| et pourtant ça démarrait très mal | |
|
+11Clark Glabre charlie48horlogerie lohar exodus56 fabricio Le Toine smuirph vierge de fer Thaeris esspic antoine46 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 15:30 | |
| début de matinée morose, un gros vide mais grenier pas un rasoir si deux cassés et un petit que je prends manière d'avoir un truc. Il était tôt, il y en avait un autre que je fais rarement car c'est les habitants d'un lieu dit qui l'organise et il y a souvent moins de dix exposants donc j'y vais comme prévu mais 7 exposants sa coûte rien d'aller voir ha un cc bien attaqué mais tampis des grosses rondelles qui pourront servir et la lame peut être rattrapable. Puis plus rien, si un repasseur de lame tient j'en ai pas je vais le prendre quand j'aurai fait ma vitrine, il ira dedans. Je dis au mr, vous avez pas des rasoirs si mr mais chez moi. Ha dommage, j'habite jute là haut je vais voir. J' attend un moment en me disant que j' espère que je l'aurai pas fait marcher pour rien. Il revient avec pas mal d’étuis à la main, je lui parle de pierre et il me dit j'en ai aussi.Sa dame part les chercher revient sans rien et papi lui dit si dans le tiroir de la cuisine, mamie me dit suivait moi!!! bon total des opérations........... passons au plus intéressent la pierre déjà deux modèles comme celle-ci mais elle est plus grande que les autres, je ne sais toujours pas réellement qui elle est peut-être un vieux coti les cc jolie lame barber notch dos guilloché chasse à vomir sa tombe bien elles sont cassées une boite ça pourra peut-être dépanner quelqu'un mieux un Charriére à paris 7/8 espaceur en métal dommage il y a pas son frangin dedans encore mieux cette fois,il y a les jumeaux 6/8 barber notch dos a facette espaceur en métal mais là une marque sur chaque face de la soie Charriére à Paris et Collin à Paris puis..... bon se n'est pas la bonne paire,le chassé ivoire est pas le bon double mais cela reste quand même deux cc de la même marque que j'affectionne
Dernière édition par antoine46 le Dim 22 Juin 2014 - 15:56, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 15:37 | |
| Hé ben ! Superbe pioche ! stp : peux-tu faire un petit effort sur l'orthographe/syntaxe/ponctuation ? J'ai corrigé le titre, mais le reste aussi est difficile à lire. merci. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 15:38 | |
| J'adore les vieux étuis doubles ! Et félicitations, je pense que tu as réalisé les prises les plus lourdes au niveau lames ce jour ps : c'est pas gentil de faire baver Charlie. Il va tremper son clavier quand il verra le Charrière et les autres |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 15:47 | |
| les 2 derniers CC sont juste superbe !! surtout le Aubrel que je trouve juste MAGNIFIQUE !!!!
et il a encore trouvé des pierres !!! mais comment tu fais ???!! si... il y a un truc .....tu les renifles de loin ....
super pour toi, tu as des CC pour 3 Hivers, bon bah la ça fait combien avec ceux que j'ai pas vu ??!!! 5, 6 Hiver ...
Bonne restauration, un Bon Week End pour toi c'est cool .
Moi pas de VG pendant un moment( ouai ouai 2 semaines quoi hihi) , j'ai quelques lames a refaires sinon j'accumule trop !!
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 15:49 | |
| |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 16:00 | |
| - esspic a écrit:
- Hé ben ! Superbe pioche !
