Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ankart du sud ouest fraichement rasé

Aller en bas 
+8
Mich
Misanthrope
smuirph
Ingelokatsimizilian
TECHNOTHERMIDOR
squelettor
arcandias
ankart
12 participants
AuteurMessage
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:20

Bonjour a tous,

Je tiens avant tout a m excuser pour le manque d apostrophe et d accent car je suis sur une tablette et que ce n est pas pratique.

Ceci etant dit, je me prenome Remy, j ai 31 ans, je vis a Perigueux en dordogne, chef lieu du foie gras, de la truffe, du canard bref de la gastronomie et de la bonne bouffe!  cheers 

Je suis gerant de plusieurs site internet que je ne nomme pas car je ne voudrais pas qu on m accuse de diffuser de la publicite car ce n est pas mon intention en vous rejoignant jap 

Je ne me rase plus depuis plusieurs annee voyant cela comme une corvee. Puis uneenvie de renouer avec la tradition, et le cote bien etre et plaisir du rasage. Alors j ai saute le pas!

Ouis en faisant des recherches je retombais souvent sur le forum, alors je me suis inscrit :-)

Voila j ai demarre donc avec un blaireau muhle gris, une lame Dovo Gentleman et un savon kent sb1 qui me sort une mousse mais peu cremeuse. Donc a cause de vous oui oui a cause de vous  gné et bien de viens de commander un martin de candre fougere .blbl. 

Voila pas mal comme presentation j espere!
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:03

bienvenue 

Chouette intro, brêve mais efficace.
Vu ton taff, je suis certain que tu connais les usages des fofo Wink
Je te souhaite plein de plaisir, tant lié à la découverte du forum qu'à l'utilisation de ton CC.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:55

bienvenue

il est prêt à raser ton dovo? si ce n'est pas le cas tu ne vas pas beaucoup aimer la sensation. Il te faudra un cuir aussi.

Bon démarrage dans le monde du cc.
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:00

Salut ankart.  jap 
Bonne présentation!  Very Happy 
Sois le bienvenu.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:24

Pour l'utilisation de forum, pas de soucis j'en suis moi meme gestionnaire dans le milieux de la sculpture et du moulage d'art, ce n'est aucunement lucratif alors vous pouvez y jeter un coup d'oeil si vous le souhaitez Smile cela s'appel : modelsculpt.com

Oui tout a fait pour le DOVO ! C'est une des raison qui m'a vite ramené sur le forum, je trouvais que ca accroché beaucoup ! puis apres quelques recherche pour savoir si mon rasoir coupe correctement, j'ai trouvé le test du cheveux ! et la catastrophe je crois que mes ciseaux marches mieux  boulet 

j'ai bien acheté avec mon ensemble une raquette en cuir. Et un petit tube de pate jaune.
Apres un bon moment a travailler la lame, j'ai finit par reussir a couper un cheveux, bon pas aussi nettement que la video qui demontré le test mais sans trop de difficulté non plus, et depuis RIEN A VOIR ! ca glisse evidement bien mieux, mais aussi et surtout une peau beaucoup moins irritée.

On sent bien sur la raquette qu'avec la pate jaune, ca grip plus que la lame est plus travaillé.
Je pensais au debut que toutes les lames etait comme vous dites "ready to shave" prete a faire de mes joues des fesses de bébé ! Razz 

Le forum est une veritable mine d'informations et des que j'ai envie de passer un petit moment "coupe chou" je passe lire quelques topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:46

Cool, content que ça se passe bien. Tu peux aussi essayer le canevas, c'est une bande de lin ou de coton épais qui peut avantageusement remplacer la pâte. Il y a pas mal de sujets ouverts sur le canevas, si ça t'intéresse ça peut être une saine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:58

Coucou, sois le bienvenu en ces lieux, amigo! J'espère que nous saurons te renseigner pour que ta quête coupe-choutesque te soit la plus passionnante possible. cheers En te lisant, je vois trois choses qui pourraient guider tes interrogations :

  • La première, tout à fait normale, c'est qu'un DOVO neuf, même parfois shave ready, aura plus facilement tendance à tirer. Néanmoins, s'il est correctement préparé et entretenu, il devrait acquérir la douceur attendue au fil des rasages. J'ai préparé et essayé un DOVO Solingen bas de gamme ce matin et l'expérience fut très concluante! Comme quoi, "DOVO" + "rasoir neuf", çà peut raser très efficacement. Question de pratique et d'expérience.


  • Deuxième point : ne pas se focaliser sur le test du cheveu! Il est loin d'être objectif à 100%. Le paramètre hasardeux, c'est le cheveu (ou le poil) en lui-même, sa texture en fait, bien différente en fonction des individus. Un cheveu fin et très souple ne se laissera pas si facilement trancher par un rasoir, aussi divinement préparé soit-il. De tous mes coupe-choux, aucun ne passe ce test, mais tous rasent parfaitement bien (certains furent préparés par REQUIN ou encore Oregos, sommités de ce fofo). Néanmoins, si j'utilisais un poil du stupide octodon de ma femme, je suis quasiment certains que tous le passeraient... Voilà donc toute la dichotomie de ce TDC : s'il passe c'est bien ; s'il ne passe pas, c'est peut-être bien quand même! Je te cite un passage de la Bible du rasage à propos de ce test : "Impressionnant certes [...] ce test n'a pas de valeur d'absolu. Nombre de coupe-choux rasent très bien sans pour autant passer ce test. A l'inverse, certains fils passent le test aisément et pourtant procurent une sensation très irritante au rasage" (DUFOURMANTEL Pascal, L'art du rasage à l'ancienne, 2014, p. 53). tongue 


  • Le troisième point, celui qui me fait tiquer, c'est cette histoire de pâte jaune :
    ankart a écrit:
    on sent bien sur la raquette qu'avec la pâte jaune, ça grippe plus que la lame est plus travaillée
    Que çà grippe, c'est normal, c'est dû à la texture même de la pâte. Toutefois, il me semble que la pâte jaune est uniquement une pâte d'entretien du cuir, et non pas d'une lame... Elle assouplit et préserve le cuir mais ne dispose d'aucune propriété abrasive sur l'acier. Du coup, tu auras beau passer 1000 fois ta lame dessus, ton cuir sera certes magnifique mais le fil de ta lame ne sera pas meilleur! Du coup, je pense que c'est plutôt de la pâte verte (oxyde de chrome) qu'il te faut. Là, ta lame pourra être correctement travaillée. Surprised 

Je te mets un lien intéressant concernant la mise en application des pâtes, si tu l'avais loupé, c'est ICI. Aussi, comme le souligne l'ami squelettor, l'autre possibilité pour éviter la pâte est l'utilisation d'une bande de lin qui te permettra d'obtenir un résultat équivalent sans t'obliger à tartiner de pâte un support en cuir. Généralement on trouve ce genre d'élément avec un strop (exemple ICI) mais la possibilité d'en fabriquer un fait maison reste tout à fait possible (exemple : ). Après, étant donné que tu possède déjà une raquette, mieux vaut peut-être uniquement rester sur l’idée de la pâte verte. Personnellement, je possède les deux un paddle double face (cuir nu/cuir pâte verte PUMA) et un strop (cuir nu+canevas en lin) et les deux fonctionnent à merveille. J'ai une préférence pour le strop, mais çà ce sont les goûts et le couleurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: e: Ankart du sud ouest fraichement rasé    Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:04

bienvenu à toi l'ami PERIGOURDIN . bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:57

bienvenue 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ankart du sud ouest fraichement rasé Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:42

Bienvenue à toi, tu verras on n'est pas si loin l'un de l'autre alors si tu as des difficultés à préparer ton CC ou si tu as besoin de voir les gestes pour l'affilage ça pourra se faire.
Bon voyage dans le fofo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:57

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:06

Welcome gentleman!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:33

Super ingelo merci pour toute cette lecture :-) je vais m y pencher serieusement et eplucher tout ca.

Mich super invitation nous sommes pas tres loin effectivement :-)

Les autrzs merci pour l accueil  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 2:30

Sois le  bienvenue Rémy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:33

bienvenue à toi

Concernant le savon: le savon Kent est en fait un Mitchell's Wool Fat vendu sous la marque Kent. C'est un bon savon, mais pas toujours facile à utiliser. Mon truc c'est après trempage du blaireau dans l'eau chaude, un bon secouage puis travail sur le savon. Ensuite un rapide passage du blaireau sous un filet d'eau chaude et re-travail sur le savon. Tu devrais alors obtenir une bonne mousse. C'est un truc que j'avais trouvé dans une vidéo de B&B.

Pour tester ton rasoir, le TdC est un bon test quand on n'a pas de référence. Il est vrai que selon la nature du cheveu les résultats peuvent varier. Un rasoir très bien aiguisé passe le TdC aussi bien qu'une lame de DE neuve. Si tu arrives à obtenir un TdC équivalent avec ton CC mais à 1/3 de la distance cheveu-doigt alors ton CC peut-être considéré comme prêt à raser. Les conditions d'utilisation du TdC sont bien résumées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ankart du sud ouest fraichement rasé Empty
MessageSujet: Re: Ankart du sud ouest fraichement rasé   Ankart du sud ouest fraichement rasé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankart du sud ouest fraichement rasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fraichement rase
» fraîchement rasé
» fraichement arrivé, fraichement coupé!
» Un bonjour de l'Ouest
» Tout fraichement déniché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: