la pâte verte Puma.
Les copains t'ont dit le reste!
Bon courage et mets nous des photos.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:28

Merci les gars! Juste le temps de commander la pâte puma et de dégoter la pierre d'argent et je fais ça! Les photos suivront! Merci encore! respect
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:47

Ben merci à toi pour le tuyau du site label Emmaüs 😀
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 21:10



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:09

Bonsoir!

Bon j'ai un peu avancé! concernant le Henckels il était NOS en effet mais aussi quasi SR je l'ai juste passé au cuir environ 200 passes et ce fut un bonheur de l'essayer. Pas une coupure pas un point de sang! Par contre je suis à 99% sûr qu'il est en inox (stainless inscrit sur la soie) et du coup je le trouve pas très brillant. Pensez vous qu'un peu de pate à polir pourrait le rendre "éclatant"?

Pour le Neptun c'est plus compliqué. La rouille au final est partie très facilement avec quelques point noir par ci par là mais bon ça fait son charme! Ensuite je l'ai passé une centaine de fois sur Jean+pate verte puma comme me l'a conseillé Krampon puis 200 fois sur cuir grainé (côté 1 paddle by Chewbacca) et environ 500 fois sur cuir lisse! Il a passé le test du cheveu facile! Après une nuit de repos (surtout pour le bras lol! ) J'ai testé la bête! Sens du poil OK mais déjà les points de sang... Puis rebrousse poil et la... Cata! Il est pas encore tout a fait prêt du coup j'avais la tronche en sang! tinostar Il ne me reste plus qu'a recommencer depuis le debut: pate, cuir grain et cuir lisse... A suivre!

Henckels
Label Emmaus 20180214
Neptun
Label Emmaus 20180213
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Bravo!   Label Emmaus Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 19:24

Ils sont superbes tous les deux!
Toutes mes félicitations. J'espère que le Neptune ne va pas te résister longtemps!
Tiens nous au courant. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 17:48

et un petit coup de pierre, ne serait ce pas mieux ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:07

+1 avec Kinnor : un coup de coticule peut être?
Il m' était arrivé la même chose avec un cc Opinel: il fauchait les poils du bras à la volé mais il me fumait la tronche....
Un bon coup de coticule,un peu (50  passes )de pâte verte  ou canevas d'ailleurs ,et retour sur le cuir: effet garanti !!
Perso pour mes affilages je n' utilise plus la pâte verte,ou très rarement : je trouve que sa rends le fil plus agressif...
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:26

Bah je l'ai regardé de plus près à la lumière du soleil (oui oui il y a du soleil dans le nord!) et en effet il a l'air d'avoir de fine "dents" donc je ne l'aurai pas à la pâte... Après la pierre bah j'ai jamais fait donc même si je me dégote une coticule j'aurais peur de faire une connerie. connerie Je vais creuser le sujet et on verra.

Merci en tout cas pour tous les conseils, vous êtes au top les gars! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:52

ah ben là c'est pas la même... tu as testé le fil de ton cc sur l'ongle?
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 22:34

oui mais bon je suis pas un pro comme toi donc dire si c'est concluant...

Mais à la lumière on voit bien de très très fines "dents" enfin comparé à mes autre CC on voit bien une différence. Idem pour l'ongle. C'est un poil plus "rugueux"(?)

J’étudie les coticules... study on verra
Revenir en haut Aller en bas
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:02

trouve un membre à coté de chez toi qui à les pierres adéquate, ce sera plus simple et plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:19

un problème -> un membre -> une solution

pourtant simple cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Label Emmaus Empty
MessageSujet: Re: Label Emmaus   Label Emmaus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Label Emmaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Label "Recommandé par le 3C"
» Emmaus, wedge de la campagne!
» EMMAÜS Paris, porte de Versailles
» Premières trouvailles chez Emmaüs
» emmaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: