| Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) | |
|
+7vic antoine46 Cabarfeidh Le Toine t_deleval Kiss Nicolas Thaeris 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 11:27 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 11:38 | |
| La vache! Ca t'en fais du boulot! Ils sont bien beaux ces anciens, mais alors ce Lecoultre |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 11:41 | |
| Bâ dit donc ça envoi du pâté |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 11:51 | |
| antique power! c'est un lot très chouette ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 11:53 | |
| Ah ça c'est sûr que c'est pas du Solingen ! Je suis content en plus du motif de ces cornes pressées. Un certain nombre de cornes pressées montrent des scènes de chasse, ce dont je ne suis pas amateur. Ce motif me plait parfaitement ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 12:05 | |
| Ouverture prochaine du Musée Thaeris à Rouen. On attend beaucoup de monde pour le vernissage! Bien joué l'ami! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 12:15 | |
| Prix d'entrée modique : simplement un rasoir ou type de rasoir dont je n'ai encore jamais disposé - Spoiler:
Je tire à vue sur celui qui me ramène une shavette ou un Gold Dollar
|
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 12:33 | |
| tout s'explique très beau !!!!!!!! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 21:29 | |
| Vraiment terrible Thaéris... Comme toi, le corne pressée est fantastique! Tiens, voici 2 sujets qu'on pourrait rapprocher de tes 2 premières trouvailles afin de tenter un accouplement à la convention... " /> |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Ven 9 Mai 2014 - 23:17 | |
| Relancer la production et sauver l'espèce ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Sam 10 Mai 2014 - 11:23 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Sam 10 Mai 2014 - 11:38 | |
| Très très beau tout ça! Me fait plaisir de revoir le MacDaniel, toujours aussi lourd? Pour les derniers, je ne changerais pas personnellement Le peigne est de toute bôôôté également... me coifferais bien avec ça |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Sam 10 Mai 2014 - 14:11 | |
| Il ira parfaitement avec les chasses en nacre, ce sera équilibré au top. Sans être trop lourd, parce-que j'ai un rasoir médical inutilisable tellement il pèse C'est totalement inconfortable (très dommage d'ailleurs, car la lame est très douce...). Là ça ira parfaitement bien Les peignes en écaille étaient réputés pour être totalement inerte avec les cheveux, et ne provoquaient pas de réaction électrostatique, ce qu'il fait qu'ils étaient très recherchés par les coiffeurs |
|
| |
Kiss Nicolas
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Lun 12 Mai 2014 - 20:58 | |
| Mouais bof..........je vois pas les photos alors je me les imagine |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Lun 12 Mai 2014 - 21:38 | |
| Tu ne vois aucune photos ou c'est juste celles-ci qui posent problème ? Elles sont peut-être un peu volumineuses pour les petites connexions |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Lun 12 Mai 2014 - 21:45 | |
| - nicorinne a écrit:
- Mouais bof..........je vois pas les photos alors je me les imagine
Ne cherche pas a les voir, c'est mieux pour toi (je me suis choppé une fracture de la rétine) |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Mar 13 Mai 2014 - 10:15 | |
| Les rasoirs sont vraiment jolis et ce n'est pas le genre facile à trouver mais ... Je ne suis pas fan. A chaque fois que je vois ce genre de rasoir je me dis que pour se raser avec il faut être un sacré contorsionniste : pas de crochet, la soie n'est pas crantée ...
Enfin ça reste de belles pièces de collection. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Mar 13 Mai 2014 - 10:25 | |
| L'absence de crochet n'est en pratique pas gênante : tu prends le rasoir comme un rasoir avec crochet, bien déplié, et le petit doigt repose au niveau du pivot, sur la proéminence où se trouve normalement le crochet. Les soies trop fines par contre peuvent en effet être un peu gênantes. Le plus rédhibitoire par contre, c'est la rouille sur le fil, et trouver un angle d'affutage correcte et constant sur ces lames souvent usées Il y a certaines lames que je ne tenterai pas d'affuter (le GB par exemple est trop usé, et cela le dénaturerait, vu son bel état de conservation actuel ce serait dommage). A l'inverse j'aimerais bien réussir à me raser avec le corne pressée |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Mar 13 Mai 2014 - 10:47 | |
| du tres beau,du tres tres beau Quand a cet echange,je ferais un retour moi aussi (il me tarde de recevoir le mien ) Le savon est Don de charlie au depart,pour me faire essayer,sachant que tu partage certain de nos gouts je me suis dit qu'il serait interressant que tu l'essayes a ton tour |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Mar 13 Mai 2014 - 10:53 | |
| - Citation :
- L'absence de crochet n'est en pratique pas gênante : tu prends le rasoir comme un rasoir avec crochet, bien déplié, et le petit doigt repose au niveau du pivot, sur la proéminence où se trouve normalement le crochet. Smile
Les soies trop fines par contre peuvent en effet être un peu gênantes. Je disais cela car j'ai un rasoir ancien dans ma rotation donc sans crochet, soie non crantée et fine ( en triangle vers le bout de la lame ). J'ai tenté un rasage avec et je dois dire que j'ai été pas mal déçu. Pour moi la prise en main est calamiteuse et pourtant je n'ai eu aucun soucis en passant au kamisori. Je trouve que la soie a tendance à "rouler" sous les doigt, ce qui peut être fâcheux ( ou dangereux suivant comment ça se fini ). C'est pour cela que je ne suis pas super convaincu par ce genre de rasoir. Ils sont très beau les tiens cela dit, aucune commune mesure avec ce que j'ai |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) Mer 14 Mai 2014 - 13:09 | |
| Salut Florent je suis content De revoir le Saccard en si bonne compagnie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) | |
| |
|
| |
| Ding Dong... C'est le Père Noël ! (page lourde) | |
|