Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Dim 18 Mai 2014 - 18:06
Chewbacca a écrit:
Et pour les 8 mois, ben perso, ça m'étonnes vraiment pas, beaucoup moins, quoi qu'il en soit, que les novices qui se rasent BBS ou font de la restauration au bout de 2 semaines
Oui, en effet, ça peut paraître bizarre...!
Mais en fait, j'ai beaucoup de sympathie pour eux, qui au travers d'affirmation de succès prématurés ou de velléités de restaurations, nous disent (entre les lignes) qu'ils ont envie de jouer dans la "cour des grands".
Un jour, ils ne parleront plus de leurs BBS et les substitueront aux conseils aux nouveaux. Et ainsi de suite pour ces nouveaux-là.
Pour moi, tout cela est très humain, un mélange d'un peu de force et de beaucoup de faiblesses !
bhamon
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: BBS Dim 18 Mai 2014 - 18:22
Mais si ça se trouve vous n'y êtes pas du tout !!!!
Moi aussi, au bout de deux semaines je me rasais BBS : Bobo, Blessure, Sang...
Appelez moi Albator et touchez la bosse du nez de mon CC Mon Seigneur
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Dim 18 Mai 2014 - 18:30
Wôâw, merci pour ces remerciements!
L'essentiel, c'est de s'accomplir dans ce noble art du rasage, c'est une expérience sans fin et c'est tant mieux. Et c'est un plaisir plus immense encore si nous avons pu (su) te guider.
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 0:14
bhamon a écrit:
Moi aussi, au bout de deux semaines je me rasais BBS : Bobo, Blessure, Sang...
bhamon a écrit:
Appelez moi Albator
Non ! Albator c'est moi ! D'ailleurs Albator, serait plus SBB... Sang, Bobo, balafre.
Si tu veux, fais toi 7 balafres et on t'appellera Ken le survivant...
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 0:36
Ah, Ken le survivant. C'est excellent comme manga, et pourtant il est tombé à la mauvaise époque
Une époque où on commettait l'hérésie de laisser les traducteurs modifier les paroles... "Hokuto à viande !" "Hokuto à beurre !" "Hokuto à pain !"
Mon dieu, que c'est bidon
Dernière édition par Fab le Lun 19 Mai 2014 - 8:20, édité 1 fois
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 2:04
Fab a écrit:
Une époque où on commettait l'hérésie de laisser les traducteurs modifier les paroles... "Okuto à viande !" "Okuto à beurre !" "Okuto à pain !"
C'est surtout une époque, où le budget était très serré, du coup, il y avait que 2 mecs, qui doublaient tous les persos du DA, et forcement, comme ça les saoulait, ils s'amusaient comme ils pouvaient...
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 8:13
zesquid a écrit:
Moi, le parfais BBS, je n'ai pas la prétention de l'avoir,
Pléonasme ! Tu as un BBS ou pas.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 8:18
Dans le cas de Ken le survivant il y a eu des plaintes de leur part. Ils menaçaient de faire grève car ils trouvaient le dessin animé trop violent et refusaient de traduire certains dialogues jugés subversifs. Une grande partie des animations de mort ont été édulcorées également (pourtant ça reste assez sanglant). À cette époque Ségolène Royale a également tenté de plus ou moins faire censurer les mangas comme Ken le survivant, les chevaliers du zodiac ou même des dessins animés comme Goldorac ^^ Il y a encore des images d'archives de sa proposition sur un plateau télé.
Pas de politique dans mon propos, c'est un sentiment que des français partageaient, et en tant que député elle a surfé dessus. Aujourd'hui la violence de Saint Seya et compagnie... c'est un peu trivial comparé à ce qu'on peut trouver
C'est amusant de constater l'évolution des mœurs ^^
Et +1 Pascal x) Seul Schwarzenegger peut avoir un parfait BBS !
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 8:43
En fait qu'importe le temps qu'on met à proceder aux premiere restaurations, l'essentiel étant de s'y mettre pour ceux qui sont interessés bien sur
C'est une façon de mieux comprendre cet objet que de le démonter, le rénover, lui redonner vie en fait, chacun avec ses propres aptitudes motrices et artistiques
zesquid
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 10:09
Pascal13692 a écrit:
Ben... Je l'ai... Mais pas partout !
