Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Presque première fois (Faux départ !)

+3
Lyman
rem.44
alex_i
7 participants
AuteurMessage
alex_i

Presque première fois (Faux départ !) Empty
MessageSujet: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:50

Bonsoir à tous,

Honte sur moi, je me suis fini au DE...

J'ai récupéré un CC (caprin crispé) d'un membre du forum il y a quelques jours. Avec l'arrivée d'un paddle (envoyé par un autre membre) ce soir, ma barbe de cinq jours frisant l'effronterie, j'ai pris la décision de tester tout cela.

Ayant passé le CC au double bain rituel d'Hexanios, j'ai effectué une cinquantaine de passes sur la face cuir lisse de mon paddle.
Tout cela me donnant une lame qui me permettait de raser mes poils de bras, ni une ni deux, direction la salle de bain.

Préparation habituelle (douche, savonnage et massage du museau, montage de la mousse (TOBS sandalwood), entartage), empoignage du CC, et là... ça tire sur les poils. Très fort, même.

Au bout d'une joue partiellement rasée (un poil sur trois échappe à ma lame, les deux autres se font vigoureusement tirer avant d'être coupés), je rends les armes, et dégaine mon DE pour finir le travail (pas fou, j'avais préparé mon engin de mort habituel pour pallier à toute défaillance, matérielle comme humaine).

J'ai deux hypothèses (de novice, donc probablement pas terrible l'une comme l'autre):
  1. Mon bain d'Hexanios et le nettoyage à la brosse à dent auraient sérieusement attaqué le fil de mon CC, qui réclamerait quelques passes sur la tranche verte de mon paddle
  2. Je n'appuie pas assez la lame sur ma peau (je commence à être bien habitué aux DE, et je n'applique presque pas de pression sur la peau)

Frustré par ce non-rasage, j’espérais profiter de vos lumière pour franchir la prochaine étape !

Par avance, un gros merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:32

photosvp
Mais ça m'a tout l'air typique d'un tranchant fatigué .
Après, il faudrait voir le rasoir, savoir comment il a été préparé, par qui, et comment il a été utilisé, et affilé.

Il passe le TDC, ou il rase les poils d'avant-bras à la volée, sans toucher la peau, ton CC, ou pas ? scratch

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 19:33

Ben le fait de pas appuyer est plutôt bien, le rasage au coupe chou utilise le même principe que le rasage au DE.

Je pencherais plutôt pour un affilage du cc à revoir, essaie une cinquantaine de passes sur la pâte verte et une centaine au cuir nu et regarde ce que ça donne.

Mais vu que tu as l'air de te raser au DE depuis un moment, ça devrait venir vite Wink
alex_i

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:45

Lyman a écrit:
Ben le fait de pas appuyer est plutôt bien, le rasage au coupe chou utilise le même principe que le rasage au DE.

Je pencherais plutôt pour un affilage du cc à revoir, essaie une cinquantaine de passes sur la pâte verte et une centaine au cuir nu et regarde ce que ça donne.

Mais vu que tu as l'air de te raser au DE depuis un moment, ça devrait venir vite Wink

Conseil appliqué, et...

rem.44 a écrit:
photosvp
Mais ça m'a tout l'air typique d'un tranchant fatigué .
Après, il faudrait voir le rasoir, savoir comment il a été préparé, par qui, et comment il a été utilisé, et affilé.

Il passe le TDC, ou il rase les poils d'avant-bras à la volée, sans toucher la peau, ton CC, ou pas ? scratch
... Depuis, cela rase les poils de jambe (ceux de l'avant bras sont trop fins et souples) à la volée au niveau du talon.

J'en déduis qu'il faut continuer le cuir lisse jusqu'à obtenir un tranchant uniforme ? J'ai bon ? Smile
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 06:12

Désolé, je ne suis pas encore un fin préparateur de CC Embarassed 

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Presque première fois (Faux départ !) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
alex_i

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 06:48

Misanthrope a écrit:
Désolé, je ne suis pas encore un fin préparateur de CC Embarassed 

Ne t'inquiète pas, je suis sur que mon décrassage à la brosse à dents entre deux bain d'Hexanios est à mettre en cause Wink
gradou

gradou

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 09:10

Outch les poils de la brosse sur le fil Sad 
Tu ne t'es pas inquiété quand tu as vu qu'il ne restait plus rien sur la brosse à dents ?! Very Happy 

Allez, tu le ratrapperas vite ton CC.
alex_i

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 09:18

gradou a écrit:
Outch les poils de la brosse sur le fil Sad 
Tu ne t'es pas inquiété quand tu as vu qu'il ne restait plus rien sur la brosse à dents ?! Very Happy 

Boah, pas tant que ça (j'allais uniquement du dos vers le fil, et jamais l'inverse) Smile

gradou a écrit:
Allez, tu le ratrapperas vite ton CC.

Grâce aux conseils avisés des membres du CCC, je n'en doute pas ! Wink

(Encore merci à tous)
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 09:52

courage, il lui faut du cuir et puis du cuir et peut-être encore un peu de cuir.Very Happy 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 15:51

Pourquoi désinfecter un CC shave ready? Pour moi, il est clair que ton nettoyage à la brosse à dent est le responsable de ta mésaveture.
alex_i

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 16:51

YGG a écrit:
Pourquoi désinfecter un CC shave ready?
Principe de précaution !
YGG a écrit:
Pour moi, il est clair que ton nettoyage à la brosse à dent est le responsable de ta mésaveture.
Probablement connerie 
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitimeSam 29 Juin 2013, 17:21

[quote="alex_i"]
YGG a écrit:
Pourquoi désinfecter un CC shave ready?
Principe de précaution !

Dans ce cas, désinfectes tes lames ginettes, elles sont pas stériles dans leur emballage en carton recyclé chinois! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presque première fois (Faux départ !)   Presque première fois (Faux départ !) Icon_minitime

Presque première fois (Faux départ !)
Page 1 sur 1