| Un autre WOLF | |
|
+5Elrond charlie48horlogerie Thaeris t_deleval vaga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vaga
Nombre de messages : 37 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 15:51 | |
| Un grand merci a tous ceux qui ont regarde et apprecie mon travail sur le WOLF Acier Fondu. Cette fois-ci, un autre WOLF, plus petit , 5/8” muni de chasses en tres mauvais etat. Une d'elles, en corne, etait toute pourrie et l'autre, evidamment moins vieille, etait rabotee en bois. J'ai decide de faire de nouvelles, en corne de vache. J'ai garde l'espaceur en plomb et deux rondelles de l'epoque. Deux autres rondelles en laiton pronviennent d'un autre vieux CC. ATTENTION !!! Pour faire plaisir a Charlie, j'ai brosse un peu la lame, pour enlever le poli-miroir qui deplait tellement a notre collegue. Nota bene personne de nous n'a vecu au XVIII s. donc qui sait quelle etait la realite de ces temps. Selon le temoignage du Page, cite par Ferdi, au commencement du XIX s. l'art de polissage de l'acier a l'aide de l'oxide de fer etait deja bien connu en Angleterre. Le WOLF est bel et bien anglais. Vous dites que c'etait cher. Au contraire, la main d'oeuvre a l'epoque etait tres bon marche. Un apprenti travaillait dans un atelier 12 heures par jour pour un bol de soupe. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 15:56 | |
| Très beau. Y'a un début de meute là. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 16:46 | |
| Attention Vaga, si tu continues ainsi à rassembler des Wolfs, tu vas recevoir une visite de Vic équipé d'un pied de biche et d'un grand sac ! - Spoiler:
Et des beaux Wolfs en plus !
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 18:36 | |
| Superbe et la finition brossée lui va a merveille, ca fait tout de meme beaucoup plus cohérent. Par rapport a la photo poli c'est incomprablement plus beau a mes yeux. En plus ca masque un peu les defauts du temps on le croirait NOS ou presque.
Bravo ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 18:45 | |
| Tout à fait d'accord, ! Juste pour pinailler pourquoi ce rivet au niveau de la soie, il est typique des années 1830 : en forme de fleur du coup un peu anachronique. Pourquoi ne pas avoir conserver les rivets d'origine ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 18:56 | |
| Très belle restauration, travail superbement réalisé |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 20:39 | |
| Bravo Vaga, très chouette travail sur ce vénérable! - vaga a écrit:
ATTENTION !!! Pour faire plaisir a Charlie, j'ai brosse un peu la lame, pour enlever le poli-miroir qui deplait tellement a notre collegue.
- Thaeris a écrit:
- Attention Vaga, si tu continues ainsi à rassembler des Wolfs, tu vas recevoir une visite de Vic équipé d'un pied de biche et d'un grand sac !
- Spoiler:
Et des beaux Wolfs en plus !
1300km quand même! Mais on pourrait faire une convention cc Wolf à Berlin, c'est à mi-chemin! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
vaga
Nombre de messages : 37 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 22:03 | |
| - Thaeris a écrit:
- Attention Vaga, si tu continues ainsi à rassembler des Wolfs, tu vas recevoir une visite de Vic équipé d'un pied de biche et d'un grand sac !
1300km quand même! Mais on pourrait faire une convention cc Wolf à Berlin, c'est à mi-chemin! [/quote] Rien n'est impossible. On verra peut-etre d'autres fans des CC Wolf, meme allemands. "Pourquoi ne pas avoir conserve les rivets d'origine ?" Helas, les deux autres rondelles originales n'avaient pas survecu. Je ne voulais pas utiliser les rondelles en acier contemporaines. En tout cas, merci les gars, c'est tres gentil de votre part. |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Un autre WOLF Mar 17 Juin 2014 - 22:25 | |
| s'il est a vendre je suis preneur |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre WOLF | |
| |
|
| |
| Un autre WOLF | |
|