Bonjour à tous, j'ai récupéré ce Grelot N° 5 à lame rapportée que j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu.
J'ai utilisé des produits Belgom (efface rayure et Belgom Alu) et de la paille Suédoise. Bon résultat, pas de rayures.
Cependant, il reste quelques taches et des striures en biais, régulières, des deux côtés, que l'on doit distinguer sur les photos.
Pensez vous que je doive insister (Dremel, pâte abrasive, huile de coude, et vos suggestions bienvenues) ?
La Dremel avec disque ouate chauffe tout de même la lame. J'arrête donc régulièrement pour que ça ne chauffe pas trop.
Faut-il, ne faut-il pas? (j'ai vu sur dés vidéos des gars qui insistaient pas mal)
Autre question:
Le fil est abimé, il y a une légère "dent" qui marque le cuir. Pas grand chose mais suffisamment comme dit l'autre. On la distingue à peine à l'oeil,
on la sent au doigt
Ca part à la pierre?
Je peux l'avoir au cuir?
Dernière question: la lame me semble un peu petite, peut être de l'usure?
Pensez vous que l'on puisse toujours l'affûter et s'en servir?
Merci à tous par avance, c'est ma première tentative de restauration.
Il faudra changer les chasses également (la j'ai lu plein de trucs, mais comme toujours, de la théorie à la pratique...)
A vous lire
Stéphane
(PS: je suis toujours en galère avec mon Dovo du post: "Avant de perdre son latin...", mais j'avance doucement avec le cuir. Il y a du mieux léger, léger...