| Présentations | |
|
+13lady_stroy Ericpseudo okhubo Rey smuirph greg79412 Blason nca000 Misanthrope Ingelokatsimizilian Mich t_deleval Redhot8359 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Redhot8359
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : sollies pont - GEO Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 9:29 | |
| Bonjour à tous. Bon et bien je me lance et je me présente à vous, bien que cela fait déjà quelques mois que je visite le site. Je m'appelle fabien et j'ai 47 ans, en couple , un enfant. J'aime et je pratique le sport, la moto, le bricolage.... bref, j'aime être actif. Cela fait maintenant pas mal de temps que j'avais envie de me lancer dans le rasage avec coupe choux comme mon grand-père mais le manque de temps (la crainte peut-être ? .....oui , plutôt la crainte) m'avait empêché de me lancer jusque là. Mais à force de parcourir votre site, je me suis jeté à l'eau et comme j'ai bien pris en compte les remarques des "anciens" sur l'achat d'un premier coupe choux, j'ai acquis un Herbertz Solingen 5/8 "Shave ready" neuf. Réception de la bête samedi et hier, première tentative, en deux passes. Résultat: 4 petites coupures, des sueurs froides au moment de raser prés des endroits délicats (nez, oreilles carotide ) et 40 mn dans la salle de bain avant d'en terminer...mais fier comme un pape et toujours vivant.... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 9:55 | |
| - Redhot8359 a écrit:
- Bonjour à tous.
Bon et bien je me lance et je me présente à vous, bien que cela fait déjà quelques mois que je visite le site. Je m'appelle fabien et j'ai 47 ans, en couple , un enfant. J'aime et je pratique le sport, la moto, le bricolage.... bref, j'aime être actif. Cela fait maintenant pas mal de temps que j'avais envie de me lancer dans le rasage avec coupe choux comme mon grand-père mais le manque de temps (la crainte peut-être ? .....oui , plutôt la crainte) m'avait empêché de me lancer jusque là. Mais à force de parcourir votre site, je me suis jeté à l'eau et comme j'ai bien pris en compte les remarques des "anciens" sur l'achat d'un premier coupe choux, j'ai acquis un Herbertz Solingen 5/8 "Shave ready" neuf. Réception de la bête samedi et hier, première tentative, en deux passes. Résultat: 4 petites coupures, des sueurs froides au moment de raser prés des endroits délicats (nez, oreilles carotide ) et 40 mn dans la salle de bain avant d'en terminer...mais fier comme un pape et toujours vivant....
Si ce n'est pas indiscret ou a tu acheté ton rasoir? Ca me rappel mon premier rasage, j'en était sorti épuisé mentalement et physiquement tellement j’étais tendu . Ca a bienchangé depuis. Bonne continuation |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 11:14 | |
| Bienvenue à toi, pour un premier rasage il me semble que ça s'est pas mal passé, même question que t_deleval tu l'as acheté où ton CC? |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 11:25 | |
| Sois le bienvenu parmi nous, Redhot8359! Le premier rasage au coupe-chou est souvent long, laborieux et est parfois le lieux de contradiction d'émotion. Mais, pour beaucoup et malgré les coupures dont nous sommes victimes, on en ressort souvent transformé et prêt à embrasser définitivement l'aventure. Le récit de cette première ressemble trait pour trait à celle que nous avons nous tous ici vécu il y a plus ou moins longtemps. Félicitations donc! |
|
| |
Redhot8359
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : sollies pont - GEO Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 12:51 | |
| Merci. J'ai acheté mon herbertz chez "Rasoir Sabre France". Il y a une option quand tu achètes ton coupe choux de 7 euros supplémentaire pour le "shave ready" Réception rapide, conditionnement parfait et vraiment "shave ready". Bien sûr, dans l'avenir, j'aimerai me procurer d'autres coupes choux plus anciens ayant un "vécu" et les restaurer/affûter moi même, mais je dois encore parcourir le site et me documenter pour ne pas me lancer trop à l'aventure et savoir quel matériel est indispensable surtout les pierres à affûter. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 12:54 | |
| Haha, le site de REQUIN, membre éminent de ce forum. Un des meilleurs sites, bon choix! |
|
| |
Redhot8359
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 12:57 | |
| Oui, vraiment pas déçu. J'aurai voulu envoyer le lien internet mais impossible car j'ai moins de 7 jours de présence sur le site.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 13:31 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 13:34 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 15:19 | |
| - Redhot8359 a écrit:
- Merci.
J'ai acheté mon herbertz chez "Rasoir Sabre France". Il y a une option quand tu achètes ton coupe choux de 7 euros supplémentaire pour le "shave ready" Réception rapide, conditionnement parfait et vraiment "shave ready". Bien sûr, dans l'avenir, j'aimerai me procurer d'autres coupes choux plus anciens ayant un "vécu" et les restaurer/affûter moi même, mais je dois encore parcourir le site et me documenter pour ne pas me lancer trop à l'aventure et savoir quel matériel est indispensable surtout les pierres à affûter. Bienvenue, Rasoir acheté dans une maison sérieuse ( que tu peux évaluer dans la rubrique de notation des vendeurs, cherche REQUIN ), prose sympa à lire, compte-rendu agréable... Tu es vraiment au bon endroit !!! Que la mousse te soit douce ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Redhot8359
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 16:14 | |
| Ca y est, j'ai laissé une évaluation.. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 16:52 | |
| - Redhot8359 a écrit:
- Merci.
J'ai acheté mon herbertz chez "Rasoir Sabre France". Il y a une option quand tu achètes ton coupe choux de 7 euros supplémentaire pour le "shave ready" Réception rapide, conditionnement parfait et vraiment "shave ready".... Tu es allé dans une excellente maison, là tu es assuré d'avoir un CC au top |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 17:54 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 18:13 | |
| bienvenue au coupe chou club.bonne lecture et bonne recherches . |
|
| |
Rey
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Roubaix GEO Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 18:47 | |
| |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Présentations Mar 6 Mai 2014 - 22:26 | |
| Bonjour Redhot8359/Fabien Bienvenue sur 3C, Que les rasages qui vont venir te soient plus sereins. Les coupures et les sueurs froides tu en auras de moins en moins (normalement) Eric |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Mar 6 Mai 2014 - 23:47 | |
| |
|
| |
Redhot8359
| Sujet: Re: Présentations Mer 7 Mai 2014 - 7:15 | |
| Merci à tous pour votre accueil. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| |
| |
doume72400
Nombre de messages : 95 Age : 66 Localisation : FONDETTES 37230 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Presentation Mer 7 Mai 2014 - 11:02 | |
| |
|
| |
Matthieu_34
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Montpellier - GEO Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Présentations Mer 7 Mai 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Présentations Jeu 8 Mai 2014 - 1:04 | |
| Et bravo pour ta première tentative ! 40 minutes ? Mais... Mais... T'es trop rapide ! Moi, ma première fois, j'ai monopolisé la douche 1h30. Bref, tu verra que quand tu commence à trouver tes marques, tu prends vite goût à te raser au CC. (Est ce que je passe pour un malade si je dis que j'ai hâte d'être à demain pour me raser ? ) - squelettor a écrit:
- Tu auras encore des sueurs froides quand tu inspecteras ta lame qui t'auras échappé des mains et sera tombée dans l'évier...
Ça sent le vécu ça ! Ou quand tu sentira ton CC se replier dans un sens qui n'est pas le sens de pliage normal... Bons rasages m'sieur ! |
|
| |
Redhot8359
| Sujet: Re: Présentations Jeu 8 Mai 2014 - 8:39 | |
| Merci Zesquid pour tes encouragements. Comme je suis droitier et que ma main gauche ne me sert presque exclusivement qu'à être dans ma poche de pantalon pour paraître relax, je mets un temps fou pour me raser du côté droit dans le sens inverse du poil. Et quand je suis au niveau du coup et de l'oreille, je n'en mène pas large |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentations | |
| |
|
| |
| Présentations | |
|