Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| paques | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: paques Lun 21 Avr 2014 - 22:39 | |
| obligations familiales oblige, je n'ai pu faire qu'un seul vg dans le Gers. j'ai pu me reposer un peu ! j'ai vu un grelot 5/8 sans gravure avec sa boite bleue trop trop belle ( neuve), mais le mec parlait très fort et m'a hurlé ''50 euros '' donc j'ai pas osé négocier. Au bout de quelques stands (sous la pluie), je vois un ptit plumier... la lame, peu oxydée est bien usée, avec un espaceur en plomb, mais voir de l'ivoire, ça donne le moral. Je pense que c'est un rasoir suédois, il y a des distinctions sur la soie ( Paris 1900...). Le voila avec son plumier . Ensuite, coup de bol, j'ai enfin pu me trouver un miroir triptyque de barbier, grand modèle. d'autres membres du forum en ont ? Le mien est n'est pas exceptionnel, mais il y en a de très chouette. voila, pas mécontent quand meme. |
| | | Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: paques Lun 21 Avr 2014 - 22:44 | |
| Chouette le tryptique! A Paris en premier prix tu es à 80E J'ai fait trois manifestations à caractère chinastique, j'ai rien ramené... ah si, un moulin à café en bois! |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: paques Mar 22 Avr 2014 - 10:51 | |
| Oui, très jolies prises O_o
moi je deviens blasé : un joli petit wedge dans sa boîte, fabrication début XX° parfait état et... Je l'ai laissé, même pas demandé le prix. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: paques Mar 22 Avr 2014 - 11:14 | |
| Aggelos t'es déprimé ? Ça coute rien de demander le prix... |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: paques Mar 22 Avr 2014 - 13:25 | |
| Hum déprimé non, pas exactement.
Mais passé un moment il faut que prenne en compte que ma maladie (qui induit parfois des troubles psy majeurs comme la dépression) ne me permet pas de restaurer les rasoirs aussi vite que je les accumule. Pour dire, j'ai tellement de bordel dans mon tiroir à restauration que j'envisage d'en céder un lot en PA.
Après, j'ai déjà un passif de collectionneur, et j'ai un comportement qui se répète : une phase de "boulimie" où j'achete tout et n'importe quoi, et une phase dans laquelle j'applique une règle simple : affiner sans cesse en augmentant mes critères.
La boulimie est passée, je commence à en laisser trainer de plus en plus. Ce petit Delorme, ma foi, il était pas vilain, mais somme toute il était "quelconque".
La première règle de la phase d'affinage est la suivante : s'il n'y a aucune chance que je l'utilise, je ne prends pas.
Donc : joli petit wedge qui malheureusement n'aurait aucune chance de partir même à 20€ FDPI dans les PA après 1h de boulot pour le rendre fonctionnel alors que j'ai d'autres trucs en priorité = non parce qu'il n'aura jamais d'utilité, et que ce serait bouffer du temps précieux pour rien |
| | | lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: paques Mar 22 Avr 2014 - 16:58 | |
| C'est une façon de voir les choses qui peut se défendre. çà m'arrive moi aussi de relativiser, souvent quand les prix sont élevés, mais parfois aussi quand c'est pas cher |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: paques Jeu 24 Avr 2014 - 15:06 | |
| J'avoue que la phase boulimie est derrière moi également, et je laisse de plus en plus de pièces moyennes et en état "à restaurer" (genre CC joue creuses) sur les stands de VG, par contre si c'est en bon état et pas cher je prends (même les évidés...). Néanmoins je me focalise désormais soi sur le beau Sheffield chasses ivoire (pas sur les VG...) ou le très vieux Sheffield 1820-1850... je trouve encore, mais c'est plus cher... |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: paques Jeu 24 Avr 2014 - 15:56 | |
| comme vous, même si ça fait pas très longtemps que j'ai découvert le monde du CC, je commence à laisser de plus en plus de lames, pour recentrer ma collection.
C'est vrai que les sheffields sont superbes, mais sans passer par internet, dans le sud, c'est dur d'en trouver. L'an prochain je pense partir en Angleterre, et j'ai une raison de plus qui me pousse à le faire !
|
| | | Aggelos
| Sujet: Re: paques Jeu 24 Avr 2014 - 16:36 | |
| - Citation :
- sur le beau Sheffield chasses ivoire (pas sur les VG...) ou le très vieux Sheffield 1820-1850...
Perso je vais sur le coup de coeur réel et instruit. Je commence à avoir une vaguement bonne intuition de ce que je prends, je pense que ça s'est vu sur mes derniers VG, un peu comme ça se voit régulièrement sur les compte rendus de VG d'Antoine. - Citation :
- beau Sheffield chasses ivoire (pas sur les VG...)
Si c'était vrai mon Vedel n'aurait pas des chasses en ivoire, et tu n'aurais pas vu rouge sur mon premier rechassage mon cher Charlie :p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paques | |
| |
| | | | paques | |
|