Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1er rasage timide

+7
Clark Glabre
youchouchi
smuirph
elderwan
newbie41
Misanthrope
Fredo64160
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo64160

Fredo64160

1er rasage timide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:23

Voila 1 mois que je me rase au CC.
Bilan :

• montage de la mousse au bol sans soucis avec le savon du père lucien et blaireau muhle synthétique. Avant je faisais des cercles et d'après le livre du rasage à l'ancienne, j'ai appris qu'il fallait mieux appliquer la mousse en balayant de droite à gauche et de haut en bas. Perso, je ne vois pas trop de différence sur une barbe de 2-3 jours

• 2 passes sans problème à part le menton et la partie droite au niveau du cou ; il me reste toujours quelques poils que j'élimine par petites touches en mettant un peu de mousse avec les doigts (lol)

• Pour la moustache, je ne la fais pas à rebrousse poil car je suis sensible à ce niveau. J'ai voulu le faire une fois et ça a été une sacré boucherie

• quant à l'affilage j'ai écouter vos conseils. J'ai le CC qui coupe (rase) toujours, je pense que je dois faire ça pas trop mal. Je fais 50 passes et tout les 4 rasages j'en fait 100. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est un rythme que j'ai pris.

• Et surtout J'ai redécouvert l'amour du rasage. Rien que pour cela, je vous en remercie

Je pense que mon futur CC sera un CC perso fait par JC.J'ai vu sur son site qu'il faisait de très belle pièces.
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:59

oublie la pierre d'alun en après rasage c'est juste pour les petites coupures.

Pour le reste tout va aller en s'améliorant, ta technique comme ta tolérance à la lame.

La moustache va s'habituer également et tu finira par pouvoir passer en rebrousse-poil là aussi.

En tout cas bravo pour ta progression et garde la cap.  cheers 
corvo

corvo

MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:08

Merci de nous partager ta progression dans cet art Smile

Je fais pareil que toi, une 50taine de passe avant le rasage et en prenant bien mon temps pour assimiler le geste. La moustache ... pas simple non plus de mon côté, ça viendra surement par la suite...

Continue ainsi  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage timide   1er rasage timide - Page 2 Icon_minitime

1er rasage timide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2