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 17:45
Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:
Tout à fait d'accord, le BBS , c'est comme la chtouille.... Tu peux pas l'avoir qu'un peu
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 17:50
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 19:44
Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:
Tout à fait d'accord, le BBS , c'est comme la chtouille.... Tu peux pas l'avoir qu'un peu
_________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.
Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 21:50
C'est drôle, ce soir, j'ai comme une envie de relire Baudelaire.
bibou
Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : perpignan Date d'inscription : 16/05/2014
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 22:05
En tant que débutant je valide c est exactement ce que je vie mais j ai mis qu un mois a vous trouver? Ma peau vous en remercie😉
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Lun 19 Mai 2014 - 23:02
Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:
Si, un peu trop...souvent !
_________________ non fui, sum, non ero, non curo La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges
Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 0:55
Blason a écrit:
Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:
Si, un peu trop...souvent !
Un site de gentlemen, je vous dis... A la place de Beaudelaire, un peu de Rabelais siérait mieux dans le tableau !
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 1:51
Sinon il y Arlequin champion de l'amour
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 3:44
nicorinne a écrit:
Sinon il y Arlequin champion de l'amour
et tu veux lui piquer ses tampons?
zesquid
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 10:37
Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:
Adieu illusions perdues !... Je m'en vais me pendre avec mon strop après m'être taillé les veines à coup de coticule, et égorgé au coupe-chou...
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 10:44
On peut être BBS sur les joues et rugueux sur le menton. C'est peut etre ca un quasi BBS
zesquid
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Mar 20 Mai 2014 - 10:57
t_deleval a écrit:
On peut être BBS sur les joues et rugueux sur le menton. C'est peut etre ca un quasi BBS
Exactement...
Même si le dit menton est de moins en moins rugueux...
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Jeu 22 Mai 2014 - 19:09
Et bien moi, après 1 ans (suite à un incident il y a 15 ans qui m'a coûté le dessus de la lèvre) je peux dire que je vais seulement commencer à effiler mon 1er rasoir bientôt (suite à quelques achats sur bay). Mayo, un autre membre m'a offert un coticule, il ne me reste plus qu'à avoir une pierre grid 4000 pour la grosse attaque, je pense manier le strop correctement compte tenu que depuis décembre, Mayo n'a pas dû les affuter à la pierre, seuls mes 50 passages après rasage suffisent à rendre mes cc en bon état.
Donc, toi après 8 mois je dis : respect
Je ferai certainement part de mes premières expériences d'effilage bientôt, dès que j'aurai le matos. Quant à la restauration, c'est timide : j'ai la chance d'avoir un ami luthier qui utilisera des chutes de bois précieux pour ses guitares afin de me confectionner des chasses (érable flammé, cèdre rouge, palissandre indien ).
A ce propos, j'ai un colibri qui pleure de ne pas avoir de chasse, je posterai sa restauration tout bientôt.
En tant qu'encore novice (je me considère comme tel), je te rejoins quant aux conseils avisés et tout simplement inestimables des 3C.
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Jeu 22 Mai 2014 - 21:16
t_deleval a écrit:
Ben non, parce que sinon, moi, je suis BBS tous les matins au reveil, mais juste au niveau du front...
Et pis je suis sur qu'en insistant bien, tu pourras même être BBS sur les joues avec un Ginette mack12
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015 La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
bhamon
Nombre de messages : 71 Age : 53 Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO Date d'inscription : 12/05/2014
Sujet: Re: l'Avis Des Autres Jeu 22 Mai 2014 - 22:33
Bon ben voilà. Même pas deux semaines sur le 3C et déjà accro(-poil) comme disent les grecs !(désolé, pardon )
Épluchage méticuleux de tous les forums, visionnage des vidéos - celle-là est fabuleuse () - surveillance accrue des PA (3 coupes chou achetés en 10 jours ! Merci beaucoup !). Et tant qu'à faire, errances régulières sur eBay. Ben oui, sinon c'est pas drôle.
Et évidemment, la wish list s'allonge. Cuir, scuttle, blaireau, crèmes et savons à tester...