Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :

+5
imy
chrro
Thaeris
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
9 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Empty
MessageSujet: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:55

nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : $_57

nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : $_57

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Empty
MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:16

Bon, tu ne nous dis pas si tu as remporté l'enchère. Pour moins de 50£ ça serait tout à fait raisonnable.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:29

Bizarre j'étais le seul sur ce coup (fort mal référencé il est vrai, aucun mention des rasoirs pas exemple), deux CC en ivoire (un peu déglingos mais qui ont l'air bien sympa), un coticule, un pot à savon en porcelaine, un paddle bien usé, et une jolie boite...what else ?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:24

What did you expect
nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Uma10
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:35

C'est marrant, celui-ci je le trouve plus art populaire, et moins classieux que l'autre... Je comprends moins l'attribution respective des mises  scratch 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:41

Joli coup.

Il y a du travail sur les CC mais rarissime si je ne me trompe pas.

Je pars à Londres dans 2 semaines, si ça peut aider, je les ramène dans les bagages pour diminuer les frais de port.  clown 

imy

imy

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:20

Les rasoirs, ce sont des "Samuel Osborn" ??  confused 

Les chasses ont (mal) vieilli, mais les lames ont l'air en forme !!  cheers 

Si ce sont bien des "Osborn", voici quelques infos :
(même si, connaissant Charlie, il a déjà ça en poche (et dans un de ses innombrables bouquins !!))  study 

- En 1826 est né Samuel Osborn (Jr), fils de Samuel Osborn associé dans l'entreprise "Clark et Osborn", fabricants de couteaux de poche, rasoirs, brosses et peignes en écaille de tortue.
- En 1857 : a fondé son entreprise sur Broad Lane : "Clyde Works".
- En 1867 : a pris son beau-frère, William Fawcett, comme associé.
- En 1868 : ils se sont installés dans le quartier de Wickers, près de l'emplacement de l'ancien château de Sheffield sous le nom de "Clyde Steel & Iron Works"
- En 1870 : Osborn a rencontré Robert Forrester Mushet qui produisait depuis 1868 un alliage d'acier spécial : le Mushet's Special Self Hardening Steel (R.M.S.). Osborn a acheté les droits exclusifs pour la fabrication de cet acier. Il s'agit d'un alliage contenant 9 % de tungstène , 2,5 % de manganèse , et 1,85 % de carbone.
- L'entreprise a prospéré grâce notamment à la guerre franco-prussienne et le développement des chemins de fer.
- En 1873 : Osborn a été élu "Master Cutler".

jap 

Sources :
Bio Samuel Osborn

Sheffield Steel and America
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 7:11

Eh oui Imy, rien que pour les cc...
Ben974

Ben974

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:21

Très beau coffret monsieur!
francis543

francis543

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:32

Superbe, bravo.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:05

Ah, Charlie!

Toujours dans la gérontophilie????
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:25

What did you expect ?
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:03

J'ai reçu le nécessaire !

Que dire  drunken deux lames "gros 6/8" chasses ivoire, une cassée nette mais recollée immédiatement (incroyable comme l'ivoire et l'os se collent facilement à la cyano !)

Rouille de surface rien de terrible ! J'ai viré le plus gros, et je vais essayer de récupérer au maximum le poli miroir d'origine.

Le nécessaire est home made (boite anglo-indien de base adaptée en nécessaire) ! Époque de l'ensemble 1880 environ.

Je suis très content de mon achat.

Je vais faire un poste sur la manufacture Samuel Osborn & Company
imy

imy

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:18

charlie48horlogerie a écrit:
J'ai reçu le nécessaire !

Que dire  drunken deux lames "gros 6/8" chasses ivoire, une cassée nette mais recollée immédiatement (incroyable comme l'ivoire et l'os se collent facilement à la cyano !)

Rouille de surface rien de terrible ! J'ai viré le plus gros, et je vais essayer de récupérer au maximum le poli miroir d'origine.

cheers 

bravo, bien content pour toi !! Maintenant ...
 photosvp 

charlie48horlogerie a écrit:

Le nécessaire est home made (boite anglo-indien de base adaptée en nécessaire) ! Époque de l'ensemble 1880 environ.
Je suis très content de mon achat.
Je vais faire un poste sur la manufacture Samuel Osborn & Company

que veux tu dire par "boîte anglo indien de base" ?

cool pour l'historique de S.Osborn, merci !
 jap 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:56

Ce style de boite avec des sculptures sur bois exotique étaient produites en Inde à destination de l'Empire Britannique

nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : 19c_anglo_indian_deeply_carved_sandalwood_domed_top_box_w_birds__beasts_2_lgw

mais la qualité d'assemblage et de finition était inférieure à ce qui avait cours en Angleterre, même si les sculptures étaient raffinées.

On peut en conclure qu'il s'agissait d'un nécessaire à usage d'un officier dans l'armée des Indes vers 1880/1900
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:26

Très beau coffret et belles lames dis-donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :   nécessaire - Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là : Icon_minitime

Après le nécéssaire à 5£, j'ai misé presque dix fois plus pour celui-là :
Page 1 sur 1