Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mes anglais d'ivoire gantés

+14
Ingelokatsimizilian
esspic
okhubo
El Bretón Andaluz
vierge de fer
Fab
Newbie94
altus
charlie48horlogerie
Richpa
fabricio
Thaeris
Cabarfeidh
t_deleval
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval

Mes anglais d'ivoire gantés Empty
MessageSujet: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:02

Je vous présente 3 petits anglais acquis récemment (je sent que je vais me faire plaisir) :

Mes anglais d'ivoire gantés 981959P6070457
Mes anglais d'ivoire gantés 593495P6070462

1 mechi (j'aime bien cette marque) :
Mes anglais d'ivoire gantés 210312P6070458

et 2 rodgers (dont 1 que j'ai présenté par ailleurs et qui est en attente de reconstruction) :
Mes anglais d'ivoire gantés 334764P6070460
Mes anglais d'ivoire gantés 820156P6070461
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:04

Très beaux! cheers 
j'aime bien le premier...
Dommage les fentes à l'espaceur.
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:13

J'aime aussi beaucoup le premier Smile

Félicitations !  pouce 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
fabricio

fabricio

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:27

Comme les copains le 1  Very Happy 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:50

Vraiment sympas et en bon état. Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:10

Richpa a écrit:
 Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
C'est d'autant plus bizarre lorsque cela arrive à l'espaceur ou théoriquement, rien ne bouge.C'est plus compréhensible au rivet du haut qui lui, est toujours en action!
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:18

Consequence de chutes
altus

altus

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:39

Je pense déformation et rupture pour fermeture forcée et l'ivoire est sensible aux changements d'humidité.
(pour le Mechi j'étais en compétition. Je suis heureux que tu l'as pris  Wink )
http://www.alessandrobeltrame.it
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:46

Le mecchi c est celui d une paire qui est passé en ventes sur ebay?
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:15

altus a écrit:
Je pense déformation et rupture pour fermeture forcée et l'ivoire est sensible aux changements d'humidité.
(pour le Mechi j'étais en compétition. Je suis heureux que tu l'as pris  Wink )
Merci. Il est entre de bonnes mains.

charlie48horlogerie a écrit:
Le mecchi c est celui d une paire qui est passé en ventes sur ebay?
Je l'ai acheté sur eBay cependant je n'ai pas vu de second mechi.

J'aime bien le petit Rodgers. Je suis dans ma période 5/8. (Ça coûte moins cher, ça passe partout bref que du bonheur)
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:59

Il avait une paire que la vendeuse a séparé, l'un est parti à 25, l'autre à 40 ! On en avait parlé avec Lohar qui avait essayé de la convaincre de l'idiotie de vendre les CC dépareillés !

En tout cas il est superbe !
Newbie94

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:04

J'ai également tenté de négocier pour que, même si je ne me portais pas acquéreur, elle les laisse en un lot unique, mais les gens et la cupidité... fou 
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:17

A bâ mince j'en ai vu qu'un des 2.
Si quelqu'un sur le forum je peu vendre le mien ou acheter l'autre.

Fab

Fab

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:25

Eh bien moi je préfère le deuxième  kaola 

C'est vrai qu'il est dommage de séparer une paire... surtout que ça peut justifier un prix de départ plus élevé.
D'un autre côté quand on voit une production industrielle contemporaine qui est mise à prix une fortune avec un titre "Très ancien rasoir de nos ancêtres du 17è siècle", on n'a plus la foi  Rolling Eyes
vierge de fer

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:44

whaou mon ami !!! le Mechi est de toute beauté  love 

moi je dit : kaola cry .pleur 
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:07

J'ai retrouvé des Rodgers comme le tien : http://straightrazorplace.com/razor-clubs/34754-gentlemans-set-12.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:32

Cabarfeidh a écrit:
Richpa a écrit:
 Dommage que l'ivoire à souvent tendance à se fissurer au niveau des rivets et ce quelques soit les CC .
C'est d'autant plus bizarre lorsque cela arrive à l'espaceur ou théoriquement, rien ne bouge.C'est plus compréhensible au rivet du haut qui lui, est toujours en action!
Rien ne bouge mais pratiquement toutes les chasses vont en s'évasant un peu en allant vers le pivot pour arquer légèrement la chasse et ainsi empêcher le frottement de la soie à l'intérieur des chasses. C'est pour cette raison que les vieux CC ont des espaceurs biseautés en plomb ou que les chasses en cornes sans espaceurs sont biseautés.
Je ne connais pas le comportement de l'ivoire mais il est possible que la structure interne se modifie légèrement au bout d'un temps très long et que la tension au niveau du rivet provoque une fissure.
Les rondelles intérieures permettent d'empêcher le frottement de la soie à l'intérieur de la chasse quand il y a un espaceur plan. C'est pour ça que les lames de TI frottent à l'intérieur quelque soit le modèle car il font des espaceurs plan et ne mettent pas de rondelles nous obligeant à le faire si on ne veut pas rayer la soie par le frottement incessant.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:38

L'ivoire se comporte quasiment en toutes choses comme le bois, si ce n'est qu'il est beaucoup moins perméable (bien que l'huile le pénètre tout de même).
okhubo

okhubo

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:13

ils sont magnifique  bave 
tu les as achetes dans l etat ou tu as deja commence la resto ? (je les trouvent tres propres  biggrin  )

esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:37

Le mechi est fabuleux ! Une ligne parfaite... De quoi inspirer les fabricants actuels, à mon avis... y'a matière à trouver de la clientèle, là...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 10:09

Je suis navré de cette platitude mais je crains ne rien avoir à ajouter de plus constructif que :  drunken drunken jump love bave bave bave 

Ouep, les mots ne suffisent pas toujours... Wink 
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:07

t_deleval a écrit:

Il n'y a pas lieu d'aller jusque là. En fait il y en avait trois en vente : le tien (marqué "Mechi") et les deux autres marqués "Mechi & Bazin", de facture un poil plus récente. J'ai acheté ces deux derniers séparément pour reconstituer la paire.
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:25

En fait il y a méprise, T_deleval a acheté son Mechi sur la Baie UK; les deux autres étaient sur ebay France!

Et c'est une bonne chose que cette paire soit réunie!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:13

Ferdi a écrit:
t_deleval a écrit:

Il n'y a pas lieu d'aller jusque là. En fait il y en avait trois en vente : le tien (marqué "Mechi") et les deux autres marqués "Mechi & Bazin", de facture un poil plus récente. J'ai acheté ces deux derniers séparément pour reconstituer la paire.

cheers T'as bien eu raison !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:27

Oui je les ai achetés sur l'abeille britannique. J'ai vu 2 mechi et Bazin vendu il y'a a pas longtemps sur l'abeille francaise mais par paire. Le gars en montrait qu'un en photo mais y'en avait deux (enfin si j'ai tout compris). Je vais poster les photos qu'il m'a envoyé.
Je regrette de ne pas les avoir acheté.

Les cc sont arrivés dans cet état. Il y a quand même sur le mechi de grosse rayures dans la longueur de la lame (je pense que ça vient d'un affûtage a main levé sur le bord de la pierre)

Effectivement le mecchi a tout pour plaire (peut être un peu large pour moi). Il me tarde de trouver le temps de m'occuper d'eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes anglais d'ivoire gantés   Mes anglais d'ivoire gantés Icon_minitime

Mes anglais d'ivoire gantés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant