Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cyberattaque ebay

Aller en bas 
+5
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Alandrel
Fab
barbe-à-truc
9 participants
AuteurMessage
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:55

je suppose que vous etes au courant mais si ce n'est pas le cas...

http://www.europe1.fr/High-Tech/Le-site-eBay-victime-d-une-cyberattaque-2128103/#
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:14

J'a vu ça aux infos, pas cool  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:01

C'est la mode...
Sony et son live sur playstation, orange, twitter et j'en oublie d'autre >< Maintenant Ebay. ça me fatigue de changer de mot de passe tous les 4 matins et en oublier la moitié Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:09

c'est vrai que c'est chiant (même si en théorie,un mot de passe ça se change régulièrement alors un peu plus ou un peu moins...) mais savoir prendre conscience que c'est "si facile" de se faire pirater  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:15

J'ai entendu ça à la radio en Espagne cet après midi et ai changé de password. À part quelques passwords dont je me souviens car je les utilise fréquemment j'ai un Excel avec mot de passe où je les ai tous
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:21

Attention, il y ale mot de passe ebay, mais également, celui de Paypal...
A mon avis plus urgent à changer, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:26

de ce que j'ai lu,les mdp paypal sont séparés et cryptés mais il vaut mieux mettre la ceinture et les bretelles tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 2:07

Histoire de vous rappeler que ça n'arrive pas qu'aux autres, dans un vague et confus lointain, j'en ai été victime. La plupart de ces attaques sont en lien avec la faille suivante dans les serveurs de paiement : http://www.gizmodo.fr/2014/05/09/heartbleed-vigilants.html

Pour l'anecdote, pas mal de sous pompés sur mon comptes, plainte en gendarmerie, opposition à ma carte bleu et chéquier au cas où, et donc indisponibilité de paiement le temps de recevoir les nouveaux, enquête en cours, remboursement... différé bien sûr, sinon ce n'est pas drôle  fou . Que du bonheur quoi. Et au final quelques 600 000 victimes comme moi, rien qu'en France (on se sent un peu moins seul), le chiffre ne tenant compte que de ceux qui ont porté plainte... sans parler de ceux qui ne s'en sont pas encore rendu compte !!!

Accessoirement, utilisant plusieurs sites, prétendument les plus sûrs, d'achat en ligne, je ne sais même pas par le biais duquel j'ai été piraté. Pour l'instant, que ce soit ma banque ou la gendarmerie, ils sont bien en peine de me le dire, surtout qu'ils sont surchargés de demandes similaires.  .pleur 

Donc oui, se protéger n'est pas une mauvaise chose, changer ses codes est un minimum. Parce que côté piratage, ça tape dur en ce moment, et il ne faut pas oublier que les autorités enquêtrice ont au bas mot 6 mois de retard en général sur les connaissances des pirates... No  Soit dit en passant, la faille incriminée dans les système informatiques était connue depuis 2012... Et une bonne partie des serveurs vulnérables n'ont toujours pas changé leurs protocoles (voir article joint) ! Flippant certes, mais à prendre en compte tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:31

Ca m'est arrivé aussi, mais plus modestement: 

un jour le service CB Visa m'appelle, et me demande si j'ai fait des dons à des organismes caritatifs (pour des sommes n'excédant pas 20 euros). Je réponds que non.
En fait les pirates qui ont réussi à aller sur mon compte BNP (en effet par le biais d'achats en ligne... Ebay? Trumper??) font des tests avec de petites sommes, avant d'y aller pour une somme importante.
J'ai été remboursé et n'ai eu qu'à changer mes codes d'accès.

Bref, j'ai eu de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:44

Quand je vois le volume d'attaques informatiques (recherche sur des adresses pouvant présenter des faiblesses, scan des IP puis des ports, inscription massive dans les formulaires, attaques en déni de service) sur les sites dont je me charge (qui ne gèrent pas de transactions financières), je ne suis malheureusement que modestement surpris... :-/
J'ai re-scanné ma machine puis changé mes codes
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:52

Je comprend pas bien en quoi se faire voler son mot de passe ebay est un pb ? Je veux dire il n'est pas possible d'acheter sans CB ou Paypal, et perso je n'utilise jamais ma CB sur ebay j'utilise paypal et on est renvoyé vers le serveur paypal au moment de l'achat, donc ou est le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:07

Elrond a écrit:
Je comprend pas bien en quoi se faire voler son mot de passe ebay est un pb ? Je veux dire il n'est pas possible d'acheter sans CB ou Paypal, et perso je n'utilise jamais ma CB sur ebay j'utilise paypal et on est renvoyé vers le serveur paypal au moment de l'achat, donc ou est le risque ?
Disons que certains (à mon avis un bon paquet) doivent utiliser le même code ou des déclinaisons pour les deux...

Cela peut aussi permettre d'acheter des produits "à problème" avec un compte qui n'est à ton nom en payant avec un compte lui aussi volé, il ne reste plus à ce moment que l'adresse de livraison mais là, les escrocs ont des moyens, et puis cela peut enfin permettre de faire tourner de l'argent sur plusieurs comptes ce qui rend la tracabilité assez compliquée à établir...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:48

Elrond a écrit:
Je comprend pas bien en quoi se faire voler son mot de passe ebay est un pb ? Je veux dire il n'est pas possible d'acheter sans CB ou Paypal, et perso je n'utilise jamais ma CB sur ebay j'utilise paypal et on est renvoyé vers le serveur paypal au moment de l'achat, donc ou est le risque ?

Si tu as un profil de 100% d'évaluations positives et que je suis un pirate, je me fais passer pour toi, j'achète un truc cher (montre, oeuvre d'art), envoie un faux chèque à un pigeon et me fais livrer à une adresse bidon (ou demande une remise en mains propres).
En fait je profite de ton profil pour inspirer confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:20

Elrond a écrit:
Je comprend pas bien en quoi se faire voler son mot de passe ebay est un pb ? Je veux dire il n'est pas possible d'acheter sans CB ou Paypal, et perso je n'utilise jamais ma CB sur ebay j'utilise paypal et on est renvoyé vers le serveur paypal au moment de l'achat, donc ou est le risque ?

Et accessoirement, il n'est pas prouvé que Paypal soit 100% safe : il est sur la liste rouge des sites à risques, faisant partie de ceux ayant présenté la faille incriminée dans ses serveurs...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:30

Pour être professionnellement régulièrement confronté à ce genre de déconvenues, je confirme que ce genre de vol/escroquerie est en hausse, mais fort heureusement les banques remboursent le montant du préjudice.
Mais comme le dit l'ami Desch l'argent est plus vite parti que revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyberattaque ebay Empty
MessageSujet: Re: cyberattaque ebay   cyberattaque ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cyberattaque ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grelot sur ebay
» Son savon de notre ami Requin
» vente ebay
» Ebay
» Y a pas que Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: