Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis tenté mais.....

Aller en bas 
+3
orobas
Chewbacca
saabsd
7 participants
AuteurMessage
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:16

Bonjour,

Voilà, ça fait longtemps que je suis tenté par le rasage au coupe chou par souci dermatologique par envie d'authencité et aussi parce que je pense que c'est également un certain signe d'élégance.

Je n'ai pas encore franchi le pas par peur ( le cliché de la gorge tranchée en se rasant ....en exagérant) et par méconnaissance de la technique, du matériel et des usages.

Je pense commencer doucement en achetant un rasoir au environ de 30€, je ne veux pas mettre une "fortune" dans un rasoir sans être sur d'arriver à m'en servir. Et puis ça fera une idée de cadeau pour ma femme si je m'en sors bien par la suite.

Je vais fouiller un peu sur le forum pour trouver des réponses à mes interrogations et si j'ai des doutes je vous poserais des questions mais on va essayer d'éviter de faire des répetitions depost pour la même chose.

merci de m'accueillir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 4:59

Bienvenue Saabsd cheers
Tu verras, il est relativement aisé de trouver un sabre dans ces prix sur un site de vente aux enchères bien connu. C'est d'ailleurs souvent sur ce sîte que j'entretiens mon SAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 5:26

bienvenu a toi.
+1 chebacca, par contre fais quand meme bien attention a acheter une lame qui peut encore raser. Que tu ne sois pas oblige de reprendre le fil de zero.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:54

Salut saabsd bienvenue sur le 3C !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:38

Bienvenu saabsd


Débuté a moindre frais, c'est normal!

peut être a tu là la solution?
https://coupechouclub.1fr1.net/les-bonnes-adresses-f7/pour-debuter-t519.htm

hanzo a l'air ravi et moi j'en attend un pour voir.


@+
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:08

bienvenue au ccc , le seul soucis que procure ce type de rasage, c'est que tu ne peux plus revenir a un autre type de rasage sauf a avoir l'impression d'etre une rappe a (ce que tu veux, emplacement libre) des que tu change pour les gadjets vendu à prix d'or en grande surface.
persevere et affute affute, affute... toujours au cuir biensur
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:05

Merci pour votre accueil tout d'abord.

Pour le rasoir, sur un site d'enchères bien connu on en voit des anciens pour pas trop cher également. Est ce que ça vaut le coup ou pas ? surtout quand ils sont un peu rouillés pour les ravoir il doit y avoir du boulot.

Sinon j'utilise déjà le blaireau avec de la crème à raser. j'ai donc besoin d'un coupe choux et d'un cuir pour commencer si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:01

Le lien que je t'ai mis au post précédant concerne des coupe chou neuf je viens de recevoir le mien ce jour le rapport qualité prix est excellent après quelques passage sur le cuir je pense qu'il feras parti de mes rasoir utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:54

Voici le coupe chou sur le quel j'ai jeté mon dévolu:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=140102022171&_trksid=p3984.cWON.m313.lVI

il est neuf et ça pour moins de dix euros + les frais de port qui doivent être de 2 ou trois euros

Je l"ai reçu sous dix jours et quand a l'affutage, en faites je ne parlerai pas d'affutage mais plutôt d'entretien, quelques passage sur le cuir comme je le fais régulièrement pour mon dovo ou mon beaujeu dumontel.


Premier rasage et je suis tout aussi satisfait qu' avec mais deux coupe chou cités auparavant.

Bilan satisfaction +++
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:34

Merci pour vos tuyaux.

J'ai jeté mon dévolu sur ceci : http://cgi.ebay.fr/Zeepk-Straight-Razor-Professional-Strop-Free-Razor-60_W0QQitemZ120235616897QQihZ002QQcategoryZ35990QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je l'attends avec impatience et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:18

Attention mise en garde de la parts de joelski78


Citation :
Coupe-chou pas cher?


Il y a des rasoirs neuf qui sont vendu sur eBay à prix absurdement bas et beaucoup trop avantageux.
Des fois ça peut sembler attrayant surtout pour eux avec un budget limité, mais passez à cette tentation N'ACHETÉ PAS !!
Prétendent d'être: "Good Quality", "Special Quality", "Best Quality", "High Quality", "Two Man", "Professional" etc.

Souvent c'est rasoir sont fabriquer au Pakistan et le fer est de très mauvaise qualité. Parfois aussi il y a des rasoir qui prennes la marque "Solingen" qui sont pas cher mais pas bon marché nonplut,
les lames sont fabriquer au Pakistan et les chasses sont ajouter en Allemagne employant un detour judiciere pour pouvoir mettre le mot Solingen. Faites attentions!
La pluspart des rasoir fabriquer en Allemagne, Royaume Uni, France et Italy ont des bonne lame. Les rasoir marqué 'Solingen' forgé à Solingen (Allemagne) ont de bonne lammes.

(Moi j'ai u la blague avec un 'Kamisori' super professionnel je ne s'ais pas quoi, quelle crasse, je ne l'hoserai même pas l'enployer comme ouvre lettre).

Choisisser une bonne marque qui vous couteras un peut plus mais vous donnera beaucoup plus de plaisir et des rasage convenable.

Donc faites attention, Vous êtes averti!


Rasoir de mauvaise qualité
Zeepk, Kamisori, Master, MasterUSA, Kriegar, Steel Warrior, Sanguine, Simco, Wittex?


Rasoir de bonne qualité
Dovo, Henkels, Revisor, Boker, Genco, Geneva, Clauss, Wade & Butcher, Robeson, Maher & Grosh, Puma, Thiers-Issard, Böker, King, Wostenholm, Fabyan, Geo Wostenholm, Wapienica, Maestro Livi, Dubl Duck et beaucoup d'autre...
_________________
Joël


bonne initiative.

Un homme averti en vaut deux :!: :!: :!:

Merci joëlski78 cheers
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 16:11

Je sais je l'ai vu trop tard, il était déjà commandé.

Mais bon je me doutais bien que pour le prix il serait pas au top mais pour commencer ça devraitme permettre de voir si j'en suis capable et si ça me plait. Et dans ce cas j'investirais plus dans un bon coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:05

Par contre, plusieurs de ces rasoir ont des chasses intéressantes.

Ce sont donc des sources de pieces de rechanges à ne pas bouder.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 9:42

saabsd a écrit:
Je sais je l'ai vu trop tard, il était déjà commandé.

Mais bon je me doutais bien que pour le prix il serait pas au top mais pour commencer ça devraitme permettre de voir si j'en suis capable et si ça me plait. Et dans ce cas j'investirais plus dans un bon coupe chou.



Même si la qualité n'ai pas au rendez vous cela reste un bon compromis pour débuté.

investir plus de 100 roros pour s'apercevoir que ce mode de rasage ne conviendrait pas cela serai dommage Sad

Le coupe chou de marque sanguine que j'ai reçu dernièrement me convient pour ce qui est rasage maintenant c'est sur qu'il n'aurait pas sa place dans une vitrine.

par contre pour partir en vacance ou il pourrait arriver lui malheur (dans sac a dos par exemple) affraid pale affraid je n'aurai moins de scrupule de partir avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis tenté mais..... Empty
MessageSujet: Re: Je suis tenté mais.....   Je suis tenté mais..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis tenté mais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tenté mais.....
» [CC du 3C 2017] Lancement des commandes
» J'ai des CC mais je suis pas prêt de me raser...
» Qui suis-je ?
» quelqu'un a déjà tenté le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: