Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vide grenier du 3 mai

Aller en bas 
+3
Thaeris
smuirph
Le Toine
7 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 18:22

Salut les amis,
Trouvailles du jour.
Je suis passé un peu tard ( 10h30), et bien j'aurais mieux fait de ne pas m'éterniser hier soir sur la table de billard. sur 3 stands, les cc etaient partis, acheté par un espagnol. Heureusement, un vendeur que je connais avait gardé ce qu'il avait.

voila le lot.

vide grenier du 3 mai Pau10

Le rasoir de monsieur Larose, lame presque pleine, '' Cajan à Pau'', chasses corne. La rouille ne l'a pas trop attaqué en profondeur.
Boite classique, j'en vois souvent des similaires, noires avec de petits motifs floraux, aucune idée de la date.


vide grenier du 3 mai Dumas_10

vide grenier du 3 mai Dumas10

Un Dumas Ainé medaille d'or 32.
Il est en super état, quasiment pas de rouille.il brille, Par contre, sur un coté, il y a un méplat de fou au milieu, il a du être beaucoup utilisé.
c'est dommage. Chasses corne, une inscription a été effacée. changement de propriétaire ? No sé.
Boite ''Hollywood no 40, Spécial pour coiffeurs''.

ensuite
vide grenier du 3 mai Sheffi10

Une lame de Sheffield ! Bon c'est pas une piece de musée, il y a une dent énorme mais bon.
Alors, pour la marque, quasi effacée, j'ai fait quelques recherches avec les inscriptions encore lisibles (.... Brothers...Sheaf...Sheffield)
et, ( merci Charlie) c'est un ''Wheatley Brothers; Wheat-Sheaf Sheffield). Le logo est illisible.
chasses corne.

Ensuite
vide grenier du 3 mai Ducoc10



Mon préféré du lot. tant pour la boite (qui n'a rien a voir avec le cc que pour le cc lui meme.)
Boite cercueil : ''John Wigfall and co, Sheffield ''Bona Fide''

Le rasoir est un ''Aucoc ainé- .... Rue de la paix. Il y a sans doute un numéro, mais il est illisible. Je dirais 9, mais pas sur.
La lame est en bon état, un peu rayée mais saine, le dos présente trois faces ( Je ne sais pas comment on apelle cela, en bref il n'est pas arrondi), Espaceur en plomb.

En ce qui concerne la chasse, j'ai un peu de mal. j'hésite entre de la corne teintée et de l'écaille de tortue.
Je pense avoir quelques arguments en faveur de la deuxième option. en premier lieu, les chasses sont bien fines. Ensuite, j'avais lu que la coloration de la corne teintée ne '' traversait pas '' toute la largeur de la chasse, mais seulement un coté, le coté intérieur généralement.
ici, ce n'est pas le cas, les zones foncées sont bien dans toute l'épaisseur. en plus, il y a un endroit ou il y a un trou, et l'on voit bien que ce n'est pas une couleur appliquée, mais que cela fait parti intégrante du matériau.
Bref, je suis long et surement pas clair ! d’après vous ?
Je met une photo en détail.
vide grenier du 3 mai Ducoc_11


Pour la datation, je dirai 1820-1850. j'ai bon ?

Voila pour ce petit retour.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: : vide grenier du 3 mai    vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:08

pour le dernier , il suffit de chauffé une aiguille au rouge pour être sur que ce n'est pas du plastique.
mais vue l'époque , je penche plus vers l'écaille de tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:37

Ah bah p****n !

Heureusement qu'il te l'a gardé celui-là ! Ecaille de tortue, magnifique...  bave 

Et la lame n'est pas en reste !  love  Le talon est d'une forme rare. J'en ai eu un comme ça, mais on n'en voit pas souvent.

Edit : je me disais : encore un qui va faire une brocante et qui va nous sortir 3 coticules combo BBW de 20cm chacune et pour 3e le lot -> raté, mais pas mal quand même !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:14

Thaeris a écrit:

Et la lame n'est pas en reste !  love  Le talon est d'une forme rare. J'en ai eu un comme ça, mais on n'en voit pas souvent.
 

Ah bon?! Parce que moi des comme ça j'en trouve plein... je les donne ou les jette à force...  What a Face 

Plus sérieusement, joli rasoir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 20:35

Kiss Nicolas a écrit:
Thaeris a écrit:

Et la lame n'est pas en reste !  love  Le talon est d'une forme rare. J'en ai eu un comme ça, mais on n'en voit pas souvent.
 

Ah bon?! Parce que moi des comme ça j'en trouve plein... je les donne ou les jette à force...  What a Face 

Plus sérieusement, joli rasoir  Wink 

Je te donne mon adresse si tu veux :p

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

vide grenier du 3 mai Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:21

Mon détecteur me dit 100% écaille véritable surtout qu'Aucoc faisait dans le super luxe ! Pour l'époque tu as vu juste début XIX vers 1830, une super pièce de musée !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:28

charlie48horlogerie a écrit:
Mon détecteur me dit 100% écaille véritable surtout qu'Aucoc faisait dans le super luxe ! Pour l'époque tu as vu juste début XIX vers 1830, une super pièce de musée !

Mon cher Charlie tu pourrais ajouter qu'il était le fournisseur officiel de SM Impériale Napoléon III, rien que ça !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:31

vide grenier du 3 mai Books?id=0CGMdpmewqAC&pg=PA169&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U2kRgrYImiop7X2qKYoLLECbScXKQ&ci=56%2C102%2C788%2C560&edge=0

extrait de 1838, successeur de Maire, rien que ça ! Les mecs vous trouvez des trucs...c'est à désespérer de mes trouvailles en brocante !

vide grenier du 3 mai Books?id=Rgg4AQAAMAAJ&pg=PA485&img=1&pgis=1&dq=aucoc&sig=ACfU3U0VPJixSKimstZujPdU4wzOiWHqng&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:42

Nécessaire de voyage aux armes de la famille LANSKOÏ en argent et vermeil, dans son coffre en palissandre orné de filets de laiton de la Maison AUCOC. En argent, cristal ..juste pour donner une idée du luxe de sa production

vide grenier du 3 mai Dream_8
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:44

réputation internationale, avant d'être le coutelier de Napoléon le petit, il l'était du gros roi bourgeois Louis Philippe, duc d’Orléans :

vide grenier du 3 mai Books?id=_pstAAAAYAAJ&pg=PA556&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1DCs_o9Cyc2R9tkrQ-sOrBD56f8Q&ci=104%2C44%2C854%2C329&edge=0

vide grenier du 3 mai Books?id=DOj95nbHVs0C&pg=PA277&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1lwTHs43n2JktBKrYaYDU8Nm1IeA&ci=42%2C385%2C783%2C150&edge=0

et même célébré dans la littérature : (comme l'horloger Breguet)

vide grenier du 3 mai Books?id=Y7otAAAAMAAJ&pg=PA87&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1Chw9fHWSvbmMRQfoqcnI5rzNm9w&ci=21%2C587%2C875%2C725&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:55

et jusqu'en Prusse (1860)

vide grenier du 3 mai Books?id=NBwOAAAAYAAJ&pg=PA847&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U3fjvcgNXN606Q4Dt0jz1uD98XKWQ&ci=0%2C522%2C873%2C482&edge=0

en poussant un peu les recherches avec ton adresse tu peux retrouver facilement l'époque de ton CC, je pense qu'il date de juste avant sa nomination en tant que fournisseur du Roi dans les années 1830, car si il l’avait été lors de la production du CC il l'aurait fait figuere sur la soie (quelle pub !), pour celui là réfléchis bien avant de la passer sur la pierre ! interdiction de le polir miroir ou autre méplats et altérations !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:03

voilà le bonhomme

vide grenier du 3 mai L%C3%A9on_Aucoc
vide grenier du 3 mai Antique-2704-French-silver-toilet-set-made-by-Aucoc-in-Paris#
vide grenier du 3 mai Ori_1127_482546477_1077504_2704_antique_sterling_silver_toiletry_set_1

RARE antique French silver toilet set made by Aucoc in Paris, This antique French toilet set is with out a doubt the best one we have ever seen. Made form sterling silver, measures 27 inches wide by 19 and one half inches deep by 10 inches high.There are four blown glass decanters covered boxes candlesticks Sterling dishes,mirrors,there are seventeen pieces of sterling silver on top with another compartmented section with combs,brushes, covered boxes, and many other accessories all with solid 18k yellow gold Crown monograms. The box is solid oak retaining its original recessed hardware and key. Aucoc was established in the beginning of the 19th century and was the favorite jewelry and silver supplier to the house of King Louis Philippe,the family of Orleans and also Napoleon lll also Emperous Eugenie. The family of Aucoc sold the buisness in 1932. Aucoc was located at 6 rue de La Paix the premier location in Paris.They were the Tiffany's of France. This set is in excellent original condition. It came top us from a local estate that purchased it years ago from an important Paris family.

http://www.lecurieux.com/nea/nea0046.htm
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:06

vide grenier du 3 mai Rasoirs%20Aucoc%20d
vide grenier du 3 mai Rasoirs%20Aucoc%20e
vide grenier du 3 mai Rasoirs%20Aucoc%20a
vide grenier du 3 mai Rasoirs%20Aucoc%20b

RASAGE DE CAMPAGNE
Rare étui de maroquin teinté vert et doré aux petits fer contenant un autre étui en acajou ouvrant à 2 plateaux.
4 rasoirs à garniture d'ivoire, montés en argent.
Signé sur les lames "Aucoc Bté du Roi"
Etat : Très bon
Paris, circa 1820
Note : Aucoc Ainé reprend l'établissement de Maire à la fin de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:08

En cherchant j'ai même trouvé un très rare rasoir de Maire son prédécesseur

vide grenier du 3 mai 54_1-316b817

vide grenier du 3 mai Books?id=N1W21PAoe3EC&hl=fr&hl=fr&pg=PA88&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U1YuIRE4o7SDKKs_ZYBj7rRVCgtjg&ci=146%2C283%2C750%2C528&edge=0


Dernière édition par charlie48horlogerie le Sam 3 Mai 2014 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:08

Vous avez lancé Charlie....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:10

Cette trouvaille tient du miracle ! j'adore l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:18

Je te taquine  biggrin 

C'est très intéressant toutes ces infos, tu devrais demander à un modo de partitionner le sujet pour en faire un historique à part entière  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:02

vide grenier du 3 mai 421259 

Plus sérieusement, belles prises, antoine quereilhac. Du tout bon! cheers Merci à Charlie de tout ce savoir, une fois encore. jap 
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:09

Je m'attendais pas à ce que ce soit un rasoir aussi intéressant !
Merci Charlie pour toutes les infos. Et surtout ne t’inquiètes pas, je déconne pas avec des lames comme ca/
j'ai nettoyé la lame pour faire disparaitre les rayures et points de rouilles, et oui, hors de question que je la polisse miroir.
J'ai bien nettoyé et poli les chasses pour bien mettre en évidence les nuances de l'écaille. c'est un matériau dont je peux a présent
mesurer la beauté.
Je ne compte pas m'en servir pour le moment ( trop de lames à essayer) mais quand je l'affuterai, je ferai bien attention à ne pas ruiner le profil de la lame !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vide grenier du 3 mai Empty
MessageSujet: Re: vide grenier du 3 mai   vide grenier du 3 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vide grenier du 3 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier et vide tes poches
» Vide grenier. Et un CC un !
» Vide grenier du 26 mai
» vide grenier du jour
» vide grenier du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: