Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...

Aller en bas 
+7
Richpa
lielos
G
rem.44
Nicosss
microuft
ToffThor
11 participants
AuteurMessage
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:21

Bonsoir,

Je viens de commander hier mon premier CC (Un Bengall restauré par Impérator), je suis donc complètement ignorant dans l'entretien de cet objet. En effet, bien qu'il soit shave ready et que je pense pouvoir tenir quelques temps sans affutage, je ne crois pas pouvoir me passer d'affilage. Il me faut donc acheter de quoi effectuer ce travail...

Pour l'instant, suivant les conseils lus ici ou là, je pencherais pour un paddle à vis, genre "cuir Herold tendeur a vis" trouvé ici.

Que pensez-vous de cet outil ?
Est-il pré-enduit ou dois-je acheter de la pâte avec ?
Est-ce suffisant pour débuter ou dois-je plutôt considérer une raquette plus grande ou un cuir classique ?

Merci d'avance pour votre aide !

(Normalement, premier VRAI rasage ce week-end j'ai reçu tout le matériel d'ici là !)

Toff
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 0:28

A mon avis, c'est un très bon compromis. Le cuir est un peu petit, mais tout de même assez pratique. Il allie le côté réglable du strop (lanière) et le côté mobile de la simple raquette.
Normalement, il est préparé d'un côté à la pâte verte. Si ton cc est prêt à raser, tu ne dois que l'affiler légèrement sur le côté cuir nu.
Dans cette rubrique, tu pourras trouver d'autres renseignements complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Invité
Invité




Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:00

Et puis le cuir enduit de vert, c'est complémentaire du rouge, le sang se voit mieux. Tu es tout de suite prévenu, quand tu te coupes. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:00

je pense aussi que c'est pas mal pour débuter. Pour la taille ce n'est pas grave, il suffit de faire des passages en croix.
Revenir en haut Aller en bas
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:40

Merci pour ces réponses.

Nicosss a écrit:
je pense aussi que c'est pas mal pour débuter. Pour la taille ce n'est pas grave, il suffit de faire des passages en croix.
Effectivement, j'ai lu depuis que, de commencer petit, pousse le débutant à faire du X... Je sais pas si j'ai vraiment saisi tout ce que cela implique...

dracula a écrit:
Et puis le cuir enduit de vert, c'est complémentaire du rouge, le sang se voit mieux. Tu es tout de suite prévenu, quand tu te coupes.
En ce qui concerne les traces de sang, mon côté noble et chevaleresque m'enjoint à cesser le combat au premier sang...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:08

ToffThor a écrit:
pousse le débutant à faire du X...
Nonnnn nous n'irons pas jusqu'à obliger les débutants à faire du X... lol!
Voici une petite vidéo qui montre l'affutage en croix https://www.youtube.com/watch?v=jutE6dXlT34
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:42

J' en ai un, depuis mes débuts, que je réserve maintenant à la pâte verte Puma.
La prise en main est bonne.
Pour la tension réglable, ça relève un peu du gadget, en fait : au début, tu essayes un peu tous les styles, puis à l' usage, tu finis par ne plus y toucher . Perso, je laisse une tension moyenne : j' évite les extrèmes.
Le cuir est bien épais, et de bonne qualité.
En conclusion, du bon matos ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ToffThor

ToffThor


Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO
Date d'inscription : 05/03/2011

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:09

Bon ben je crois que ma décision est prise maintenant.

Merci à tous.

Je vais donc faire du X avec un paddle à vis un peu petit mais au cuir épais pas trop tendu... lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:45

J' ai laissé une face nue, mais comme un con, je l' avais huilée (huile de clou de girofle).
Elle est restée grasse, même après quelques années ... Shocked
J' aurais mieux fait de la laisser telle quelle ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:17

C'est un bon choix pour débuter.
Pas besoin d'acheter de la pâte, tu as déjà un côté qui en est enduit. Laisse l'autre côté complètement nu. Pour le réglage de la tension, je rejoins totalement Rem.44 : laisse la telle quelle ( en général, réglée sur une tension médiane ).
Revenir en haut Aller en bas
lielos

lielos


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 12/11/2013

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:25

Bonjour à tous,

Déterrage de topic Laughing

Je louche aussi sur ce modèle pour une première prise en main. Juste une petite question : la pate verte déjà étalée durera combien de temps avant que j'ai besoin d'en remettre une couche?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:34

Largement plusieurs années surtout avec 1 ou 2 CC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lielos

lielos


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 12/11/2013

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:37

Merci bien pour cette réponse éclair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:24

Oula, oui tu as le temps avant de l'user, on ne se sert pas de la pâte verte tout les jours Wink 

Sinon, ben la raquette est correcte, pas de souci avec, attention à ne pas trop tendre quand même, pour éviter de bomber le cuir Wink

toutefois, je préfère utiliser mes strops du Wookie Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
lielos

lielos


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 12/11/2013

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:13

Misanthrope a écrit:
toutefois, je préfère utiliser mes strops du Wookie Smile
A voir ses productions, je m'en doute! Rien que la beauté de l'objet doit donner envie de se faire quelques centaines de passes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:59

Ce qui est bien avec ces tendeurs à vis, c'est qu'il est possible de faire varier la tension selon que l'on affute des extra évidés (plutôt tendu) ou des lames pleines (plutôt - relativement - détendu).

Avec un geste qu'il est toujours plus facile d'acquérir à ses débuts sur une raquette que sur un strop, c'est pour moi l'outil idéal pour un débutant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:01

Assez d'accord aussi , mais au final on a besoin de tout : strop et paddle clown 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:14

Richpa a écrit:
Assez d'accord aussi , mais au final on a besoin de tout : strop et paddle clown 
Besoin, besoin.... Vos anciens n'avait qu'une raquette composée d'un bout de cuir sur une planchette fixe.
La taille de l'outil était souvent très réduite....

On a ENVIE de tout, c'est plus juste !
( Et nous aurions tort de nous priver de ces petits plaisirs !!! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:16

Bin moi j'ai finalement abandonné le paddle au profit du strop, je m'y sens beaucoup plus à l'aise, et pour les lames pleines ça me donne un affilage parfaitement satisfaisant (au paddle aussi note... mais je préfère le strop).

Mais des fois, devant la télé ou quoi, on sait pas quoi faire, on prend son paddle et zou, on se fait une centaine de passe pour chaque lames et le tour est joué Smile 

Cette phrase n'est valable que pour ceux qui ont moins de dix lames lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:31

@Blason: c'est sûr que les anciens avaient beaucoup moins. On faisait aussi un peu comme çà au début.
Quand on restaure un peu , on a vite fait d'avoir besoin de plusieurs cuirs avec quelques pâtes différentes sans sombrer dans le délire d'avoir 20 pâtes et 15 pierres , je fais encore partie des gens raisonnables à ce niveau , je dois avoir 5 pierres en gros et autant de pâtes à affiler study  çà va quand même lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:22

Il faudra que je remette un photo ou deux de ma chaise d'affilage :-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:26

Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... 421259  Chiche , la photo bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...   Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ces "lanières" de cuir
» votre avis sur un cuir d'affutage et un coupe choux
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» question cuir sur tendeur
» tension du cuir sur tendeur à vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: