Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..

Aller en bas 
+23
NacMac77
cheesegeek
nca000
Dominique
Crichon
J-Charles
FabienR
mihai
jerryboy
Shaïtan
pierrot gourmand
Chewbacca
dalmate13
Dovocaine
bazor
esspic
Quartz
El Bretón Andaluz
Shengouille
Oregos
rem.44
charlie48horlogerie
impérator
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:48

Voici le suivit d'un petit travail qui m'a été confié pendant la convention normande..

La base : un filarmonica en 8/8...... cassé... tinostar

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0048w



Le projet : "ouvert", du moment que c'est "japonisant"....


L'action : une décapitation.... digne de la révolution française...ou d'un samouraï en colère.. (il reste 5,5cm de lame)

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Dsc00279w



Le lieu : la bambouseraie de mon oncle (pour l'échelle, ca fait environ 20m sur 6m)

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Dsc00285id



La récolte pour faire une chasse :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0098u

J'ai déjà nettoyé et retiré toutes les petites racines (histoire de mieux voir..)

Ensuite on va choisir le "bon" morceau de rhizome, celui qui sera le plus beau....mais on verra ca demain....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:51

impérator a écrit:
Voici le suivit d'un petit travail qui m'a été confié pendant la convention normande..

La base : un filarmonica en 8/8...... cassé... tinostar

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0048w



Le projet : "ouvert", du moment que c'est "japonisant"....


L'action : une décapitation.... digne de la révolution française...ou d'un samouraï en colère.. (il reste 5,5cm de lame)

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Dsc00279w



Le lieu : la bambouseraie de mon oncle (pour l'échelle, ca fait environ 20m sur 6m)

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Dsc00285id



La récolte pour faire une chasse :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0098u

J'ai déjà nettoyé et retiré toutes les petites racines (histoire de mieux voir..)

Ensuite on va choisir le "bon" morceau de rhizome, celui qui sera le plus beau....mais on verra ca demain....


une question bête sans doute mais pourquoi ne pas reprendre la lame en largeur (l'user sur du papier de verre) et faire un 6/8 honorable ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:51

J' ai hate de voir ce que ces rhizomes vont donner : j' aurais plus utilisé les tiges : vivement la suite !!!! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:00

@ Charlie : Bah parce qu'un Fila en 8/8 (même raccourci) c'est plus rare qu'un en 6/8...

@ Rem : les tiges ca aurait été trop gros pour ce que je veux faire...(mais je bosse aussi sur des chasses en "tiges" et qui en plus garderont la couleur du bambou "frais")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:31

bounce Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:57

On en avait parlé à la convention avec Impérator, et le rhizome a l'avantage d'être plein, alors que les tiges sont creuses.

Voir le travail d'Aliaswonder sur neoczen

Avec un autre post ici..
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:53

Shengouille a écrit:
On en avait parlé à la convention avec Impérator, et le rhizome a l'avantage d'être plein, alors que les tiges sont creuses.

Voir le travail d'Aliaswonder sur neoczen

Avec un autre post ici..

Ce que je trouve vraiment dommage sur ce lien c'est de mettre une vis avec sa rondelle comme pivot, ça gâche le reste. Je ne pense pas qu'Impérator fera de même.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:26

Je pense que c'est un choix pratique, ça permet à des acheteurs "lambda" d'ajuster la friction plus facilement que s'ils devaient mater le rivet Smile

(Mais d'accord avec toi, esthétiquement vis+rondelle torx c'est le mal !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:07

El Bretón Andaluz a écrit:
Shengouille a écrit:
On en avait parlé à la convention avec Impérator, et le rhizome a l'avantage d'être plein, alors que les tiges sont creuses.

Voir le travail d'Aliaswonder sur neoczen

Avec un autre post ici..

Ce que je trouve vraiment dommage sur ce lien c'est de mettre une vis avec sa rondelle comme pivot, ça gâche le reste. Je ne pense pas qu'Impérator fera de même.

Non non je vais pas faire pareil car ici, le bambou fera un manche "type kamisori", et non pas une chasse "normale"...

Ca avance un peu, les rhizomes sont nettoyés, et le bout des morceaux sont "arrondi"..Reste plus qu'a choisir celui qui m'inspire le plus..

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0139i

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:10

Le projet était un peu en mode "pause"...

Je m'y suis remis un peu aujourd'hui...

La "tsuka" en bambou est choisie et préparée (mais la elle est encore "brute") :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0351s


La soie de la lame est recoupée :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0349


Et la "tsuba" est presque finie elle aussi. Faite en ébène/os/ébène, il me reste a la décorer de petites "entailles" tout autour :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0353d



Avec un montage, totalement imprécis, et "a blanc", ca donne ça :

De profil :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0355l

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0356n


De face :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0357w


De dos :

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Imgp0358l


Quand le montage a blanc sera a mon goût, on re-démonte le tout et on passe au polissage + finitions....








Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:28

Ouch !

tinostar


Shocked

Les mots me manquent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:32

C'est excellent. Jamais je n'aurai imaginé m'y prendre comme ça.

Impérator, ton travail est TOUJOURS d'un goût sûr et original, et tes réalisations parfaites.

Continue à me faire rêver ! jap

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:37

Magnifique ! ça c'est un sabre !! (c'est le cas de le dire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:42

Tout simplement sublime jap

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:20

Magnifique, une incitation à péter nos lames pour te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:39

C'est cyclops love love love !
J'ai un proche qui a également une "bambouseraie" qui prend trop de volume et commence à bouffer du terrain sur ses vignes. Je sens que je vais aider Dame Nature à maintenir l'ensemble en harmonie ! tinostar tinostar tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:56

cyclops IMPERIAL... cyclops

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:21

Juste superbe !!!

j ai le meme projet depuis un bout de temps pour une de mes lames, mais je voudrais le manche droit, et en bois ( un kamisori quoi )...

je me demande toujours aujourd'hui comment je vais faire tenir l'ensemble ....


en tous cas ça donne des pistes !!!

Par contre question de gout- et peut etre de maniabilité , je me demande si je n'aurais pas préféré la concavité du bambou vers le haut tinostar


Par contre , et comme toujous , pour la réalisation jap

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:11

Alors mes réactions à chaud:
- ouh pinaise il a trop coupé la soie ! Sérieux avec juste de la colle ça tiendra pas, et auras-tu assez de place pour un rivet traversant ?
- excellent les rhizomes, pile ce qu'il faut !
- la tsuba avec un vrai rôle de "garde" empêchant les doigts de venir en contact avec la lame, c'est rédhibitoire pour moi, j'ai quasi toujours les doigts à la jonction lame/manche quand je me rase au kamisori.

Sinon ça augure vraiment quelque chose de beau.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:45

Shengouille a écrit:
Alors mes réactions à chaud:
- ouh pinaise il a trop coupé la soie ! Sérieux avec juste de la colle ça tiendra pas, et auras-tu assez de place pour un rivet traversant ?
- excellent les rhizomes, pile ce qu'il faut !
- la tsuba avec un vrai rôle de "garde" empêchant les doigts de venir en contact avec la lame, c'est rédhibitoire pour moi, j'ai quasi toujours les doigts à la jonction lame/manche quand je me rase au kamisori.
Sinon ça augure vraiment quelque chose de beau.
La soie très courte. C’est aussi ce que j’avais remarqué dès le début. Comme tu en parles, pour rester dans l’esprit japonais il aurait mieux valu avoir une soie plus longue, la percer pour passer une cheville (Mekugi) qui assure la lame dans le manche et permet de le démonter.
Quant à la très belle Tsuba c’est pour te protéger les doigts des éclaboussures de sang quand tu te rases. lol!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:29

Shengouille a écrit:
Alors mes réactions à chaud:
- ouh pinaise il a trop coupé la soie ! Sérieux avec juste de la colle ça tiendra pas, et auras-tu assez de place pour un rivet traversant ?
- excellent les rhizomes, pile ce qu'il faut !
- la tsuba avec un vrai rôle de "garde" empêchant les doigts de venir en contact avec la lame, c'est rédhibitoire pour moi, j'ai quasi toujours les doigts à la jonction lame/manche quand je me rase au kamisori.

Sinon ça augure vraiment quelque chose de beau.

A la base je n'avais pas coupé la soie aussi court, et je voulais faire un montage comme sur les katanas ( donc juste chevillé ) mais j'ai eu un problème technique : impossible de creuser plus le bambou sans traverser vers l'exterieur de celui-ci...

Il reste tout de même 1,8cm de soie ( ce que nous donne une surface de contact "collée" de 5,2cm2 )

Etant donné que c'est plus une pièce de "parade" qu'une pièce pour entrer dans une rotation, je pense que ca ira ( en tous cas, j'allume des cierges pour ca....)


Après pour l'utilisation et le placement des doigts, quand je le prend en main, mes doigts se placent "naturellement" comme ca :

- pouce en bas, collé dans le creux du bambou et en buté sur le bas de la tsuba.
- auriculaire en bas, collé dans le 2eme creux du bambou, tout au bout.
- les 3 autres doigts en haut..

Après , j'avoue, j'ai pas des grandes paluches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:32

Magnifique travail, comme toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:46

Ce montage à blanc laisse deviner que le rendu final sera remarquable !



Félicitations "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. 291186
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:11

J'ai trois (groupes de ... !) questions :
1°) la racine ou rhizome est sèche ? Ou a-t-elle subi une transformation quelconque pour la sécher artificiellement ? Sinon, ne risque-telle pas de travailler ?
2°) tu vas noyer la soie dans de la résine pour la faire adhérer tenir ? Dans ce cas il serait bon de créer des aspérités pour que la colle-résine soit plus efficace, non ? J'ai imaginé des trous qui traversent la soie et des tiges qui rentrent en force et dépassent légèrement (comme les tiges pour les rivets de cc)
3°) tu n'as vraiment pas la place pour placer un rivet ?
Pardonne ces questions d'un novice.... jap
Revenir en haut Aller en bas
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:44

.


Dernière édition par mihai le Sam 24 Sep 2011 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Empty
MessageSujet: Re: "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..   "Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon".. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Assassin de Fila"...ou "un fila sumotori au japon"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon fila a moi...
» Fila 14
» Ma toute première expérience au CC
» Mon Fila à moi
» Fila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: