| Bonjour tout le monde ! | |
|
+14Cabarfeidh squelettor nca000 L'atrebate smuirph Le Gousset Fredo64160 vipers nikro'magnon Ericpseudo nicorinne Misanthrope Ingelokatsimizilian Wagram 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wagram
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 10:54 | |
| Bonjour messieurs ! ( je pense que je peux me permettre de ne pas le souhaiter à ces Dames en ce lieu ). Cela fait déjà 6 mois que je suis passé au CC suite à la lecture de votre super forum, alors je pense qu'il est temps pour moi de m'inscrire car je commence à avoir des questions aux quelles je ne trouve pas réponse, et peu etre faire partager mon expérience (si coutre soit elle ). Je vous présente mon matos: Thiers issard Le Dandy (je sais...) paddle français type tendeur que j'utilise avec deux pâtes Blaireau plisson pur gris Je suis un adepte exclusif du FL. Ce sera un grand plaisir de progresser en votre compagnie! |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:08 | |
| Bienvenue en ces lieux Wagram! Nous saurons répondre à tes questions concernant le rasage au coupe-chou. Et pis tient, moi aussi j'en ai une de question : c'est quoi cette histoire de 2 pâtes sur cuir tendeur!? Tu peux développer!? |
|
| |
Wagram
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:22 | |
| Un ami qui utilise cette technique depuis quelques années me l'as conseillé, mais je me demande si c'est bien adapté... sur une face une pâte diamant TI 6µ et sur l'autre une à l'oxyde de chrome, avant chaque rasage 25 passes de chaque côté. même si je passe sans problème le TDC, je pense qu'il doit y avoir mieux...surtout mieux que le paddle pour voyager entre autre. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:28 | |
| Bon ben à mon avis si tu as des soucis, ça vient de la.... il faut réinvestir dans un cuir nu _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Wagram
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:34 | |
| AHAHA oui je m'en doutais bien, mais comme je n'ai pas vraiment de soucis, je commence seulement à me dire qu'il y a mieux comme technique. C'est sans doute due à mon poil de blond assez souple. Mais hésite encore entre paddle et strop, il faut que je parcours encore un peu le forum sur ces sujets pour mieux me faire un avis. Et merci du conseil. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:39 | |
| - Misanthrope a écrit:
Bon ben à mon avis si tu as des soucis, ça vient de la.... il faut réinvestir dans un cuir nu Et oui, j'en ai peur... La pâte diamant TI est assez peu usitée, on en trouve pas partout et d'autres médiums la rendent peu utile. La pâte verte (oxyde de chrome) est très bien pour redonner du mordant à un fil qui s'épuise...mais surtout elle s'utilise tous les 6 mois, et encore, ou en fin de restauration. Si tu l’utilises avant/après chaque rasage, ton fil se ruine, tout simplement, et les résidus ne doivent pas être spécialement bons pour la peau du reste... Comme l'a annoncé Misanthrope, je crains qu'il ne te faille acheter un autre cuir : un côté pâte verte pour dans 6 mois et un côté cuir nu sur lequel tu feras 50 passes au moins avant ou après chaque rasage. C'est à ce prix que tu assureras l'entretien idoine pour d'excellents rasages sur le long terme. |
|
| |
Wagram
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:49 | |
| Parfaitement c'est un investissement qui en vaut la peine je comprend parfaitement. Donc je pense que je vais faire ça, un stop laissé en cuir nu ( qui peu voyager mieux que la raquette je pense) et garder ma raquette pour les pâtes. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 12:56 | |
| C'est un bon choix. Après pour le voyage, il existe des paddles plus petits qui tiennent aisément dans la valise, tu as des exemples ICI de notre éminent Chewbacca. Pour le strop, c'est autre chose, pour en posséder un, je ne me vois pas trop le plier dans ma valise pour le transporter...faut voir en fait! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:00 | |
| Salut à toi l'Alsacien. Ton double cuir tu pourras le garder pour les restaurations. Au quotidien le cuir nu suffit largement. La pâte n'est à utiliser qu'en sortie de pierre de finition à mon avis et suivant ma petite expérience. Je trouve qu'il est plus aisé de monter une belle mousse au bol qu'en FL (pour info j'ai monté ma mousse en FL pendant 20 ans ) T'es d'où en Alsace ? |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:11 | |
| - Wagram a écrit:
- ...( je pense que je peux me permettre de ne pas le souhaiter à ces Dames en ce lieu ).
Bonjour Wagram, Bienvenue sur le 3C, Si, si, cela aurait été possible, les dames sont parmi nous Eric |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:12 | |
| ma petite question : FL chez moi ça veut dire FaceLift, soit un type de restylage précis chez WV |
|
| |
vipers
Nombre de messages : 100 Age : 39 Localisation : assas - france - GEO Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:15 | |
| Salut et au CCC !!! |
|
| |
Wagram
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:23 | |
| @Ingelokatsimizilian: merci je ne savais pas que ça se faisait @nicorinne: J'aime bien le FL, j'ai commencé au bol mais vu la place que nous avons dans mon Ecole militaire le FL est plus pratique. Et sinon je viens de Strasbourg, ou plus précisément Geispolsheim village, pourquoi tu viens d'Alsace ? PS: le FL veut dire le face lathering, ou le fait de monter ta mousse directement sur ta face et non dans un bol |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:35 | |
| à toi. Comme les autres il te faut un cuir à grains très fin pour garder le fil plus longtemps possible. Personnellement je prendrai un strop ; je pense que tu sais affiler les rasoir et tu auras un canevas également qui est un bon intermédiaire entre le cuir nu et la pâte. FL nikro cela veux dire Face Lather (tu fais mousser le savon directement sur le visage). |
|
| |
Wagram
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 13:42 | |
| OK! merci du conseil .Cela me conforte dans le choix d'un strop tres fin. Je pensais à un strop Aigle qui est français, je sais pas ce que ça vaut mais comme c'est français et artisanal... |
|
| |
Le Gousset
Nombre de messages : 166 Age : 35 Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 16:36 | |
| Bienvenue sur le 3C |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 9 Juil 2014 - 21:38 | |
| bienvenue au coupe chou club . |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 0:01 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 9:39 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 10:41 | |
| Un strop est pas si difficile à ranger si tu le roule pas trop serré et qu'il n'est pas trop épais et/ou large. Ce sera le bon outil pour compléter tes outils. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 13:48 | |
| |
|
| |
pilou59
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : hem Date d'inscription : 19/04/2014
| |
| |
Mat10
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 16:32 | |
| Bienvenue Pour les strops Aigle j'ai le xl http://rasoir-sabre.com/fr/autres-fabrications/947-cuir-a-rasoir-aigle-lin.html et j'en suis parfaitement satisfait |
|
| |
Wagram
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 17:16 | |
| OK merci pour l'avis sur le strop , je viens de commander le miens, j'ai hâte de l'essayer ! |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 10 Juil 2014 - 20:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde ! | |
|