| Un nouveau pas très sûr de sa motivation | |
|
+11nicorinne Tcharpé stef1987 Mich Clark Glabre Misanthrope smuirph greg79412 Cabarfeidh Ingelokatsimizilian tobacoslurp 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tobacoslurp
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 9:03 | |
| Salut! Bon je me suis inscrit, mais c'est pas encore gagné. Je me demande encore s'il est préférable de restaurer le coupe-choux de mon arrière grand-père ou si je dois en acheter un nouveau. La technique me fait un peu hésiter, enfin tout ce dont un novice peu avoir peur. On verra bien si je tiens le choque En tout cas bonjour à tous |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 9:16 | |
| Coucou tobacoslurp, sois le bienvenu parmi nous. Se "raser avec un coupe-chou" et "restaurer un coupe-chou" sont deux choses différentes ; commencer par les deux en même temps est sans doute bien trop précipité...d'autant qu'il serait dommage de se faire la main, avec toutes les erreurs potentielles, sur un rasoir de famille. Du reste, les deux pratiques sont louables et apportent une satisfaction que peu ici démentiraient, mais il faut du temps, de la patience et de la persévérance. Je ne peux donc que t'encourager à lire les différentes sections de ce forum : - " Pour bien démarrer" qui te permettra de comprendre de quel matériel il faut disposer pour un rasage quotidien au coupe-chou - " Restauration de matériel" dans laquelle tu verras des restaurations en cours et les problèmes/enjeux de chacune d'elles. Lecture qui mettra à l'épreuve ta volonté en ce qui concerne l'exercice de la restau. D'après ta présentation, c'est celle-ci qui semble concerner davantage tes attentes. - " Album photo" et " Côté vidéo, côté photos" pour les yeux. Tant que tu restes sur un sentiment trop hésitant, il vaudrait peut-être mieux ne pas foncer tête baissée et prendre le temps nécessaire d'une réflexion rondement menée. En cas de questionnement, nous sommes à disposition bien sûr. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 9:20 | |
| Bonjour à toi, et bienvenue!
A mon sens, il est toujours souhaitable de restaurer un cc familial, il a une histoire, et tu en feras partie. Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité. Enfin, si tu passes le cap de l'apprentissage, ce sera avec bonheur que tu utiliseras ton cc familial, et à mon sens tu y prendras un plaisir supplémentaire. |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 10:04 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 12:40 | |
| bienvenue au coupe chou club . met des photos du CC du grand père , je pourrais peut être t'aider |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 13:31 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 14:41 | |
| Salut et welcome on board!
Achète toi "la panoplie du pogonotome" ici sur le CCC.
Rasoirs pas cher, prêts à l'emploi, il te faut aussi cuir, blaireau et crème/savon! indispensables pour le rasage au CC!
Désolé si je pousse un peu à la consommation!
A essayer au moins une fois dans sa vie!
|
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 16:26 | |
| Salut et bienvenue, commence à tester le rasage au CC avec un engin bien préparé. Au risque de me répéter ne fais pas l'erreur que font beaucoup de débutants qui commencent à se raser avec un rasoir mal préparé ou avec un rasoir qu'ils ont essayé de restaurer, c'est avoir 99% de chances d'être dégouté du CC et de laisser tomber en se disant que ce type de rasage est un truc de fous. Alors achète un CC bien préparé dans les PA (il y en a de vraiment pas cher), un blaireau correct (un Wilkinson sera très bien pour débuter), un cuir d'occase dans les PA, et une crème à raser correcte comme la Proraso (surtout pas du Monsavon ), tu auras l'assurance que les problèmes de rasage que tu rencontreras ne viendront pas du CC ou du matériel que tu as et tu pourras te focaliser sur l'amélioration de tes gestes. Ensuite pour la restauration va lire ici. Là aussi on ne peut pas tout improviser et commence à te faire la main sur un CC trouvé dans un vide grenier, ensuite, l'expérience venant, tu pourras te lancer dans des restauration de CC plus précieux. Un principe maître dans la voie du CC : La Patience |
|
| |
stef1987
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 20:36 | |
| Tobacoslurp Je ne peux que te conseiller d'attendre un peu avant d'essayer de restaurer ton CC familial, ce serait dommage de prendre un risque avec quelque chose de précieux ou alors essayes de voir si quelqu'un ici ne peut pas te le restaurer moyennant finance (si vraiment tu veux te raser avec le CC te ton arrière grand-père). Bonne chance à toi et bon démarrage si jamais tu décides de te lancer dans l'aventure. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 21:28 | |
| C'est comme pour la conduite! D'abord tu apprends à conduire, après tu apprends à réparer si tu deviens garagiste! Mais les 2 choses sont différentes! Et il vaut mieux commencer par le plus simple: apprendre à se raser. .. Et c'est déjà bien assez compliqué! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 21:56 | |
| Salut à toi - Cabarfeidh a écrit:
Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité.
Tu t'es trompé Cabarfeidh, tu n'a pas mis tout cela au pluriel Sino que dire d'autre, sinon ne pas mettre la charrue avant les boeufs |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Sam 17 Mai 2014 - 23:01 | |
| Bonjour tobacoslurp,
Bienvenue sur le 3C, Comme les autres je dis, chaque chose en son temps ... patience Eric |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Dim 18 Mai 2014 - 1:04 | |
| |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation Lun 19 Mai 2014 - 0:55 | |
| Salut, et Je ne peux que surenchérir ce qu'on dit les autres. Si tu hésites, prends le temps de lire les posts qui concernent la technique, ça t'aidera à te faire une idée. Si vraiment tu te décides, prends un CC dans les PA. Comme l'a dit Tcharpé, c'est un peu comme une voiture, tu apprends avec une vielle occasion qui marche bien, et quand tu sais conduire, tu sors frimer avec le tacot de collection du grand père... Et puis purée ! Sérieux mec ! Tu as un CC de ton ARRIÈRE GRAND PÈRE ! Tu va pas risquer de l'abimer ? Franchement, fais pas le con... Penses à ceux qui auraient bien voulu en avoir un de CC de famille... (NB : Balancer un avis de recherche chez les cousins...) - nicorinne a écrit:
- Cabarfeidh a écrit:
- Cela n'empêche d'en avoir un autre qui te permettra d'apprendre, il n'est pas besoin d'investir beaucoup, mais l'essentiel est d'avoir une lame de qualité.
Tu t'es trompé Cabarfeidh, tu n'a pas mis tout cela au pluriel SAC aigu moi je dis ! Bref ! Se raser au CC, c'est aussi savoir prendre son temps, prends celui de te décider, puis d'apprendre à te raser, et tu verra après pour la restauration. |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Mar 20 Mai 2014 - 6:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau pas très sûr de sa motivation | |
| |
|
| |
| Un nouveau pas très sûr de sa motivation | |
|