| Votre avis sur ces "lanières" de cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 12:51 | |
| Bonjour a vous... Ce matin un ptit tour en VG et j'ai trouvé 2 "lanières" en cuir, ayant un vieux tendeur familial à qui j'aimerai redonner vie, je les ai prise en me disant que je ne prenais pas trop de risque vu la somme... Ces 2 morceaux ont une face brute (comme l'arrière d'un strop) et l'autre lisse (je dirai un peu comme une ceinture) !!! pensez vous qu'il est possible de s'en servir pour affiler un CC? Ces 2 bouts font 3mm d'épaisseur , 5cm de large et environ 1m de long Merci pour vos conseils |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 13:04 | |
| Ca coute rien d'essayer, si le cuir est bien lisse, pourquoi pas. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 14:31 | |
| ça sent le végétal 2nd choix, mais comme le dit YGG: "Ca coute rien d'essayer, si le cuir est bien lisse, pourquoi pas." Après, faut juste avoir des points de comparaison _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 14:54 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Après,faut juste avoir des points de comparaison
A vrai dire c'est ton avis que je sollicitai (lol) au vu la qualité de tes produis...mais contrairement au tiennes qui ont un cotés "peau de pèche" celles là sont entièrement lisse!!! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 20:35 | |
| Bof, je ne me laisserais plus tenter par de tels cuirs, j'aile bien faire la plupart des choses moi même lorsque c'est dans mes cordes et que je suis sur des matériaux à devoir me procurer.
C'est un produit spécifique garant de la tenue du fil et de la qualité du rasage que je préfère acheter aux personnes compétentes.
Je dit ça pour en avoir fait les frais à mes débuts en voulant comme tout bon débutant faire bien pour pas cher, mais on se rend vite compte que (comme dans tout les domaines) le meilleur marché n'est pas toujours le moins cher ..... |
|
| |
Prosper
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Dim 18 Mai 2014 - 21:33 | |
| - nicorinne a écrit:
- Bof, je ne me laisserais plus tenter par de tels cuirs, j'aile bien faire la plupart des choses moi même lorsque c'est dans mes cordes et que je suis sur des matériaux à devoir me procurer.
C'est un produit spécifique garant de la tenue du fil et de la qualité du rasage que je préfère acheter aux personnes compétentes.
Je dit ça pour en avoir fait les frais à mes débuts en voulant comme tout bon débutant faire bien pour pas cher, mais on se rend vite compte que (comme dans tout les domaines) le meilleur marché n'est pas toujours le moins cher ..... J"ai tjr dans l'idée de faire quelque bricole moi même et là c’était l'occasion sans grand frais (il est vrai qu'un morceau de cuir fait pour l'affilage serait mieux), se sujet est aussi là pour me faire un avis en lisant vos reponse... Je ne me fais pas d'illusion quant à mes piètres capacité de bricolo d'où certaine de mes questions qui peuvent vous paraître saugrenus |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Lun 19 Mai 2014 - 8:56 | |
| Moi, je dirais non, c'est trop crouteux dessus. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Lun 19 Mai 2014 - 9:16 | |
| je voulais te faire comprendre par ce post que "ton cuir crouteux" va te donner le rasage le plus désagréable que tu puisses imaginer, donc tout à l'inverse de ce que l'on recherche. Au bout d'une semaine de stroping intensif avec ton bout de cuir tu seras bon pour emmener ton CC se faire ré-affûter. Regarde par ici ce sont les photos du cuir que j'avais acquis pour une modique somme et en comparaison duquel le jour ou j'ai reçu mon premier vrai strop par la post je me suis dit et bin c'est juste bon à faire des sac à main ce bout de cuir la........ Après si tu es adepte SM et que t'aimes bien être tout rouge en fin de séance ma foi c'est la bonne solution... Je ne doute pas de tes qualité de bricolo. Tu auras beau créer "peut être" un des plus beau strop du forum ce n'est pas pour autant qu'il servira ta cause. Beau et bon ne sont pas toujours frères sauf chez le Wookie bien sur
Dernière édition par nicorinne le Lun 19 Mai 2014 - 14:02, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir Lun 19 Mai 2014 - 10:07 | |
| Ce que les copains appellent un cuir "croûteux" est en réalité un cuir grainé.
Apparemment celui-ci est grainé par estampage, donc non naturel (le grainage est trop régulier). Le grainage par estampage permet d'utiliser des cuirs de moindre qualité, et d'en cacher les défauts par un grainage artificiel. Cela dit, tu remarqueras que la plupart des strops ont un cuir lisse, à texture plus ou moins fine (cordovan ou vache), mais jamais en grainé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir | |
| |
|
| |
| Votre avis sur ces "lanières" de cuir | |
|