| un anglais scoliosé | |
|
+14Aggelos Quintusth Thaeris Elrond Desch vic gurdil Scorpio esspic charlie48horlogerie El Bretón Andaluz vierge de fer Kiss Nicolas t_deleval 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 11:44 | |
| Tant qu'à être transformé , tu ne tenterais pas de lui ôter cette vilaine bosse et de lui faire le dos droit |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 12:23 | |
| sur la photo de vente on y voyait bien un angle douteux !! je me douté bien ...enfin peut être pas un angle mais la photo me semblé bizare ...
mais il me plait toujours ... |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 20:07 | |
| Il est très chouette! N'est-ce pas un dos rapporté dont la baguette en laiton a disparu, ça s'est déjà vu? edit: je n'avais pas lu la page 2 et le commentaire de Gurdil... |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 21:53 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:04 | |
| Je suis certain d'en avoir déjà croisé des comme ça ! |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:08 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Je suis certain d'en avoir déjà croisé des comme ça !
Des frameback wedge, ou des CC comme celui du fil? Suis tout perdu !!! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:14 | |
| it's not a Wedge ! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:20 | |
| - vierge de fer a écrit:
- it's not a Wedge !
Pas mieux Par contre un dos rapporté sur une évidée , je ne connaissais pas Reste plus qu'à faire la baguette alors |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:24 | |
| j'ai en effet vu la paire de Rodgers sur StraightRazorPlace Je pense que tu tiens une pièce assez rare pour le coup , Oublies mon idée de supprimer la vilaine bosse du dos |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:25 | |
| - Scorpio a écrit:
- vierge de fer a écrit:
- it's not a Wedge !
Pas mieux
Par contre un dos rapporté sur une évidée , je ne connaissais pas
Reste plus qu'à faire la baguette alors Bâ dit donc il en réserve des surprises ce cc. J'ai du laiton, mais je suis pas sur de savoir faire. Y'a quelqu'un ici qui a déjà fait ça? Faut il recuire pour l'arrondir ? Sinon j'enverrai a imperator (mais en ce moment il est charette j'ai l'impression) |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:28 | |
- it's not a Wedge !
Ah... La troisième photo m'a enduit d'erreur alors ! Mais bon, je viens de passer presque tout l'aprèm à affuter mon premier , j'en vois partout maintenant de ces sales bêtes ! Au temps pour moi donc ! |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:46 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 22:55 | |
| |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Dim 25 Mai 2014 - 23:07 | |
| - t_deleval a écrit:
Bâ dit donc il en réserve des surprises ce cc. J'ai du laiton, mais je suis pas sur de savoir faire.
Y'a quelqu'un ici qui a déjà fait ça? Faut il recuire pour l'arrondir ?
Sinon j'enverrai a imperator (mais en ce moment il est charette j'ai l'impression) Du tube en laiton , magasin de modélisme |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 11:42 | |
| avec des photos de meilleurs qualités (from SRP) J'ai une plaque de laiton de 1mm, je vais recuire (dès que je trouve une flamme) et je m'attaque a ca. Je suis tout ragaillardit par ce CC |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 11:51 | |
| Un evidé avec dos rapporté, drole de concept, je vois,pas trop l'interet si ce n'est peut etre elargir la gamme et repondre a un effet de mode... Les plus couramment rencontrés sont les suedois eskilstuna mais leurs lames sont pleines et fines comme celle d'un frameback ce qui justifie le dos. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 13:16 | |
| Là, avec ces photos, je comprends mieux , donc c'est un rasoir vraiment rare. Je n'avais jamais vu un frameback évidé. Le cuivre ou le laiton étant des métaux très mous, bien que n'étant pas un fana du scotch dans ce cas là ça me semble vraiment indispensable si on passe le CC sur une pierre. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 13:47 | |
| je vois pas trop l’intérêt de mettre du laiton sur le dos du CC. Dans le cas des frame eskilstuna c'est clair mais la... Le laiton c'est cher c'est mou bref le dos d'un CC n'est vraiment pas l'endroit ou il faut mettre du laiton. peut être que ces dos étaient changeable du coup une fois le dos usé, on le remplaçait par un neuf et pas de pb de méplat sur le dos... |
|
| |
Desch
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 17:56 | |
| - t_deleval a écrit:
- je vois pas trop l’intérêt de mettre du laiton sur le dos du CC. Dans le cas des frame eskilstuna c'est clair mais la...
Le laiton c'est cher c'est mou bref le dos d'un CC n'est vraiment pas l'endroit ou il faut mettre du laiton.
peut être que ces dos étaient changeable du coup une fois le dos usé, on le remplaçait par un neuf et pas de pb de méplat sur le dos... Qu'on m'arrête si je me trompe hein, ce que j'avance ici se situe entre la supposition et la question, tout en me semblant relever tout de même d'une certaine logique... Vous m'avez suivi? Bon pour la faire courte, en gros suis pas sûr de mon coup. Bref, j'ai tout de même l'impression qu'il ne serait pas si accessoire de refaire ce dos, sans quoi on perd l'angle d'affûtage... non? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 19:09 | |
| Ouais... faudrait calculer l'angle, voir si c'est nécessaire de l'augmenter. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 19:54 | |
| - Desch a écrit:
- t_deleval a écrit:
- je vois pas trop l’intérêt de mettre du laiton sur le dos du CC. Dans le cas des frame eskilstuna c'est clair mais la...
Le laiton c'est cher c'est mou bref le dos d'un CC n'est vraiment pas l'endroit ou il faut mettre du laiton.
peut être que ces dos étaient changeable du coup une fois le dos usé, on le remplaçait par un neuf et pas de pb de méplat sur le dos... Qu'on m'arrête si je me trompe hein, ce que j'avance ici se situe entre la supposition et la question, tout en me semblant relever tout de même d'une certaine logique... Vous m'avez suivi? Bon pour la faire courte, en gros suis pas sûr de mon coup.
Bref, j'ai tout de même l'impression qu'il ne serait pas si accessoire de refaire ce dos, sans quoi on perd l'angle d'affûtage... non? mon objectif est de rendre le CC dans son état d'origine (c'est le but de toutes mes restau ( sauf peut être le coq tuning)) donc comme ca a l'air faisable angle actuel (dos = 5mm largeur 18mm) -->15.5° futur angle (dos = 6mm-7mm largueur 19mm)--> 17°-20° Donc c'est ok pour l'angle |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 21:10 | |
| Les enfants sont malades donc ils dorment tôt un tour au grenier (avec un oreille attentive ) scie scie rabote rabote et voila le bout de laiton (avec son futur proprio) Bon maintenant faut que je trouve un moyen de recuire ce bout ... (jsuis au tout electrique) |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 21:13 | |
| hum hum http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrolyse |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 21:48 | |
| ahh un pti coup de bleuf !!! bien vue Thibaut !!! je savais que tu ne pouvais pas t'empecher de lui rendre son titre de noblesse !
bon courage pour la suite ! car la c'est chaud patatte ! je ne peut pas t'aider ...c'est pas dans mes cordes |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: un anglais scoliosé Lun 26 Mai 2014 - 23:46 | |
- ahh un pti coup de bleuf !!! bien vue Thibaut !!! je savais que tu ne pouvais pas t'empecher de lui rendre son titre de noblesse !
bon courage pour la suite ! car la c'est chaud patatte ! je ne peut pas t'aider ...c'est pas dans mes cordes Merci. C'est pas trop dans mes cordes mais je vais tenter (j'ai contacté imperator en parallèle) J'ai recuit le laiton dans mon poêle a pellet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un anglais scoliosé | |
| |
|
| |
| un anglais scoliosé | |
|