| Mes anglais d'ivoire gantés | |
|
+14Ingelokatsimizilian esspic okhubo El Bretón Andaluz vierge de fer Fab Newbie94 altus charlie48horlogerie Richpa fabricio Thaeris Cabarfeidh t_deleval 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 11:02 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 11:04 | |
| Très beaux! j'aime bien le premier... Dommage les fentes à l'espaceur. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 11:13 | |
| J'aime aussi beaucoup le premier Félicitations ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 11:27 | |
| Comme les copains le 1 |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 11:50 | |
| Vraiment sympas et en bon état. Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 12:10 | |
| - Richpa a écrit:
- Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
C'est d'autant plus bizarre lorsque cela arrive à l'espaceur ou théoriquement, rien ne bouge.C'est plus compréhensible au rivet du haut qui lui, est toujours en action! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 12:39 | |
| Je pense déformation et rupture pour fermeture forcée et l'ivoire est sensible aux changements d'humidité. (pour le Mechi j'étais en compétition. Je suis heureux que tu l'as pris ) |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 12:46 | |
| Le mecchi c est celui d une paire qui est passé en ventes sur ebay? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 13:15 | |
| - altus a écrit:
- Je pense déformation et rupture pour fermeture forcée et l'ivoire est sensible aux changements d'humidité.
(pour le Mechi j'étais en compétition. Je suis heureux que tu l'as pris ) Merci. Il est entre de bonnes mains. - charlie48horlogerie a écrit:
- Le mecchi c est celui d une paire qui est passé en ventes sur ebay?
Je l'ai acheté sur eBay cependant je n'ai pas vu de second mechi. J'aime bien le petit Rodgers. Je suis dans ma période 5/8. (Ça coûte moins cher, ça passe partout bref que du bonheur) |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 13:59 | |
| Il avait une paire que la vendeuse a séparé, l'un est parti à 25, l'autre à 40 ! On en avait parlé avec Lohar qui avait essayé de la convaincre de l'idiotie de vendre les CC dépareillés !
En tout cas il est superbe ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 14:04 | |
| J'ai également tenté de négocier pour que, même si je ne me portais pas acquéreur, elle les laisse en un lot unique, mais les gens et la cupidité... |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 14:17 | |
| A bâ mince j'en ai vu qu'un des 2. Si quelqu'un sur le forum je peu vendre le mien ou acheter l'autre.
|
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 14:25 | |
| Eh bien moi je préfère le deuxième C'est vrai qu'il est dommage de séparer une paire... surtout que ça peut justifier un prix de départ plus élevé. D'un autre côté quand on voit une production industrielle contemporaine qui est mise à prix une fortune avec un titre "Très ancien rasoir de nos ancêtres du 17è siècle", on n'a plus la foi |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 20:44 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 21:07 | |
| J'ai retrouvé des Rodgers comme le tien : http://straightrazorplace.com/razor-clubs/34754-gentlemans-set-12.html |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 21:32 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Richpa a écrit:
- Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
C'est d'autant plus bizarre lorsque cela arrive à l'espaceur ou théoriquement, rien ne bouge.C'est plus compréhensible au rivet du haut qui lui, est toujours en action! Rien ne bouge mais pratiquement toutes les chasses vont en s'évasant un peu en allant vers le pivot pour arquer légèrement la chasse et ainsi empêcher le frottement de la soie à l'intérieur des chasses. C'est pour cette raison que les vieux CC ont des espaceurs biseautés en plomb ou que les chasses en cornes sans espaceurs sont biseautés. Je ne connais pas le comportement de l'ivoire mais il est possible que la structure interne se modifie légèrement au bout d'un temps très long et que la tension au niveau du rivet provoque une fissure. Les rondelles intérieures permettent d'empêcher le frottement de la soie à l'intérieur de la chasse quand il y a un espaceur plan. C'est pour ça que les lames de TI frottent à l'intérieur quelque soit le modèle car il font des espaceurs plan et ne mettent pas de rondelles nous obligeant à le faire si on ne veut pas rayer la soie par le frottement incessant. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Sam 7 Juin 2014 - 21:38 | |
| L'ivoire se comporte quasiment en toutes choses comme le bois, si ce n'est qu'il est beaucoup moins perméable (bien que l'huile le pénètre tout de même). |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 9:13 | |
| ils sont magnifique tu les as achetes dans l etat ou tu as deja commence la resto ? (je les trouvent tres propres ) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 9:37 | |
| Le mechi est fabuleux ! Une ligne parfaite... De quoi inspirer les fabricants actuels, à mon avis... y'a matière à trouver de la clientèle, là... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 10:09 | |
| |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 13:07 | |
| - t_deleval a écrit:
- A bâ mince j'en ai vu qu'un des 2.
Si quelqu'un sur le forum je peu vendre le mien ou acheter l'autre. Il n'y a pas lieu d'aller jusque là. En fait il y en avait trois en vente : le tien (marqué "Mechi") et les deux autres marqués "Mechi & Bazin", de facture un poil plus récente. J'ai acheté ces deux derniers séparément pour reconstituer la paire. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 14:25 | |
| En fait il y a méprise, T_deleval a acheté son Mechi sur la Baie UK; les deux autres étaient sur ebay France!
Et c'est une bonne chose que cette paire soit réunie! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 19:13 | |
| - Ferdi a écrit:
- t_deleval a écrit:
- A bâ mince j'en ai vu qu'un des 2.
Si quelqu'un sur le forum je peu vendre le mien ou acheter l'autre. Il n'y a pas lieu d'aller jusque là. En fait il y en avait trois en vente : le tien (marqué "Mechi") et les deux autres marqués "Mechi & Bazin", de facture un poil plus récente. J'ai acheté ces deux derniers séparément pour reconstituer la paire. T'as bien eu raison ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés Dim 8 Juin 2014 - 21:27 | |
| Oui je les ai achetés sur l'abeille britannique. J'ai vu 2 mechi et Bazin vendu il y'a a pas longtemps sur l'abeille francaise mais par paire. Le gars en montrait qu'un en photo mais y'en avait deux (enfin si j'ai tout compris). Je vais poster les photos qu'il m'a envoyé. Je regrette de ne pas les avoir acheté.
Les cc sont arrivés dans cet état. Il y a quand même sur le mechi de grosse rayures dans la longueur de la lame (je pense que ça vient d'un affûtage a main levé sur le bord de la pierre)
Effectivement le mecchi a tout pour plaire (peut être un peu large pour moi). Il me tarde de trouver le temps de m'occuper d'eux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés | |
| |
|
| |
| Mes anglais d'ivoire gantés | |
|