| Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres | |
|
+6Syrio Clark Glabre Thaeris antoine46 Poulpe le_moutmout 10 participants |
Auteur | Message |
---|
le_moutmout
Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : Vesancy - France - GEO Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Sam 19 Avr 2014 - 15:55 | |
| Bonjour à tous, Les pierres trouvées en brocante il y a quelques semaines m'ont fait du charme pour que je leur refasse une beauté. Dans une boite à chaussure, mon regard c'était arrêté sur des formes familières parmi les outils à bois, marteaux et tournevis. N'ayant pas reconnu tout de suite le coticule, je marchande tout de même pour quelque roro le tout. Sur un stand un peu plus loin, je craque pour une pierre Arkansas (translucent?) qui m'est pas indispensable mais dans sa jolie boite en bois... (SAC) Vous pensez qu'il s'agit de quoi avec quel grit? A par l'Arkensas (9K?) et le combo coticule (5-9K), je ne saurait me prononcer sur les deux autres. Avant: Après: Avec un peu de boue: Un bout de la grande à volontairement sauté (oups ça risque de déplaire à certain) mais au vue de la dureté de la pierre et de la finesse du grain, je trouve que ça tient la route pour être utilisé aussi pour les autres pierres. Et oui les jeunes ça essaient tout,... même le coupe chou ... Au plaisir d'avoir de vos info |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Sam 19 Avr 2014 - 17:44 | |
| La plus grande ressemble fort à une Escher. Soit une pierre de finition. |
|
| |
le_moutmout
Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : Vesancy - France - GEO Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Sam 19 Avr 2014 - 20:06 | |
| Merci pour ta réponse! Du coup elle va vite me servir! Celle qui m’intrigue c'est la petite grisâtre avec la veine. Vue que j'ai pris le lot, je me suis pas trop attardé dessus au VG. Mais l'état dans lequel elle était me me permettait pas de voir quelque chose Vous penserez pour quel type? |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 0:08 | |
| félicitation pour ta jolie trouvaille très beau coticule pourrais tu faire d'autres photos des deux pierres juste mouiller |
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 10:22 | |
| Mais merci bien La grosse produit rapidement une boue même si elle est très dure (et lourde). Celle avec la veine semble au touché un peu plus grossière et elle ne produit peu de boue. Voici les photos: Du coup si ça continue je vais bientôt avoir plus de pierre que de CC, même si là je suis complétement atteint... Dans le lot, il y a ceux que j'utilise, ceux que je pense envoyer au pro de la restauration (financé en me séparant de certain) et d'autre que je m'occuperai moi-même mais je me laisse le temps pour ne pas faire de bêtise. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 10:30 | |
| Alors, de gauche à droite et de haut en bas, je prends : Le 1er, le 3ème, le 15ème et le 17ème J'en laisse un peu pour les autres Très belles tes pierres par ailleurs |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 15:23 | |
| - le_moutmout a écrit:
- Mais merci bien
La grosse produit rapidement une boue même si elle est très dure (et lourde). Celle avec la veine semble au touché un peu plus grossière et elle ne produit peu de boue.
Voici les photos:
Du coup si ça continue je vais bientôt avoir plus de pierre que de CC, même si là je suis complétement atteint...
Dans le lot, il y a ceux que j'utilise, ceux que je pense envoyer au pro de la restauration (financé en me séparant de certain) et d'autre que je m'occuperai moi-même mais je me laisse le temps pour ne pas faire de bêtise. mon avis sur les pierre serait bien une Escher et pour l'autre peut être une Moughton mais sans certitude mais sa y ressemble un peu mais peut être que certain plus calé que moi auront un autre opinion |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 15:45 | |
| Les deux pour moi sont des Thuringes http://straightrazorplace.com/hones/93949-thuringian-beautys.html |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 18:54 | |
| - Thaeris a écrit:
- Les deux pour moi sont des Thuringes
http://straightrazorplace.com/hones/93949-thuringian-beautys.html je suis d'accord avec toi Thaeris mais la deuxième reste quand même surprenante les nuances en vague et la couleur en bout de pierre mais quand on dit Escher en fait c'est une Thuringes . Escher etant une marque si j'ai bien compris mais dans le tableau des grits il y a les deux |
|
| |
Thaeris
| |
| |
antoine46
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 19:22 | |
| oui j'avais lu ce post et j'avoue avoir un penchant pour les pierres dans ce style ou un peu particulière genre une Moughton ou d'autre même |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 21:45 | |
| Sublimes ces pierres! Je dirais Thuringe également! Vu ta localisation géographique(pas trop loin de l'Allemagne) ça me parait hautement plausible! Moutmout, tu voudrais bien nous parler du gros rasoir châssé os dans la rangé du Fila 14? C'est quoi ce rasoir? |
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Dim 20 Avr 2014 - 23:43 | |
| Merci Moutmout, la vue de tes pierres fait accélérer le cœur. |
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Lun 21 Avr 2014 - 18:22 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos commentaires. En effet, ça ma fait plaisir de voir les veines apparaitre lors du surfaçage. Clark Glabre, je ne sais pas si tu parlais du "Wawick" mais voici les photos? Il s'agit bien d'os si je me trompe pas? J'ai pas l'impression qu'il soit tout jeune celui là. Il doit y avoir pas mal de boulot pour la restauration car la lame est pas mal atteinte mais il a son charme le bougre. Il me fait penser à rasoir de marin parti à la pêche dans le Nord. (Je sais, je pars encore dans les délires à la c..) J'ai mis aussi une "pierre synthétique" made in Suisse ;)J'ai aussi une troisième recharge (cassée en deux) qui m'avait été donné dans un premier temps. J'y étais ensuite retourné pour acheter l'ensemble de l'objet qui m'avait tapé dans l’œil (et dans le porte monnaie...) Un post existe sur cette pierre: https://coupechouclub.1fr1.net/t5761p15-test-image-paddle-allegro?highlight=allegro |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Lun 21 Avr 2014 - 18:23 | |
| superbe les pierres, il y a de la belle came la !!! comme les gazous Thurigan "Esher" les cc il y a du lourd aussi, et dans un état a en faire le 1 et le 3 comme Thaeris ! surtout le 3 est très spécial avec le dos incurvé !! superbe en tous cas !! et cette Esher aussi grande c'est le top niveau finition !!! la boue a l'air terrible ! |
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Lun 21 Avr 2014 - 18:40 | |
| Dans un autre style, J'ai déniché pour le côté historique de la bête: Ce dernier en vu des poils, mais maintenant je pense qu'il à bien mérité sa retraite. Du moins je pense qu'il sera difficile de le restaurer pour une utilisation régulière au vue de ce qui reste de la lame M. Lafuge était un maître coutelier qui exerçait 9 rue du plâtre à Lyon en 1815. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Lun 21 Avr 2014 - 20:25 | |
| Splendide ton Wawik! Et le dernier est estampillé du fameux bâton turc dont on a parlé ICIBelle collection, impatient de voir quelques restaurations... |
|
| |
le_moutmout
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Mar 22 Avr 2014 - 19:55 | |
| Salut à tous,
Ça vous dit quelque chose le "Wawick"? Je ne trouve rien sur le net, ni sur l'époque ni sur la région d'origine. Pour la restauration, je pense faire appel au pro car je ne vois pas comment procéder avec une telle courbure.
Bonne soirée |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Mer 23 Avr 2014 - 1:11 | |
| Chouette ce gros wedge! Quand tu parles de courbure tu parles du fil convexe ou du dos concave? Par contre, Wawick...... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Mer 23 Avr 2014 - 11:33 | |
| Niveau sonorité, ça me fait un peu penser à Holtzapffel, une lame anglaise d'une famille originaire d'Alsace. Peut-être un fabricant originaire du Nord-Est Très chouette aussi ton bâton Turc ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Mer 23 Avr 2014 - 12:14 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres Mer 23 Avr 2014 - 14:03 | |
| C'est WARWICK, sheffield et c'est 1820, mais là on lit bien WAWICK, copie française d'époque ...?
Je cherche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres | |
| |
|
| |
| Cailloux, poussière et sourire au coin des lèvres | |
|