Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Jeu 26 Juin 2014 - 22:40
esspic a écrit:
lohar a écrit:
Pour le fun alors, car on a fait mieux depuis
Mieux en quoi ? un acier plus dur, oui, mais ce n'est pas qu'une qualité. Un meilleur évidement, oui, mais pareil.
Une vraie soie et un crochet pour tenir, c'est vrai. Mais du coup, ça donne drôlement envie d'essayer ce que ça donne, justement !
(et si vous me trouvez des rasoirs en bronze d'avant l'acier, ça me donnerait tout aussi envie !)
Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être) mais je ne trouve pas que l'on fasse mieux de nos jours. Bien au contraire. Je prends infiniment plus de plaisir a me raser avec un vieux ouedge en ivoire qu'avec un dovo récent a l'acier tout dur et sans charme. Il est bien évidant que cela reste une question de goût et un choix personnel. Je comprend aussi que certains ne voient que le côté utilitaire du rasage et se servent au quotidien de dovo en inox. (Mais ce n'est pas ma vision du rasage) Comme espic je prendrait beaucoup de plaisir a me raser avec un vieux rasoir en bronze.
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Jeu 26 Juin 2014 - 22:45
Certes , mais tous les rasoirs modernes ne sont pas des rapes !!! Il y en a de très doux parmi les productions "modernes"
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Jeu 26 Juin 2014 - 22:54
t_deleval a écrit:
Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être)
Et je dirai même : tu es un vilain coco ! Parfaitement, un vilain coco !
Spoiler:
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Jeu 26 Juin 2014 - 23:08
Thaeris a écrit:
t_deleval a écrit:
Je vais passer pour un vieux \"con\"(ce que je suis peut être)
Et je dirai même : tu es un vilain coco ! Parfaitement, un vilain coco !
Spoiler:
Hehe le roi et l'oiseau un de mes dessin-animé préféré.
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Ven 27 Juin 2014 - 8:32
esspic a écrit:
lohar a écrit:
Pour le fun alors, car on a fait mieux depuis
Mieux en quoi ? un acier plus dur, oui, mais ce n'est pas qu'une qualité. Un meilleur évidement, oui, mais pareil.
Une vraie soie et un crochet pour tenir, c'est vrai. Mais du coup, ça donne drôlement envie d'essayer ce que ça donne, justement !
(et si vous me trouvez des rasoirs en bronze d'avant l'acier, ça me donnerait tout aussi envie !)
Je ne pense pas que des rasoirs de cet age là soient fait en "acier fondu" (procédé inventé par Benjamin Huntsman au milieu du XVIIIème mais vraiment utilisé en coutellerie qu'au début XIXème), du coup l’homogénéité de l'acier ne doit pas être extraordinaire : ce qui aura des conséquences sur le rasage je pense, sur la tenue du fil et sur son entretient .
Ces rasoirs doivent être tout à fait utilisables mais ne vaudront sûrement pas une lame plus récente.
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Ven 27 Juin 2014 - 8:59
sans doute nos exigences actuelles en termes de BBS n'étaient-elles pas de mise dans les temps anciens?...
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Ven 27 Juin 2014 - 9:22
C’est pas sûr car sur les statues romaines et grecques il y a peu de barbus. Peut-être qu’ils se faisaient épiler ou avaient des crèmes dépilatoire dont on aurait perdu la formule, à cette époque ils avaient une bonne connaissance des plantes comme la cigüe.
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Ven 27 Juin 2014 - 11:29
On peut faire un crème dépilatoire à la cigüe?????
pour belle-maman peut-être????
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Dim 29 Juin 2014 - 14:16
Bon les enfants, le prix c'est lui aussi révéler extraordinaire : 412 euros !
J'ai bien tenté de concourir...
je suis maintenant convaincu qu'il s'agissait d'un stock NOS de rasoirs XVIII allemands...on va surement les revoir aux USA...
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Dim 29 Juin 2014 - 14:36
outch !!! faut les allongés les billets !!!
remarque j'ai bidé 200€ sur un semainier il y a pas longtemps sur ibay, vendu a 450€ (de mémoire) ...
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Dim 29 Juin 2014 - 14:38
Honnêtement, mis à part l'ancienneté, je ne vois pas ce que vous trouvez à ces rasoirs. J'ai toujours un gros doute sur l'authenticité des châsses, mais d'ailleurs peu importe, même authentiques, je les trouve profondément laids et grossiers. Des cc pour la famille Pierrafeu!
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Dim 29 Juin 2014 - 14:41
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Mer 15 Oct 2014 - 18:33
Voidmonster et Scienceguy se sont portés acquéreurs du lot.
Pour eux, il s'agirait sans doute de reproductions non trempées et non passées à la pierre de rasoirs XII-XVe, datant de l'époque Victorienne.
Cabarfeidh
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Mer 15 Oct 2014 - 18:59
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE Mer 15 Oct 2014 - 19:20
Ben moi je persiste à croire qu'ils sont authentiques. Le fait qu'ils pensent qu'ils ne sont pas trempés peut venir du fait que l'acier n'est pas aussi carburé que des XIXè ( pour ceux qui ont testé des rasoirs finXVIII début XIXè, l'acier parait plus "mou"). Et je redis que des reproductions auraient été plus soignées au niveau de la finition et de l'assemblage ( rosettes). Mais je les verrais plus récents, genre fin XVII début XVIIIè et conservés dans un endroit peu humide qui les a conservés jusqu'à nous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE
Du très très vieux (XVII- début XVIII) EXTRA ORDINAIRE