| Petite astuce anti-coupures dégoulinantes | |
|
+5nicorinne Misanthrope barbe-à-truc t_deleval Desch 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 13:42 | |
| Salut à tous, Je ne vais pas apporter ici quoi que ce soit qui révolutionnera le rasage, ou le soin de la peau. Simplement, surtout les débutants (mais je suis sûr que les vieux loups connaissent ça parfois, avouez? ), il vous est sûrement déjà arrivé d'être confronté à la coupure bête pas forcément bien méchante, mais qui ne veut pas cesser de saigner. Souvent, un coup de pierre d'Alun résout le problème, mais il arrive que certains après rasages ravivent la chose... Pas forcément sympa d'arriver au boulot avec la trogne dégoulinante, surtout qu'on est rarement le premier à s'en apercevoir. Alors bon, il y a bien sûr la solution Stéristrip, mais c'est toujours quand on en a besoin qu'on s'aperçoit qu'il n'y a plus de pansements dans la boîte. Du coup, votre serviteur a testé pour vous une solution toute bête, qu'il n'a pas inventé mais trouvé je ne sais même plus où, Alzheimer oblige : le papier à cigarette. Economique pour les déjà fumeurs, pas bien cher pour ceux qui ont la sagesse de ne pas l'être, sachant que le tabac est dangereux pour la santé, surtout durant le rasage. On privilégiera le papier fin, offrant une meilleure tenue à mon sens, et ce pour avoir testé les deux. " /> Après avoir opéré les soins d'usage en fin de rasage, il suffira d'appliquer sur la coupure un petit carré découpé dans une feuille. C'est tout bête, il tiendra tout seul une fois posé. Petite astuce, j'ai pu noter qu'avec l'humidité ambiante de la salle de bain un papier un peu imprégné collera encore mieux. Il faudra par contre le laisser à demeure le cas échéant : en séchant, les feuille risque sinon de coller entre elles ! Pour l'enlever après usage, pas bien compliqué : il tombera tout seul une fois l'écoulement asséché. Et avec un paquet de feuille, qui coûte tout de même la somme somptuaire d'1 € dans votre débit de tabac, vous êtes parés pour un bon paquet de rasages, à moins d'être un vrai boucher, un pratiquant SM avéré ou atteint de la lèpre auquel cas l'emploi du coupe chou est fortement déconseillé. Bonne journée ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 13:46 | |
| Moi j'ai encore une meilleur solution : ne pas se couper |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 13:50 | |
| j'ai pratiqué des années et c'est vrai que ça marche vraiment bien. Mais ça c’était avant... |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 14:09 | |
| - t_deleval a écrit:
- Moi j'ai encore une meilleur solution : ne pas se couper
Tu m'as ôter les mots de la bouche _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 14:19 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 14:53 | |
| Oulala mon Desch tu t'aventures sur un terrain glissant :whistle: Après la feuille de clope sur la joue et le feu du rasoir, la séance de rasage t'auras fumée |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 15:18 | |
| |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 16:04 | |
| C'est des discussions qui ont déjà eu lieu mais c'est pas grave moi comme je ne fumes pas, j'utilise un morceau de feuille de papier toilette que j'ai d'abord désassemblée car souvent il y a double ou triple épaisseur! (bien sur, propre le papier et chez moi il est bio sans parfums, sans blanchissage au chlore...) |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Ven 23 Mai 2014 - 17:58 | |
| Ouais le PQ ça marche très bien aussi... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Dim 25 Mai 2014 - 21:30 | |
| Enfin je me coupe quand même les doigts en restaurant mes cc. Dont 1fois ou ça a pissé pas mal (faut pas essayer de rattraper une lame qui tombe satané réflexes) |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Dim 25 Mai 2014 - 21:33 | |
| Ne pas rattraper... ni laisser un pied sur le trajet |
|
| |
eadgbe
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes Lun 2 Juin 2014 - 22:53 | |
| Ce qui m'effraierait un peu moi, ce serait d'être surpris au moment de me raser au coupe-chou au niveau du cou, par un bruit soudain par exemple. Brrr... (je parle au conditionnel car je n'ai pas encore acheté le matos). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite astuce anti-coupures dégoulinantes | |
| |
|
| |
| Petite astuce anti-coupures dégoulinantes | |
|