Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| ceci n'est pas un fila | |
|
+5Le Toine esspic nca000 Kiss Nicolas t_deleval 9 participants | Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:50 | |
| Vu sur le net : Meme formes, même typo... est-ce une lame filarmonica rebadgé solingen? ou une copie de fila? La référence : |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:51 | |
| Moi je penche juste pour une tentative de copie de Fila'... ils devaient déjà être réputés à l'époque donc autant copier... ils faisaient tous ça mine de rien... entre ça et les "pubs" genre "Spécial pour barbes dures" etc...
Tu l'as acquis? |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:54 | |
| C'est un Solingen destiné au marché espagnol, les marques françaises ont aussi fait la même chose (Le Grelot, Pradat-Brun, etc ...) |
| | | t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:55 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
Tu l'as acquis? Non. il est pas mal mais il a 2 défaut rédhibitoires (pour moi) : - trop large - solingen |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:56 | |
| Non, les 14 sont relativement classiques, et, si mes souvenirs sont bons, destinés au marché espagnol. On en trouve des allemands, mais aussi des français. https://coupechouclub.1fr1.net/t5805-le-topic-des-14?highlight=topicJ'ai un eugenio hoppe quelque part (qui n'est pas un 14) ainsi qu'un guillermo hoppe (qui en est un, lui, par contre, en fait fabriqué par ou pour henckels) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Mer 25 Juin 2014 - 10:59, édité 2 fois |
| | | esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 10:58 | |
| - t_deleval a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
Tu l'as acquis? Non. il est pas mal mais il a 2 défaut rédhibitoires (pour moi) :
- trop large - solingen
Sans aucun doute un excellent rasoir, et, vu son prix, il va partir (très) vite. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
| | | t_deleval
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 11:03 | |
| - esspic a écrit:
- t_deleval a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
Tu l'as acquis? Non. il est pas mal mais il a 2 défaut rédhibitoires (pour moi) :
- trop large - solingen
Sans aucun doute un excellent rasoir, et, vu son prix, il va partir (très) vite. Merci pour vos retours (lien très intéressant). Oui il risque de partir vite |
| | | Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 13:49 | |
| j'ai le même, un peu raccourci, J'ai eu du mal à l'affuter mais c'est un bon rasoir. Oui il va partir vite. Le logo, avec une reinette est assez curieux. |
| | | Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 14:04 | |
| J'ai le même c'est un rasoir fort doux et que j'adore! |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Mer 25 Juin 2014 - 22:28 | |
| - t_deleval a écrit:
- Meme formes, même typo... est-ce une lame filarmonica rebadgé solingen? ou une copie de fila?
Il ne faudrait pas croire qu'il n'y avait que la marque Filarmonica en Espagne. Je te mets à la suite quelques marques de fabricant de 14. Basanta, Fátma, Presto, Begonia, Beter, Balaguer, Castagnon, Centurion, CNT, Don Quijote, Dos leone, Ducal, Dulma, Duque, El Gaitero, Elma, FAI, Fricot, Iberia qui sont aussi bon sinon meilleur que les Fila. Je m’arrête à la lettre I et encore je n’ai pas tout mis car il y en a un paquet et ça me prendrait pas mal de temps Je te mets le lien d'un forum Espagnol où un membre avait fait un post sur les marques espagnoles. Pas besoin de lire,tu regardes les photos ici CLIC |
| | | javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Jeu 26 Juin 2014 - 0:22 | |
| Je coïncide, ce rasoir n'est pas un Fila. - El Bretón Andaluz a écrit:
- t_deleval a écrit:
- Meme formes, même typo... est-ce une lame filarmonica rebadgé solingen? ou une copie de fila?
Il ne faudrait pas croire qu'il n'y avait que la marque Filarmonica en Espagne. Je te mets à la suite quelques marques de fabricant de 14. Basanta, Fátma, Presto, Begonia, Beter, Balaguer, Castagnon, Centurion, CNT, Don Quijote, Dos leone, Ducal, Dulma, Duque, El Gaitero, Elma, FAI, Fricot, Iberia qui sont aussi bon sinon meilleur que les Fila. Je m’arrête à la lettre I et encore je n’ai pas tout mis car il y en a un paquet et ça me prendrait pas mal de temps Je te mets le lien d'un forum Espagnol où un membre avait fait un post sur les marques espagnoles. Pas besoin de lire,tu regardes les photos ici CLIC Je crois que la plupart de ces marques, sortaient de la même usine que les Filas. |
| | | t_deleval
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Jeu 26 Juin 2014 - 11:30 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- t_deleval a écrit:
Il ne faudrait pas croire qu'il n'y avait que la marque Filarmonica en Espagne. Je te mets à la suite quelques marques de fabricant de 14. Basanta, Fátma, Presto, Begonia, Beter, Balaguer, Castagnon, Centurion, CNT, Don Quijote, Dos leone, Ducal, Dulma, Duque, El Gaitero, Elma, FAI, Fricot, Iberia qui sont aussi bon sinon meilleur que les Fila. Je m’arrête à la lettre I et encore je n’ai pas tout mis car il y en a un paquet et ça me prendrait pas mal de temps Je te mets le lien d'un forum Espagnol où un membre avait fait un post sur les marques espagnoles. Pas besoin de lire,tu regardes les photos ici CLIC très beau le sujet sur ton forum espagnol Merci |
| | | Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila Jeu 26 Juin 2014 - 16:50 | |
| C'est un bon rasoir, sans doute comparable à un Fila en qualité.
J'en possède 2: un n°14 sans marquage, simplement estampillé AEVOS 14 avec les chasses à la grenouille un n°14 estampillé Eugenio Hoppe AEVOS 14 et portant une belle gravure sur la lame + chasses grenouille
Celui que tu montres est vraisemblablement le même que mon 2ème modèle sur lequel la gravure a été polie (bien dommage au demeurant...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceci n'est pas un fila | |
| |
| | | | ceci n'est pas un fila | |
|