Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de mon affilage ?

Aller en bas 
+22
newbie41
Oustoura
esspic
Elrond
youchouchi
pascal13692
exodus56
Rom38100
charlie48horlogerie
Clark Glabre
smuirph
El Bretón Andaluz
vierge de fer
Thaeris
nicorinne
Ingelokatsimizilian
Braguette
YGG
blacksheep78
Cabarfeidh
Misanthrope
clem27
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:00

i


Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:23

Effectivement il y a un problème, à croire que tu t'es inspiré de https://coupechouclub.1fr1.net/t19506-la-video-qui-fait-mal-rien-qu-a-la-regarder ...

Ce que tu fais est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire :
-tu es débutant donc ça ne sert à rien d'essayer d'aller vite parce que ça fait cool
-mais surtout tu ne dois jamais décoller le dos du rasoir du cuir.

Je te conseille 1) d'être patient 2)  la (re)lecture des sujets à destination des débutants, ce qui pourrait t'éviter de faire des bêtises. Le livre de Pascal L'art du rasage à l'ancienne pourrait également t'intéresser car il contient un tas d'informations utiles.

Voilà, tu vas y arriver mais il faut juste un peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:33

jonathan.grolleau a écrit:
Salut a tous !!!   kermit 

ça fait quelques rasages déjà (oui je mesure le temps en rasages) que je me demandait ci j'affilait bien mon CC  scratch .

Réponse simple : le TDC  afro .

Mais je mets autour de 10 minutes pour affiler mon CC (sans compter le temps pour m'arracher un cheveux) jusqu’à qu'il passe le TDC  ... Donc je me suis dit que j'affilait mal mon CC  Embarassed  .

Donc avant de voir la video que j'ai raccourci de 10 minutes à 20 secondes  Very Happy , voici comment ce déroule mon affilage:

Tout d'abord je passe 3 minutes sur le cote vert de ma raquette  cry , puis les 7 autres sur le cote beige  kaola . (et je fais le TDC a plusieurs reprises geek  ). Cela ne se voit pas dans la vidéo mais j'affile en diagonale, ce la veut dire que je fais des X avec la lame sur le Paddle pour que l'entièreté de la lame soit affilée .

Donc voila la vidéo, je cherche a savoir ci c'est bien ou pas au niveau de l'angle et de la force que je mets sur la raquette sourcils  (d'ailleurs c'est très rapide donc faudrait faire des arrêts sur image :shock:pour voir l'angle) :


J'ai mis la musique que j'entendais au moment où j'affilait pour que vous soyez dans l'ambiance  vache 



Je m'attends déjà a de sévères critiques  combat  donc lâchez vous  tinostar  , et puis ci quelqu'un a une vidéo modèle JE SUIS PRENEUR !!

Merci d'avance  cowboy

 cavapas cavapas cavapas cavapas 

Toi, tu as trop regarder les vidéos de Mastro Livi....  What a Face 

Comme le dit Clem, tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire, tu as eu de la chance si tu n'as pas ruiner ton cuir ou ton CC......:zen: 


Bon allez je me dévoue:






Voilà, un exemple de vidéos de ce qu'il faut faire (la majorité des membres du CCC ont appris avec cette vidéo, alors encore mille Merci au Wookie  prosterné )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez vous de mon affilage ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:37

+1 avec les copains...
On dirait que tu vas découper un gigot! Razz 

Revisionne les vidéos que t'a posté Misanthrope. C'est comme cela qu'il faut faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:42

+1, affraid Technique à revoir ... study !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:03

ah ah ah, t'as tout faux l'ami Smile

Limite on dirait un troll cette vidéo, tant c'est caricatural  lol! 

Il va falloir que tu viennes aux conventions du club toi  .blbl. 
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:14

Tout à fait d'accord avec mes camarades. Je rajouterai que tu devrais poser ton tendeur sur un support, table ou autre, parce que là il bouge beaucoup trop!

Deuxiemement vas plus doucement et n'appuie pas! J'ai l'impression que tu forces beaucoup. Il faut caresser le cuir!
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:25

Bon, pas mieux hein! On y va doucement, on aime sa lame, on aime son cuir, on sait se respecter alors on y va pondérément. Voilà presque un an que je pratique et jamais je ne vais aussi vite, sans parler du claquement qui est à proscrire. Pour posséder un bon geste rapide, il faut d'abord être certains d'avoir le bon geste lentement. C'est comme la musique ou le piano : d'abord lentement et on accélère de plus en plus au fur et à mesure qu'on maitrise l’empreinte du geste. Sinon, pour faire raccord, ce n'est plus de l'affilage sur cuir mais du :

Que pensez vous de mon affilage ? Claqua10
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:25

affraid affraid affraid 

On dirait que tu tartine du beurre sur une brioche avec 3 grammes dans chaque bras  lol! 

1 - Tu appuie trop fort sur ta lame, sur un cuir c'est leger léger et même sur les pierres remarque.
2 - Ta lame doit rester en contact permanent avec le cuir surtout lors du retournement
3 - Retournement dos collée au cuir
4 - Pas de gros coup sur ton cuir tu risque d'y laisser ta lame
5 - Inspire toi de la video de misanthrope  pouce 

Rien n'est perdu mais la stop tu va flinguer soit ton cuir soit CC soit les deux  tinostar 

Courage et application.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:17

Ça m'inspire une autre vidéo



"La punition du cuir"  clown

* même genre de musique en plus !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:39

nicorinne  Que pensez vous de mon affilage ? 421259 

et c'est un Coupe chou pas un couteau que tu repasses !!!

on dirait vraiment Mastro livi c'est vrai !!

IL faut y allé doucement avec ton cuir, comme avec ton cc ! sinon un jour tu va perdre du fil ... Evil or Very Mad 

regarde bien les vidéos de Chewbacca .... study 

la vitesse c'est chouette ça fait barbier pro .... même moi des fois je vais vite et je me dit que je fais de la M**** ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:41

On dirait que tu veux punir la lame en la frappant sur le cuir. Je crois que tu devrais passer quelques jours à  study sur le forum car tout ça est expliqué. Je me demande comment tu passes ton blaireau sur ta peau, si c'est pareil que la lame tu dois avoir des bleus  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:57

hihi kermit kermit 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?    Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:05

tu pratique le SM ???  Razz Razz Razz  tu aime le cuir??? Que pensez vous de mon affilage ? 421259 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:10

et visiblement surtout les fessées !!!! vilain va !!!

*je rigole et d'ailleurs je vais voir ailleurs .... ninja 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?    Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:16

HEY mon poulot , je n'es jamais vue ça . Razz Razz Razz .
vivement qu'il passe ses CC à la pierre , ont vas ce payé une bonne partie de rigolade. Que pensez vous de mon affilage ? 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:42

@Jonathan, fais moi plaisir, laisse-moi ton rasoir en pension je te le réafffile( à titre amical biensur)!
Si ma proposition(sérieuse) t'intéresse envoie moi un MP!


Les remarques précédentes sur ton affilage sont justes, il faut y aller délicatement! Même si c'est de l'acier, un fil de rasoir est fragile et se "tord" ou "plie" facilement!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:47

Merci a tous pour vos commentaires (utiles ET marrants)

Je referai une autre vidéo dans mon prochain rasage pour que vous voyez mes avancements  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:47

Ah oui comme les copains, on dirait un charcutier en train d'aiguiser son coutelas "Madame Denise je vous mets le groin pour le chien" !

Le CC c'est de la mico chirurgie et tu nous fais du Père Dodu... en plus cette musique de jeune horripilante !

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?    Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:50

cheers cheers cheers  ouai fait nous une nouvelle vidéo . Que pensez vous de mon affilage ? 421259 
au moin ça remonte le moral. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:20

+1

On dirait vraiment que tu te prépares pour dépecer une carcasse  lol! 

J'espère que ton cuir n'a pas prit de mauvais coup ohwell ! C'est vraiment tout doux que ça doit être juste le poids de la lame et surtout toujours le dos en contact.

Je te conseillerai de te mettre sur une table pour le cuir ça te permettra de te concentrer uniquement sur le geste sans t'occuper de la tenue en main du cuir.

Pour moî je sens quand l'affilage devient bon quand la lame est comme aimantée par le cuir. Quand tu retourne sur le dos la lame vient se coller sur le cuir comme attirée par lui. Ensuite je continue quelques passes et en général c'est bon.

Pour ce qui est du test du cheveux il y a polémique, le meilleur test reste la qualité du rasage !  rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:27

Ce n´est pas qu'il y ai polémique, le fait est qu'un CC qui ne passe pas le TDC peu être parfaitement SR et à prendre du service, je n'ai jamais fait le TDC sur mes CC, et je me rase au CC avec douceur au quotidien.

Ce n'est donc pas parce qu'il ne passe pas le TDC qu'il faille frotter la lame des heures sur les pierres pour essayer de valider ce fameux test.

C'est aussi la nature du cheveux sélectionné qui conditionne ce fameux test.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:29

jonathan.grolleau a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires (utiles ET marrants)

Je referai une autre vidéo dans mon prochain rasage pour que vous voyez mes avancements  lol! 


L'avantage, c'est que tu ne peux QUE progresser What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez vous de mon affilage ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:01

Allez Jonathan, ne fais pas attention, mes petits camarades sont parfois un peu taquins!...


Même s'ils ont raison de te taquiner! hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:36

vierge de fer a écrit:

*je rigole et d'ailleurs je vais voir ailleurs .... ninja 

Surtout, ne dis jamais ca a ta femme snob

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez vous de mon affilage ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de mon affilage ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de mon affilage ?   Que pensez vous de mon affilage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de mon affilage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des traits noirs
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous de mon SAC ?
» Que pensez vous de ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: