Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Kiss Nicolas
tobacoslurp
6 participants
AuteurMessage
tobacoslurp




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/05/2014

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:30

Bonjour à tous,

Je suis débutant, enfin je ne me suis encore jamais rasé au coupe chou.
Pour le moment je suis en train de regrouper tout le matériel nécessaire, ce qui est déjà pas une mince affaire.

j'ai récupéré plusieurs cc qui appartenaient à mon grand-père et à mon arrière grand-père.
Etant donné que j'y connais rien, je suis preneur de tous les avis et conseils pour savoir si je peux m'en servir, s'il faut les faire restaurer,tout ce qui peut m'aider à faire un choix quoi.

Il y en a trois:

Celui-là, appartenait à mon arrière grand-père dans les années 50. Il n'a aucune inscription dessus, rien, nada.

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils 20140512


Celui-ci a une inscription : "SPES TRADEMARK 904 N°32"

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils <a href=Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils 20140610" />

Le dernier : "SPARTACUS PETIT POITIERS N° 889  5/8"

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils <a href=Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils 20140611" />


Voilà je m'en remets à votre jugement, si une bonne âme passe par là et qu'elle peut m'en dire plus ce serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:43

Je ne peux rien dire si ce n'est que tu n'es pas dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:07

Sujet déplacé dans une rubrique plus appropriée

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:11

Je ne peux rien dire sur la qualite mais tu devras les faire restaurer avant de t'en servir. Ils ne sont pas utilisable en l'etat. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:18

Les 3 ont besoin d'une restauration, d'un affilage en règle.

Il faut, de plus, que tu t'équipes : un cuir, un blaireau et un savon ou une crème.

Le blaireau et le savon, tu peux trouver en supermarché ( entre 10 et 20 euros le blaireau, moins de 2 euros le tube de Palmolive ou de Nivea, tu pourras acheter plus cher ensuite si tu apprécies ce mode de rasage ).
Pour un cuir, c'est entre 50 et 100 euros selon le modèle, le vendeur, les frais de port... ( une recherche sur le forum te guidera ).

Je te conseille de fureter dans la rubrique "restauration" et de prendre contact avec un membre, pro ou pas, pour qu'il prenne en charge une de tes lames, tu commenceras avec un outil au top ainsi .

Que la mousse te soit douce.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils    Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:43

tes CC ne sont pas en état , mais tout à fait restaurable . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tobacoslurp




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/05/2014

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:24

Merci pour vos conseils. J'avais pris les devants et ai déjà envoyé le premier (celui sans inscription) à restaurer, j'ai fait appel à rasoir-sabre, le site me semblait sérieux.

En ce qui concerne le matériel j'ai trouvé deux cuirs avec les CC; je pense qu'ils sont en bon état. De plus ma compagne m'a offert le coffret de rasage Osma avec un blaireau, un savon et une pierre d'Alun.

Voilà ce que j'ai pour l'instant, en espérant que quelqu'un m'en dise plus sur les rasoirs, je n'ai pas forcément envie de faire restaurer les trois (petit budget).
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:54

A ce moment là, fais restaurer le Spartacus,c'est un modèle connu et fiable.
Les 2 autres, connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 8:55

tobacoslurp a écrit:
Merci pour vos conseils. J'avais pris les devants et ai déjà envoyé le premier (celui sans inscription) à restaurer, j'ai fait appel à rasoir-sabre, le site me semblait sérieux.

Oui très sérieux, c'est la boutique d'un membre du forum; Requin pour ne pas le citer  Wink donc en fait peu importe le choix que tu a fait pour en restorer un seul, il le restaurera comme il faut et sera preparer aux petits oignons. (j'aurais fait le même choix que toi restaurer le CC familliale )

tobacoslurp a écrit:
En ce qui concerne le matériel j'ai trouvé deux cuirs avec les CC; je pense qu'ils sont en bon état. De plus ma compagne m'a offert le coffret de rasage Osma avec un blaireau, un savon et une pierre d'Alun.

Voilà ce que j'ai pour l'instant, en espérant que quelqu'un m'en dise plus sur les rasoirs, je n'ai pas forcément envie de faire restaurer les trois (petit budget).

Si tu peux mettre une photo des cuirs, c'est la meilleure façon de te dire si ils sont encore en états. Le cuir est vraiment important, si il est de mauvaise qualité, tu vas flinguer le fils du CC et t'arracher les joues!
Même si je ne connais pas, le blaireau Osma fera très bien l'affaire à mon avis. La pierre d'Alun (j'ai la même) ben c'est de la pierre d'alun quoi  :spamafot: par contre je ne connais pas du tout leur savon. tu trouveras peut-etre un sujet qui en parle dans la rubrique ICI
Revenir en haut Aller en bas
tobacoslurp




Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/05/2014

Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:34

Cool, vos réponses me rassurent.

J'avais peur d'avoir fait restaurer un rasoir qui serait inapproprié ou d'une qualité trop médiocre et en plus si "Requin" a bonne presse c'est encore mieux  Very Happy 

C'est vrai que je vais peut-être poster des photos des objets qui étaient avec les rasoirs quand je les ai trouvés pour ne pas prendre le risque d'abîmer mon matériel.

C'est quand même pas une pratique très facile d'accès le rasage au coupe-chou, encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils   Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant, choix entre plusieurs cc en ma possession, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter
» Hésitation entre plusieurs CC
» Conseil entre plusieurs pierres 3000/8000
» Choix entre ces coupes-choux.
» Choix entre différents coupes chou Ern: votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: