Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vide grenier

Aller en bas 
+2
Julien06
zoï
6 participants
AuteurMessage
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

vide grenier Empty
MessageSujet: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:27

Voila je me prepare a faire des vide grenier se week end pour trouver un couoe chou , je voudrer savoir comment vous les choisisais ( pas trop de restauration a faire ) et le prix +/-

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:46

Salut !

Si tu cherches un coupe choux sans trop de resto à faire (voire pas du tout) vas dans les petites annonces, tu en trouveras pour moins de quarante euros et prêt à l'emploi (shave ready) Smile

Sinon pour les vides grenier, tu en trouveras peut être dans des états plus ou moins corrects mais pour la plupart du temps, ils n'auront plus de fil, et il faudra le faire à la pierre, donc pas tip top quand on est pas équipé et qu'on sait pas faire !

Voilou Smile


Dernière édition par Julien06 le Jeu 26 Avr 2012 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:47

A l'oeil.

Pour moi c'est simple, si c'est joue flasque, trop attaqué, fêlé/fissuré, lame trop réduite ou trop passée à la pierre je prend pas.

Après c'est au coup de cœur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:28

YGG a écrit:
A l'oeil.
Depuis que je fais des brocantes, je n'ai jamais rien trouvé à l'oeil. Laughing
ok, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:19

Comme YGG au coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:12

La même, le plus important c'est l'état de la lame près du fil : c'est surtout là qu'il faut que ce soit le plus propre possible (pas trop de dents, voir pas du tout, pas d'oxydation).

Je vérifie aussi s'il y a un rostre et que le fil n'est pas dedans, puis je l'ouvre comme pour me raser avec pour voir comment se comportent le pivot et les chasses à l'ouverture et à la fermeture.

Pour l'état du reste de la lame, c'est en fonction du prix : plus c'est rouillé, plus ça demandera de travail pour obtenir un résultat propre, mais si les traces de l'âge ne te dérangent pas, alors avec un bon nettoyage, ça partira.

Pareil pour les chasses, selon que tu te sens d'en faire ou pas.

Enfin pour le prix, j'ai touche des CC de 1,5 à 25 euros : là ça dépend surtout du vendeur, et puis de l'état, et de comment tu le sens... certains s'en foutent et vendent des merveilles pour une bouchée de pain, alors que d'autres te vendent un vieux truc pourri super cher, et ne veulent rien entendre...

Dernier conseil, lève toi tôt, car sur les VG, nos plus gros concurrents sont les amateurs de niglos. Eux s'en foutent de l'état, mais achètent en masse. Heureusement que comme ils proposent des prix très bas, tout le monde ne leur vends pas... Mais c'est plus sûr quand on arrive avant eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vide grenier Empty
MessageSujet: Re: vide grenier   vide grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vide grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier et vide tes poches
» vide grenier du 3 mai
» Vide-grenier du 17 juin
» Vide grenier. Et un CC un !
» Vide grenier du 26 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: