Coucou
Quand j'ai commencé il y a plus d'un an au rasoir de sureté, j'ai commencé avec la Monsavon.
Bon il faut l'avouer, quand tu commences, tu n'as pas de référence et perso à ce moment je l'ai trouvée très bien, oki il faut en remettre mais ca fait parti du charme quand tu as un blaireau.
Un jour j'ai constaté qu'elle me séchait bcp le visage alors je suis passé au savon de Marseille....si ! si! Le blaireau directement dessus et après mousse sur le visage....ca donne le même résultat que la Monsavon....ca sèche vite. Pour un DE ca glisse bien.
Depuis quelques mois je suis à la crème de rasage Bodyshop (il y a un post dessus)....je vais en faire hurler mais je la trouve bien. La mousse est épaisse, elle tient bien, juste un peu, bcp collante sur la lame des DE. Elle sent bon et surtout n'irrite pas pas la peau.
Puis je suis arrivé sur ce fofo...j'ai bcp lu et bon la je viens de me commander du savon PRORASO (rouge et vert) pour tester et pas à un prix fou (6,50 euros le pot) sur rasage classique.....test et impression à venir.
Pour résumer la Monsavon, j'en garde un bon souvenir, car quand tu es débutant, tu n'as pas de comparatif, alors oui comparé à d'autres c'est de la M....mais elle est pas chère, et facilement disponible pour un non initié et elle a le mérite d'exister en grande surface.
La bodyshop, économique, agréable en odeur et mousse bien tenue mais un peu collante.
J'ai en ce moment un savon TABAC.....belle mousse, bonne odeur, bonne glisse.....je découvre doucement le monde des savons de rasage.
Proraso, j'ai passé ma commande...tout le monde en parle donc je veux tester, je pense que je vais aimer car je suis pas non plus très difficile.
MDC....sera je pense ma prochaine étape, mais je veux avant me faire un avis sur la proraso.
Voila mon opinion et mon expérience SAVONNESQUE de débutant.