Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...

Aller en bas 
+14
zesquid
Clark Glabre
nicorinne
stef1987
Cabarfeidh
Ingelokatsimizilian
smuirph
Misanthrope
charlie48horlogerie
Prosper
YGG
El Bretón Andaluz
Matthieu_34
youchouchi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:10

Bonjour à tous,

ça fait quelques années que l'idée d'un rasage d'homme traine dans un coin de la tête.
Et coup de tête, je fait un tour sur le coincoin et je me retrouve avec ça:

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1050810

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1050811

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1050812

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1050813

Je ne pense pas que je puisse me raser prochainement avec l'un d'eux étant donné que je n'ai qu'une pierre 300/1000 et une vieille raquette sans pâte No 

Mais bon.... je vais me tourner vers les PA en attendant de trouver comment les restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:46

Salut youchouchi

et  bienvenue dans l'univers coupe chou ! si ça fait plusieurs années que l'idée te traine tu vas vite plonger !!

Je pense que tu as raison ! il va être difficile de te raser avec ces coupes choux prochainement...
Je trouve tes lames quand même bien abimé. Hors mit celle qui est cassé pour les autres la parti du fil n'est pas droite,
il ne me semble pas que ce soit très bon.

Pour démarrer mieux vos commencer avec un CC bien préparé. Et tu trouvera surement ton bonheur dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:02

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Breton11J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... G055te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou
Oui moi aussi je raccourcirais le premier pour en faire un nez droit car le reste a l'air bon, mais comme Matthieu_34 je te recommande de commencer avec un CC shave ready pour te rendre compte de ce qu'est un rasoir prêt à raser, pendant ce temps tu pourras lire des post sur la restauration et commencer avec de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:06

Bienvenue!

Celui avec les chasses torsadées et un JR Torrey, probablement un modèle "Our Beauty". C'est un petit rasoir américain très sympa qui mériterait une belle restauration! On en voit pas beaucoup chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:08

Je crois effectivement que le mieux pour démarrer sera un CC d'occase et par la suite j'investirai dans des cailloux.
Je parcours les PA et le choix est vaste et difficile surtout quand le vendeur écrit: "La lame est assez rigide pour un évidé. Il vaut mieux se méfier du nez, assez pointu. Rase comme un vrai^^ "
Que comprendre? C'est pas pour un débutant?
Car bien entendu j'ai l'exigence de commencer avec du bon matos pas cher  Suspect 

En tout cas c'est un forum très complet et très instructif.
Je pense que mon rasage bi-hebdomadaire voire mensuel deviendra un vrai moment de plaisir si tant est que je trouve mon bonheur (pas toute de suite le Graal!!!) , il se pourrait même que j'augmente la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:14

Je pense qu'il faut pas te prendre la tête Wink Si un coupe chou te plait, qu'il est dans ton budget et que le vendeur te dis pas explicitement que c'est pas fait pour toi, alors fonces Wink Nez carré, rond, barber's notch... ca change pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:33

OK, merci du conseil.
Je vais donc chercher un SR 5/8 ou 6/8 qui me plaise et qui soit dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:34

pouce 

Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:53

Soit le bienvenu...
Je confirme, PA du CCC, qu'il te plaise, dans ton budget...
un autre conseil pour les PA, choisis un vendeur réputé du forum, certains membres (comme moi) ont des critères assez peu élevés en matière de SR qui pourraient te décourager lors de tes premiers rasages
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:05

Matthieu_34 a écrit:
Salut youchouchi

et  bienvenue dans l'univers coupe chou ! si ça fait plusieurs années que l'idée te traine tu vas vite plonger !!

Je pense que tu as raison ! il va être difficile de te raser avec ces coupes choux prochainement...
Je trouve tes lames quand même bien abimé. Hors mit celle qui est cassé pour les autres la parti du fil n'est pas droite,
il ne me semble pas que ce soit très bon.

Pour démarrer mieux vos commencer avec un CC bien préparé. Et tu trouvera surement ton bonheur dans les PA.

Voici une petite erreur bien répendue, les CC anciens n'avaient jamais un fil droit et rectlinge comme les CC modernes. Ce genre de fil s'appelle "en smile" il ne faut pas "l’aplanir", l'acier ancien n'étant pas assez dur pour supporter un fil droit !

Le dernier est un exemple de fil en smile d'origine, de façon générale tous les CC anciens ont ce genre de fil plus ou moins prononcé.

PS une petite convention est en train de se monter sur Montpellier, seras tu des nôtres ?


Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 18 Mai 2014 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:08

J'hésite entre celui là du CCC:

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1130210

Et celui ci de l'autre forum:

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Dsc-0010
J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Dsc-0110

Si vous avez es avis pour faire pencher la balance, je suis preneur cheers

Heu...désolé charlie48horlogerie mais Montpellier ça fait un peu loin (surtout quand tu dois abandonner ta femme et tes 2 fils!).
Edit: j'ai rien dit c'était pas pour moi l'invitation Embarassed  .


Dernière édition par youchouchi le Dim 18 Mai 2014 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:09

Pour compléter ce qu'a dit Prosper je dirais d'acheter à un membre qui a un minimum 500 messages ou 2 ans de présence sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:10

youchouchi a écrit:


Heu...désolé charlie48horlogerie mais Montpellier ça fait un peu loin (surtout quand tu dois abandonner ta femme et tes 2 fils!).
Edit: j'ai rien dit c'était pas pour moi l'invitation Embarassed  .

 lol! 

le message était pour Mathieu 34 de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:13

bienvenue

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:15

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour compléter ce qu'a dit Prosper je dirais d'acheter à un membre qui a un minimum 500 messages ou 2 ans de présence sur le forum.

Le premier à plus de 1000 messages et presque 4 ans de forum.
Et le deuxième (de l'autre fofo) à presque 700 messages et presque 2 ans de forum.

Les deux mon l'air sérieux.
Les chasses blanches me plaisent, les inscription aussi, les tache un peu moins mais bon pour 25 et 29 €  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:09

Mea culpa pour le fil "smile"

J'en apprends tout les jours !

Charlie48 j'ai vue les posts sur le rassemblement en Belgique mais je n'ai rien vue pour celui de Montpellier. Mais ça serait avec plaisir ! Je vais chercher plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...    J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:02

oups , c'est trois là ne sont pas près de te raser . Evil or Very Mad bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:49

La bienvenue, amigo! Les deux rasoirs des annonces sont très bons, pour posséder chacun d'eux moi-même. S'ils sont préparés consciencieusement par leur vendeur, çà le fera tranquille! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:52

Bienvenue, et bonne chance pour tes débuts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
stef1987

stef1987


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:38

Bienvenue à toi.

Concernant les 3 CC que tu as, le premier à sacrément morflé et sa lame sera vraiment compliquée à récupérer même si c'est possible. Tu vas juste te retrouver avec une lame miniature mais pourquoi pas.
Le deuxième avec la chasse torsadée est très sympa; je pense que tu pourras le récupérer sans grande difficulté.
Le troisième à l'air d'être aussi récupérable mais un peu moins que le second.

Sinon les deux autres que tu as montrés ont l'air bien de premier abord, restera juste à les préparer et à les nettoyer un coup.
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:55

J'vais m'en prendre un  Smile 
Cependant avec mon vieux cuir usé, vais je réussir à entretenir le fil?
J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... P1050815
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:58

Salut à toi  hello 

Tu ne commence pas forcément avec les CC les plus facile à utiliser  What a Face

Ce cuir tu le poses dans la vitrine, tu l'oublie et tu t'achètes un cuir digne de ce nom  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:08

OK... et avec un cuir Tendeur Herold à Vis - Type Russe - 2 Cotes Peau, c'est plus sérieux?
Faut prendre de la pâte rouge et bleu?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:33

pour ton cuir, c'est difficile à dire au vu de la photo...
Est-il sec et cartonneux? Si oui, tu laisses tomber.
Les entailles sont-elles profondes?
Si non, tu peux les ravoir et les aplanir avec du papier abrasif pour carrosserie automobile. Ca marche très bien.

Pour les pâtes, il y a plusieurs écoles.
Ici au CCC la plupart des membres sont adeptes de la pâte verte, qui est très efficace: un côté pâte verte, un côté cuir lisse.
Les anciens barbiers utilisent (utilisaient?) les deux pâtes, la bleue pour dégrossir, la rouge pour affiner (moyen mnémotechnique: bleu= rugueux; carmin= fin).
ca marche très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:36

Ni rouge ni bleue!  mais verte! Sérieusement n'achète pas ces pâtes, prends la Puma verte à l'oxyde de chrome.

Hérold oui c'est bien pour débuter, les paddles de Chewbacca sont mieux je trouve(cuir de cheval d'un côté cuir de boeuf de l'autre pour la pâte verte ).

Comme tu vas acheter un rasoir "shave to the really ready" clown, tu n'as pas besoin de pâte verte de suite.

EDIT:doublé par un gentleman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Empty
MessageSujet: Re: J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...   J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas pret de me raser, a moins que ...
» Prêt à raser :)
» Je suis tenté mais.....
» Je suis tenté mais.....
» Prêt à sauter le cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: