| Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal | |
|
+10Rootard nikro'magnon Cabarfeidh pascal13692 smuirph antoine46 youchouchi zesquid Misanthrope t_deleval 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Sam 12 Juil 2014 - 14:49 | |
| Je suis heureux de vous annoncer le passage de ma factrice ce midi : Donc ce weekend, lecture et critique du livre (critique objective bien-sur car je ne serai pas capable d'écrire un bouquin !) Puis, une fois lu, soit il repart chez Thierry, soit il va chez un nouvel intéressé. Bon, allez bon weekend et pour ma part |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Sam 12 Juil 2014 - 16:59 | |
| Alors là, je dis respect la poste!!! Bonne lecture à toi. PS: pas trop galère le déballage? |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Sam 12 Juil 2014 - 22:13 | |
| pour ce qui est de l'emballage, je dis chapeau, mais 2 coups de Couteau et c'était ouvert ! Je suis assez difficile à suivre, lorsque j'emballe de la sorte, en général, ceux qui ouvrent coupent tout car sinon, ils n'y arrivent pas !
Sinon, le tarif MINI MAX, c'est pas un tarif LETTRE à la base ? si c'est le cas, le délais de livraison standard est de 24h Mais quand même : BRAVO La Poste |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Dim 13 Juil 2014 - 12:00 | |
| - nikro'magnon a écrit:
- pour ce qui est de l'emballage, je dis chapeau, mais 2 coups de Couteau et c'était ouvert !
Je suis assez difficile à suivre, lorsque j'emballe de la sorte, en général, ceux qui ouvrent coupent tout car sinon, ils n'y arrivent pas !
Sinon, le tarif MINI MAX, c'est pas un tarif LETTRE à la base ? si c'est le cas, le délais de livraison standard est de 24h Mais quand même : BRAVO La Poste Bonjour a tous, merci pour la super initiative et bien sur merci a l'auteur pour son oeuvre J'en suis a mon 5eme rasage et bien sur je veux tout savoir La technique bien sur mais aussi l'histoire du coupe chou et du rasage en general. Alors bien sur cette "bible" du coupe chou m'interresse fortement Je suis un lecteur assez avide, habitue a apprendre dans les livres aussi je saute sur l'occasion qui est proposee ici nikro'magnon, je t'envoie donc un petit mp avec mes coordonees |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Dim 13 Juil 2014 - 12:04 | |
| mp envoye |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Lun 14 Juil 2014 - 14:22 | |
| MP reçu !
OK pas de soucis, dès la lecture terminée, je te le fais suivre. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Lun 14 Juil 2014 - 16:17 | |
| Merci |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Lun 14 Juil 2014 - 17:27 | |
| - nikro'magnon a écrit:
Puis, une fois lu, soit il repart chez Thierry, soit il va chez un nouvel intéressé.
mon prénom c'est Thibaut Thierry c'est moche Bon ça tourne tout seul . aurions nous inventé le mouvement perpétuel? |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Lun 14 Juil 2014 - 22:01 | |
| je ne sais pas si c'est le mouvement perpetuel mais c'est certainement la passion et la sympathie perpetuelles par ici. Un grand merci a toi et a l'auteur bien sur. J'ai hate de lire tout ca Bonne semaine. |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 15 Juil 2014 - 14:48 | |
| - t_deleval a écrit:
- mon prénom c'est Thibaut Thierry c'est moche
Au temps pour moi ! Bon, lecture terminée ! Ça manque un peu de pages, non ou alors le bouquin est passionnant ! Je regarde si je le relis une fois de plus, ou si je le poste mais il partira chez newbie41 d'ici à fin de semaine je pense. Le mouvement perpétuel est en route et bonne aux suivants car le bouquin est génial. |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 15 Juil 2014 - 21:48 | |
| |
|
| |
nikro'magnon
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 29 Juil 2014 - 20:42 | |
| Ca y est, le livre est parti par la poste !
Bonne lecture à toi. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mer 30 Juil 2014 - 1:55 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mer 30 Juil 2014 - 10:29 | |
| |
|
| |
newbie41
| |
| |
lannig
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : 19 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mer 30 Juil 2014 - 22:35 | |
| Je veux bien prendre la suite dans la liste des lecteurs. En terme de motivation il s'agit pour moi d'éviter la boucherie dans ma progression de l'apprentissage. Je serai peut être l'anti Hannibal lecteur de ce livre Je m’aperçois aussi que je ne fais plus un vide grenier sans rechercher un orphelin sur les étals. Il y a donc une recherche d'identification, de méthode d'entretien, de technique de remise en état, qui sous tend la démarche. Sérial lecteur donc. Alain |
|
| |
newbie41
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Ven 1 Aoû 2014 - 13:39 | |
| Salut Lanning Je viens de terminer la lecture (d'une seule traite) de ce livre tres instructif et tres complet. On y aborde le "comment" bien sur mais aussi le "pourquoi", le "quand" et encore bien d'autres explications bien sympa. Merci a l'auteur et respect pour le travail fourni et les connaissances approfondies Lanning, je te conseille egalement la lecture de cet autre ouvrage de reference sur le sujet qui date de....1770!!: La pogonotomie, ou L'art d'apprendre a se raser soi-meme Au debut les s longs ca fait bizarre mais on s'habitue Envoie moi tes coordonnees par mp et je te met l'ouvrage au courrier Merci encore a l'auteur ainsi que pour l'initiative de ce passaround. |
|
| |
lannig
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : 19 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: MP en rade Ven 1 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Merci bien, je viens de m’apercevoir qu'il faut 7 messages pour pouvoir émettre de MP |
|
| |
lannig
| Sujet: MP acquis Ven 1 Aoû 2014 - 20:09 | |
| C'est pouquoi je divise mon message en deux afin d'atteindre le seuil fatidique. |
|
| |
lannig
| Sujet: Et j'assure Ven 1 Aoû 2014 - 20:12 | |
| En évoquant le second ouvrage cité. Je viens d'y jeter un coup d'oeuil et de le télécharger. Il est vrai qu'en français de l'époque la lecture est un peu fastidieuse mais j'ai bien aimé le début. Merci pour l'info, et maintenant que j'y ai le droit je te passe mes coordonnées en MP ......a pas tout de suite, le cris de la fondue bourguignonne me rappelle à l'ordre. A plus tard. Alain |
|
| |
caesar
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : BRON Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Ven 1 Aoû 2014 - 22:04 | |
| Hello, Je dois dire qu'étant un total néophyte (avant d'avoir creusé de fond en comble ce forum s'entend ), je serais moi aussi très intéressé de pouvoir lire ce livre et de prendre la suite de lannig. De plus l'aspect historique me parait aussi intéressant à découvrir, ça fait un lien avec nos anciens. |
|
| |
caesar
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : BRON Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Jeu 4 Sep 2014 - 18:28 | |
| Salut à tous,
Je suis sur le point de recevoir le livre, y aura-t'il des gens intéressés ensuite pour poursuivre la boucle?
|
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 16 Sep 2014 - 14:23 | |
| Je me permet de remonter le sujet.
Si personne ne se manifeste tu peux me renvoyer le livre. |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 16 Sep 2014 - 14:40 | |
| - caesar a écrit:
Salut à tous,
Je suis sur le point de recevoir le livre, y aura-t'il des gens intéressés ensuite pour poursuivre la boucle?
Est il trop tard ? Je suis bien intéressé et heureusement que t_deleval a relancé le sujet, je n'avais pas suffisamment arpenté ce forum. |
|
| |
caesar
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Mar 16 Sep 2014 - 19:36 | |
| Je ne vois pas d'inconvénients à te le faire suivre pour ma part si t_deleval accepte d'être encore séparé de son livre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal | |
| |
|
| |
| Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal | |
|