stp : peux-tu faire un petit effort sur l'orthographe/syntaxe/ponctuation ? J'ai corrigé le titre, mais le reste aussi est difficile à lire. merci. oups désolé correction faites j’espère que c'est mieux |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 16:14 | |
| oui de beau cc belle sortie la paire d'Aubril je suis bien content les trois Charrière aussi |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 16:57 | |
| Un cube orné de nouille ! Je t'envie ! bonne pioche, très bonne même ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 17:00 | |
| Encore du lourd, les aubril |
|
| |
exodus56
Nombre de messages : 399 Age : 35 Localisation : Pleucadeuc - Morbihan Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 18:29 | |
| Une superbe prise. Là, tu n'as pas perdu ton temps. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 18:41 | |
| Il doit y avoir des mines de CC de qualité dans le Lot, ma parole !!! |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 18:51 | |
| oui pas mal de chance aujourd'hui @lohar : salut !! non justement on trouve souvent du thiers n’étant pas loin ou du basique là le MR vient de la région parisienne ils viennent prendre leurs retraites ici en pleine nature pour mon grand bonheur voilà une autre quête reconstituer les paires |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 20:35 | |
| Bon, je vais aller me pendre avec mes 2 évidés 6/8.... pour la pierre j'en trouve pas mal des comme ça dans mon coin, j'hésite également à dire que ce sont des coti ancienne, car elles sont très tendres et produisent beaucoup de boue très abrasive ! En tout cas quelle pêche, les Aubril Colin et Charrière 'est un peu étonnant de trouver ça au fin fond du lot ! |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 20:43 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Bon, je vais aller me pendre avec mes 2 évidés 6/8....
pour la pierre j'en trouve pas mal des comme ça dans mon coin, j'hésite également à dire que ce sont des coti ancienne, car elles sont très tendres et produisent beaucoup de boue très abrasive !
En tout cas quelle pêche, les Aubril Colin et Charrière 'est un peu étonnant de trouver ça au fin fond du lot ! oui pour ces pierres ma troisième ou quatrième par ici et on est pas très loin y aurait il eu une carrière en midi pyrénées ou pas loin pour les rasoirs tout s'explique un parisien venu vivre dans le lot il y a plusieurs années |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 21:45 | |
| J'ai failli cliqué sur "alerte modo" tellement ce post est indécent!
Charrière, Aubril, la crème de la crème!!
Le poli du châssé ivoire est très très bien préservé! Superbe!
Félicitations Antoine! |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 22:26 | |
| - Clark Glabre a écrit:
- J'ai failli cliqué sur "alerte modo" tellement ce post est indécent!
Charrière, Aubril, la crème de la crème!!
Le poli du châssé ivoire est très très bien préservé! Superbe!
Félicitations Antoine! merci Clark Glabre dit rien au modo s'il te plait je me suis fait déjà remarqué en debut de post |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Dim 22 Juin 2014 - 22:30 | |
| mouarf... Les modos, z'ont mal aux yeux après un étalage pareil... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
antoine46
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 7:57 | |
| D'après Gurdil j'ai plus de 2000 rasoirs, et bah, tu me crois ou non, mais je suis jamais "tombé" sur une boite comme celle là ! alors je parle même pas de son contenu ! |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 7:58 | |
| Tiens c'est presque la même que la boite Colin des rasoirs d'Alexandre Dumas ! On peut en conclure qu'il s'agissait d'une boite fabriqué par Colin (qui lui même fabriquait pour Charrière !) "nécessaire de toilette et divers objets ayant appartenu à Alexandre Dumas fils : annoté, sur le rasoir : Collin à Paris Rasoir à main et son étui en cuir, deux blaireaux, deux paires de bouton de manchette ayant appartenu à Alexandre Dumas fils à Marly-le-Roi, en 1895. Objets faisant partie d'un coffret contenant d'autres objets. Période création/exécution 4e quart 19e siècle Lieu de conservation Villers-Cotterêts ; musée Alexandre Dumas Numéro d'inventaire 2007.0.7 " je mets le sujet d'origine puisqu’il semble qu'il y ait des amateurs de déterrage https://coupechouclub.1fr1.net/t10915-le-rasoir-d-alexandre-dumas
Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 23 Juin 2014 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 8:00 | |
| c'est même les mêmes rasoirs ! (sauf la châsse semble-t-il...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 8:32 | |
| Eh bien Antoine, quand on voit ta pioche, je crois que tu peux tout à fait te passer des Pradier! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 9:56 | |
| Euh, ça fout presque la nausée de bon matin O_o |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal Lun 23 Juin 2014 - 11:21 | |
| RRRRRRRAAAAAAAAAAAHHHHHH je te l'avais dit!!! je peux pas y aller donc y aura des trucs geniaux!! et toi qui hesité a y aller.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et pourtant ça démarrait très mal | |
| |
|
| |
| et pourtant ça démarrait très mal | |
|