Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rougeurs aux commissures des lèvres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:51

A chaque rasage c'est classique, j'ai des rougeurs pas très belles aux commissures des lèvres qui partent le surlendemain.

J'y vais tout doucement dans se coin là mais rien n'y fait.

Même choses sous le menton.

Finalement je ne me rase plus que d'une seule passe du haut vers le bas afin de ne pas irrité la peau.

Se qui revient à utiliser un banal bic. en plus long.

Que faire?


[Je prépare ma peau à l'eau chaude, j'utilise du gel Menem, une pierre d'alum, mon rasoir et propre et bien entretenue, je passe du gel désinfectant sur ma peau après le rasage. celle-ci est abonnement rincé à l'eau chaudes]


Dernière édition par Jay-ko le Mer 17 Sep 2008 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:07

ca serait pas plutot une mycose ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 7:40

non, c'est de l'irritation.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:54

Salut Jay-ko,
Si tu te rases au coupe chou depuis peu, je pense qu'il s'agit de simple irritation. Peut-être laisses-tu traîner un peu trop la lame là où la peau est sensible provocant ainsi un échauffement qui se transforme en irritation. Il faut aussi t'assurer que la lame coupe bien afin d'éviter de repasser trop souvent au même endroit. Conserves aussi ta méthode de préparation avec l'eau chaude, gel etc... Je pense que tu diminueras ainsi fortement cette irritation

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:17

c'est bizarre tout de même, hier je me suis rasé "à l'arrache" et j'ai bcp moins d'irritations.

(peu au comnissures, bcp sous le menton)
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:34

c'est quoi se raser à "l'arrache".... c'est avec un couteau à beurre?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:20

Rapidement - sans faire vraiment super attention - avec une attitude un peu 'je m'enfoutiste' - voir même, un peu dans le cirage - limite dangeureuse study
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:50

Après expérimentation il se trouve que le problème viens en partie de l'angle d'attaque que j'utilisais.

En effet je me rasais, avec un angle très petit, limite le rasoir posé sur ma peau tel que sur le cuir, alors que, le rasoir à 90° par rapport à la peau donne de meilleurs résultats!


Des avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:58

Jay-ko a écrit:
Après expérimentation il se trouve que le problème viens en partie de l'angle d'attaque que j'utilisais.

En effet je me rasais, avec un angle très petit, limite le rasoir posé sur ma peau tel que sur le cuir, alors que, le rasoir à 90° par rapport à la peau donne de meilleurs résultats!


Des avis là dessus?

Salut Jay-Ko!! cheers

Je ne te suis pas là..... 90°???? scratch

Je vois mal comment tu arrives à te raser avec un angle pareil..... study Les seules fois où j'emploie un angle pareil (càd un angle droit), c'est lorsque je mange une raclette!!! pig

Plus sérieusement, as-tu pensé à mettre une huile de rasage, ou de l'huile de graines de raisins, ou un peu de ta crème après-rasage AVANT ton rasage?

Je pense tout simplement que ta peau à cet endroit est plus fragile ou plus sèche... :|

Et puis, MENEM????? Shocked QUEL HORREUR!!!! Shocked Oui oui je sais.... Je fais ma bourgeoise.... flower Mais elle peut aussi être à l'origine de ton problème... (pas assez hydratante)..

Essaie une bonne crème à raser (Pierre-Alun vends de la Proraso a très bon prix et moi je propose de la WARS ou LIDER à très très bon prix aussi - voir sous rubrique - "Je vends, tu achètes...") et tu noteras la différence immédiatement... What a Face

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:14

Depuis j'ai un petit blaireaux Plisson gris, et j'ai testé plusieurs savon.

Je suis sur du wilkilson, qui à le mérite de pas être très chère et de ne pas sécher trop vite (ce que je reproche au martin de cambre, même si il est mieux pour d'autre raison)

J'ai toujours un peu d'irritation sous le menton, mais rien de tragique.

Pour l'après rasage j'utilise un produit trouvé chez planète rasoir assez efficace de chez Tom Robbinn.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:29

Tes irritations peuvent provenir egalement de ton effilage, si il n'est pas assez bon... En passant, j'ai repondu a tes questions... Et ma reponse se trouve... dans la Messagerie... A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeurs aux commissures des lèvres Empty
MessageSujet: Re: Rougeurs aux commissures des lèvres   Rougeurs aux commissures des lèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeurs aux commissures des lèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rougeurs: Eucéta - Eureka!
» Irritations, allergies et rougeurs.... Enfin une solution?
» Rougeurs persistantes, y z'en disent quoi les pros???
» Rougeurs
» Sabre = plus de boutons et de rougeurs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: