| Page de restaurations de Ankart | |
|
+7Cabarfeidh Pierre-André Jeanfy El Bretón Andaluz Richpa vierge de fer ankart 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:07 | |
|
Dernière édition par ankart le Jeu 30 Juil 2015 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:13 | |
| l'ensemble est sympa ! c'est du bois de rose ? les rivets font un peu vintage ... en accord avec la lame ! Bien pour une premiére ... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:33 | |
| Gardes ce CC quelques temps comme référence de tes débuts. Dans quelques mois , tu verras sans nul doute la progression que tu auras fait dans la restauration de CC. Pour une 1ere c'est encourageant , mais tu vas devenir de plus en plus difficile et exigeant ( c'est normal). Bonne continuation |
|
| |
ankart
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Perigueux - France - GEO Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:37 | |
| Bois de rose oui Merci pour vos commentaire et encouragement ! Oui je compte le conserver, c'est le premier |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:47 | |
| je suis parfaitement d'accord avec Richpa, on deviant très éxigeant parfois trop . En tous cas la forme est bien pensé . |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 16:51 | |
| Je voulais eviter de faire une forme trop "classique" Oui c'est normal de devenir exigeant, le probleme c'est qu'en plus j'ai tendance a etre perfectionniste |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 21:43 | |
| Je pense comme Richpa, pour une première c'est très bien. Pour la prochaine je verrais des rondelles extérieures plus petites. Pour la forme, une chasse ça parait simple et c'est vrai que la forme haricot, y'en a marre mais si on sort du classique ce n'est pas facile de faire quelque chose de joli, je dois avoué que j'en ai fait pas mal de moches qui ont terminées à la poubelle |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 11 Mar 2015 - 22:14 | |
| Beau travail. |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Jeu 12 Mar 2015 - 4:07 | |
| Merci Oui on bascule vite dans des formes pas forcement esthetique ou en accord avec la lame ! je dessine beaucoup avant de passer a la creation. Pour les plus petite rondelle je veux bien un lien j'ai pas trouvé ! Ca c'est du M2 (diam inter 2mm) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Jeu 12 Mar 2015 - 9:44 | |
| J'achète les miens ICIEn prime il donne 2 petites vis et écrous au diamètre des tiges. C'est très pratique pour posicionner l'espaceur avec justesse au momnent du collage en faisant coulisser la lame. Voilà ce que ça donne une fois maté (ici sur de la corne) |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Jeu 12 Mar 2015 - 12:58 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J'achète les miens ICI
En prime il donne 2 petites vis et écrous au diamètre des tiges. C'est très pratique pour posicionner l'espaceur avec justesse au momnent du collage en faisant coulisser la lame.
Le liens ne marque pas j'ai un messageen rouge sur ebay vais me pencher dessus en plus la tige a ecrou c'est super pratique ! (je met une tige &,5mm en attentant en general) [EDIT ok en mettant en langue US ca passe ^^] En revanche c'est un kit complet mais du coup j'ai la ref pour les rondelle vais chercher plus ^^ |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Jeu 30 Juil 2015 - 11:30 | |
| voila avec une lame SKI Solingen qui qui fait 11/16 et une paire de chasses en bois serpent (assez filandreux j'avais peur de casser tout le temps puis non tout c'est bien passé :p ) Donc le projet/la conception pour un copain et il s'appel (pseudo) Jarod avec la lame et les plaquettes de bois qui vont servir par la suite Les chasses terminé et l'ecarteur est en cocobolo La phase d'assemblage, coute du laiton, martelage etc Une fois assemblé Et une mise en situation que certain on deja vu sur instagram ( @ankart24 ) |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Jeu 30 Juil 2015 - 12:41 | |
| Bien que je n'aime pas les châsses en bois, je t'adresse mes félicitations, car de ce travail, j'en serais totalement incapable. |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Ven 31 Juil 2015 - 1:28 | |
| Merci Cabar La lame est une lame Solingen marqué SKI |
|
| |
ankart
| Sujet: les ptits nouveaux Mer 21 Oct 2015 - 1:32 | |
| voila j'ai pas trop eu le temps de passé mais y'a des petits nouveaux ! Donc restauration de lame et créations de chasses. Alors celui ci est pour une boutique pour exposer, c'est exceptionnelmeent une lame neuve. La gravure est maison, a l'electrolyse, bois de rose espaceur en ebene. Une demande ici, une lame Razlux A.Grail, avec dorure et large guillochage. Tres belle lame un beau 13/16. La dorure commencé a s'effacer, j'ai pas trop insisté pour la conserver bois d'ébene noir, espaceur en loupe d'olivier, rivet laiton Une restau perso pour moi cette fois Un splendide Wade & Butcher Hollow Ground achetée seule sur la bay au canada en sublime etat, a peine restauré. (livré sans chasses) Ebene du sahel, espaceur en os de chameau, rivets laiton. Entre temps je me suis restauré une tondeuse manuelle (avec sa boite et son manuel en allemand lol ) Une demande pour une boutique ArtZone qui fait du tatouage et du piercing, leur image est tres orienté steampunk d'ou mes idées La lame est une Joseph & sons sheffield, la chasse a d'abord ete sculpté en bois de frene, puis moulé en rtv, j'ai acheté une pochette d'engrenage de montre en vrac, que j'ai melangé avec de la resine d'inclusion avant de mettre le tout dans le moule. 24h de sechage, démoullage, nettoyage petit poncage, perçage puis assemblage. La gravure c'est leur logo, electrolyse maison. Une lame "Au diamand", des chasses en erable sycomore ondé gris, espaceur en os de chameau. Et un ptit dernier pour la fournée (et oui j'etais pas venu depuis un moment ! ) Une lame 109 il n'y a pas meilleur qui avait ete offerte a un ami qu'il m'a confier a restaurer et a rechassser Chasse en hetre echauffé jaune, espaceur en ébene. Et voila pour la fournée :p Pour ceux qui veulent voir plus regulierement mon travail je le poste aussi sur Instagram " Ankart24 " Et sur facebook sur ma page " Ankart Créations " ou je montre aussi d'autres choses Au plaisirs (ou pas :p ) de vous lire ! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 11:35 | |
| Super travail j adore les chasses en ébène !!! Et super idée du moulage même si le style n est pas de mon goût mais la réalisation et très bien fait Bravo! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 12:45 | |
| Je n'aime pas forcément tout mais faut reconnaître que tu bosses bien ! Mon préféré est le Wade ! Tes gravures sont sympa aussi et je trouve l'idée des pignons de montre excellente ! |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 13:28 | |
| Merci pour vos retour si ca interesse des gens j'ai pris plusieurs photo du process des chasses en resines en photos. Les 2 ébenes sont chronologiquement les 2 derniers que j'ai fait |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 14:48 | |
| Assez fan de tes chasses en résine. Je trouve l'idée vraiment originale et le rendu vraiment sympa ! |
|
| |
ankart
| Sujet: les chasses resines Mer 21 Oct 2015 - 15:23 | |
| Pour la ralisation des chasses resines : donc dans un premier lieu j'ai sculpté les chasses en boisde frene que voici j'ai acheté un ensemble de petites pieces de montres en sachet De la resine d'inclusion et son catalyseur (pas de photo mais en on trouve un peu partout en rayon loisir creatif voir meme magasin de bricolage) J'ai collé les chasses sur une boite en metal avec un pistolet a colleet j'ai passé au pinceau une premiere couche de silicone sur les chasses, puis j'ai attendu 20 minutes et j'en ai passé une seconde plus épaisse cette fois que ca dégouline (c'est assez epais comme substance) Enfin j'ai recouvert quand c'etait sec avec une pate qui seche et durcit a l'air dans laquelle j'ai fixé 2 bouchon de bouteille de lait bien plat pour que mon moule soit de niveau une fois retourné. Ce qui retourné donne ca j'ai melangé la resine, le catalyseur et les engrenages avant de les couler dans le moule Ca c'est tout juste démoulé : et une fois nettoyé vite fait : Le masquage de la lame pour l'electrolyse Et apres l'electrolyse Et voila si vous avez des question n'hesitez pas ! |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 15:30 | |
| Merci pour les explications. Je testerais bien un de ces 4... |
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 15:40 | |
| - Manu0010_0 a écrit:
- Merci pour les explications. Je testerais bien un de ces 4...
le tout c'est de se lancer ! |
|
| |
Manu0010_0
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 15:42 | |
| En soit la réalisation ne me fait pas peur.. Il faut juste un peu de temps ..
Et terminé les CC actuellement démonté et en cours de restauration..
|
|
| |
ankart
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart Mer 21 Oct 2015 - 15:50 | |
| - Manu0010_0 a écrit:
- En soit la réalisation ne me fait pas peur.. Il faut juste un peu de temps ..
Et terminé les CC actuellement démonté et en cours de restauration..
Puis c'est le genre de projet qu'il faut traiter en une fois ca ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Page de restaurations de Ankart | |
| |
|
| |
| Page de restaurations de Ankart | |
|