Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Astuce de chineur

Aller en bas 
+3
Thaeris
smuirph
pilou59
7 participants
AuteurMessage
pilou59




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : hem
Date d'inscription : 19/04/2014

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:32

Nouveau chez vous, je me rapproche des pros de la broc. J'aime la chine, emmaus et même un peu d'encombrant à mes heures perdu. Donc je ne suis pas à l'abri d'une crise de sac au détour d'une rue. Depuis mon inscription sur le forum j'arpente les divers sujets et commence à avoir une micro culture cc . Donc je me permets par ce post que vous dévoilez vos petits truc à vous, astuce pour trouver une pièce sympa. Quand je serais grand dans le forum, je me rapprocherais des petites annonces pour acquérir un cc shave ready. Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Astuce de chineur    Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:23

Razz Razz Razz Razz Razz dévoiler les trucs et astuces .
c'est comme les coins à champignons , ça ne ce dis pas. Astuce de chineur 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:35

Salut Pilou ! Smile

Pour la chine, c'est une question de chance et d'habitude, ça peut mettre du temps à venir, comme tu peux tomber sur une caisse de Fila 14 neufs du jour au lendemain Wink

Sur internet, c'est une question de mot-clefs et de coup d'oeil, ça vient avec le temps et l'habitude.

Et sur le forum, généralement c'est une question de préférences personnelles et de réputation pour les PA Smile Tu as peu de chance de tomber sur une mauvaise surprise Wink

Si je peux me permettre, fuis tant qu'il est encore temps !

 kermit 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: : Astuce de chineur    Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:41

oui fuis mon garçon , la maladie te guette .
regarde au bout de 7 mois , dans l'état que je suis , le SAC le SAC, il te bouffe , te ronge , tu fini par perdre l'esprit , tu devient fou . geek 
FUIS ,  ET NE TE RETOURNE PAS DEVANT LA TENTATION Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:58

Pour la chine, lève toi tôt, essaye de privilégier les vides greniers en extérieur, sois patient, et surtout quand tu vois une lame, regarde la bien en détail, en vérifiant une par une les parties du cc, et en te disant '' le rasoir est en bon état? cette lame me plait-elle vraiment?, je vais l'utiliser ? ou pas'', cela te permettra de '' contrôler'' ton sac ( ou d'essayer de le contrôler Smile )
Si tu a un ''réseau'' (amis, proches), tu peux toujours leur parler de ta passion, cela peut amener quelques bonnes surprises.

Pour le net, je suis d'accord avec les précédents commentaires.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:09

pilou59 a écrit:
Donc je me permets par ce post que vous dévoilez vos petits truc à vous, astuce pour trouver une pièce sympa.
 Astuce de chineur 421259 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:36

Salut Pilou,

Les amis d'avant ont bien résumé le truc! Il n'y a pas vraiment d'astuce ; il faut y consacrer du temps et être présent sur les manifestations de type vide-grenier brocante, etc...

Il ne faut pas hésiter à demander, à discuter; les coupe choux ont quand même été produits à échelle industrielle donc il en reste quelques-un à dénicher. Même si certains coins ont  été bien défrichés je pense  Laughing !

Hasard, chance, mauvais temps font le reste...

Evite de prendre les rasoirs à fil tordus, ils sont difficilement rattrapables, ou  pour les châsses peut-être.

Joue le curieux mais domine ton émotion, tu dois paraitre détaché alors que ça bouillonne à l'intérieur!!! kermit  (si le vendeur sent que tu connais ton affaire, ce sera difficile de négocier).

Moi je joue au néophyte et je pose des questions bêtes!!("ça rase encore vous croyez?" ou  "j'aimerais bien essayer ce type de rasage"


Par contre si tu cherches un rasoir prêt à l'emploi (prêt à raser) ne perds pas ton temps et prends le dans les petites annonces; tu commenceras le rasage au coupe chou dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:41

Comme c'est mon jour de bonté, king  je vais te donner un truc: trouve-toi un ou deux copains brocanteurs, et dis-leur que tu cherches des cc à prix modeste.
Quand je collectionnais les lames anciennes, j'en ai eu de superbes par leur intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:25

Si Pilou en est déjà à créer un sujet exprès pour la SAC, c'est qu'il est déjà trop tard.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pilou59




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : hem
Date d'inscription : 19/04/2014

Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:31

Effectivement je pense avoir les premiers symptômes de la crise de sac. L'envie irrépressible d'arpenter le forum, un gros dégoût de mon 3 lame et son gel. Merci d'avoir dévoilé vos p'tits trucs en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de chineur Empty
MessageSujet: Re: Astuce de chineur   Astuce de chineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de chineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du chineur à Anglet et non pas le palais du chineur.
» Collectionneur&Chineur n° 84 du 18/06/2010
» ASTUCE DU JOUR?
» Rubrique petites astuces...
» truc et astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: