Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La gamme Galeries Laguinguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 0:28

Salut à tous !

J'ai pu voir y a deux ou trois semaines, pas longtemps après m'être inscrit sur le fofo en fait, que sur mon lieu de travail on vend également des blaireaux en poils de blaireau d'après l'étiquette !
EDIT : Mention "Pur blaireau" même ! Rolling Eyes

Bon j'avoue que tous les blaireaux sont à peu près à 50 euros ou 80 avec support et rasoir Giljète... Mais pas trop mal finis, j'essaierais de prendre une photo demain que vous me disiez ce que vous en pensez, et puis surtout savoir si quelqu'un avait déjà acheté son blaireau dans cette enseigne ??

Sachant qu'il y en a un avec un manche en bois pas trop mal en fait, mais pour 50 euros je me demande si on ne peut pas trouver mieux comme premier blaireau ?

D'ailleurs ils proposent également des savons de 10 à 50 euros avec la coupelle en inox ! Pareil j'essaierais de faire quelques photos pour vous présenter ça si les charmantes collègues de la parf' sont d'accord Wink
EDIT : Dont un PLISSON et je pense que là, certains pourront me dire si ça vaut vraiment ses 50 euros le savon ?

EDIT : Et voilà les photos promises :
La gamme Galeries Laguinguette  20140720

Alors ici des blaireaux et même de voyages allant de 43 euros à 63 en arrière dans leurs boîtes avec le manche imitation corne.

La gamme Galeries Laguinguette  20140721

Ici deux ensembles, un à 80 euros (en bois) de la marque de l'enseigne, qui ma foi je ne trouve pas trop mal ! Et l'autre à 126 euros.... mais qui honnêtement, n'a pour moi aucun intérêt !

La gamme Galeries Laguinguette  20140722

Il y a aussi la possibilité d'acheter le blaireau en bois seul, avec un support qui je dois avouer n'est pas fait pour ce blaireau, mais que mes gentilles collègues ont essayées de bidouiller afin que ça me convienne... sans grand succès tongue 
Le bloc d'alun à 14 euros, ce que je trouve plutot cher quand je vois le prix auquel j'ai acheté mon cristal d'alun que je trimballe depuis quelques années maintenant pour la moitié de ce prix...
Et la savon de l'enseigne le premier prix 10 euros ! Celui qui je pense fera mon premier choix en tant que savon à barbe, j'amènerais le retour dès mes premiers rasages !

La gamme Galeries Laguinguette  20140723

Et là les deux autres savons, en prenant les photos je me suis aperçu que tout à droite c'était un plisson, j'ai vu le prix aussi 50 euros affraid et mis à part le fait que ça soit une marque pour ce genre de produits et que le bol soit vendus avec, plisson sont-ils vraiment bien niveau savons ? Parce qu'entre le premier prix et celui ci doit y avoir un monde (je l'espère en tout cas !) parce que 40 euros de différence juste pour un bol, pas terrible quoi !
Celui de gauche, de marque MANDEL apparemment, est aussi un premier prix et se tiens en fait niveau poids/prix avec le tout premier, qui lui est à 14 euros, donc à voir si je ne prendrais pas celui là...
La coupelle en inox aux alentours des 15 euros aussi, qui ne contient aucun des savons vendus au passage !

Enfin voilà, bon entre le temps où j'ai pu voir tout ça au magasin, j'ai eu le temps de survoler le forum et ai déjà commandé un blaireau sur la baie, sur un store que conseil esspic... Wink

Donc pour ce qui est du blaireau j'aurais peut etre pas de retour sur celui là, même s'il me fait de l'oeil je l'admets Smile, mais à ce prix là est ce que je ne pourrais pas trouver mieux dans une grande marque, ou même une marque en fait ? Car souvent Lafayette a les mêmes fournisseurs que d'autres grandes enseignes en produisant des produits à la chaîne et en apposant seulement son logo...
Pour la petite histoire par exemple une chemise que j'avais acheté à KI A BI pour mes premiers contrats dans ce boulot, donc bon marché, et surtout pas cher, et le responsable du stand à Biarritz (je suis à Bayonne...) qui me dit d'un air complice, "Ah vous aussi vous achetez vos chemises dans le magasin ! Wink". Quelle surprise pour lui quand je lui ai dit où j'avais trouvé la mienne, c'était assez comique, surtout de savoir qu'il l'avait acheté la sienne en soldes au même prix que la mienne sans réduction ni rien Rolling Eyes

Et pour le savon je reviendrais ici faire mon retour une fois que j'aurais reçu mon matos afin de bien faire mon premier rasage SR Smile Ce sera MANDEL ou Lafayette je verrais !

Voilà si vous avez des avis, impressions, j'aimerais bien les connaitre, surtout au vu des savons même si on a pour l'instant pas grand choix !


Dernière édition par Blason le Sam 19 Juil 2014 - 8:57, édité 2 fois (Raison : La couleur rouge est réservée à la modération)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:07

Up pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 6:28

Ça me paraît un peu cher.... pour une qualité supérieure, autant se tourner vers les artisans du Fofo comme J-Charles, Joseph57 ou Shengouille pour avoir un blaireau sur mesure sage

Pour le savon, à ce prix là, autant prendre un MDC fougère qui revient à 47€ fdpi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

La gamme Galeries Laguinguette  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:10

Oui pour le blaireau histoire d'en avoir un assez vite je suis passé par la baie !

Et du coup j'ai vu avec Shengouille pour un éventuel projet Wink

Sinon pour le savon je verrais plus tard pour investir dans un savon à ce prix là, en premiers lieux je vais voir le premier prix je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:34

Finalement j'ai opté pour le savon Galeries Farfouillettes car il me parait beaucoup plus gras que le MANDEL, après je n'ai pas ouvert le MANDEL pour le dire, peut-être verra-t-on ça une autre fois Wink

La gamme Galeries Laguinguette  20140725

La gamme Galeries Laguinguette  20140726

Malheureusement vous n'aurez pas le test aujourd'hui, le facteur m'a laissé ce matin un avis de passage pour mon blaireau.... Mad 

Mais je reviens dès demain pour vous faire le compte rendu de mon premier rasage SR et mon avis sur ce savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:28

J'avais trainé mes sabots aux galeries de Lille et j'avais bizarrement passé un peu de temps versle rayon homme - rasage. Les prix taboules un peu mais j'ai l'impression que c'est un peu partout (en boutique) la même. Du black à moins de 100€ on va dire et ensuite ça up sévère. Après on a souvent du Plisson en crème/savon. Heureusement qu'internet existe mes amis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:01

Bah du coup niveau blaireau y en a pas un qui dépasse 65 € seul, après c'est pas des Plisson c'est clair Wink


Sinon premier test du savon hier matin, désolé j'ai pensé aux photos sur le coup  Embarassed 

Toujours est-il que c'était également mon premier rasage, donc j'ai peut-être pas encore le coup de main aussi ! Et j'utilise un blaireau en 24mm acheté sur la baie à Liojuny, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont été client de ce vendeur chinois ?

Pour l'odeur on reste dans le banal, ça sent le savon, entre le savon à main basique et le petit marseillais nature.
Donc blaireau imbibé d'eau, quelques gouttes sur le savon histoire de le faire ramollir avant, et on tourne !

Je tourne ensuite dans le bol afin d'essayer de la faire monter mais je ne suis pas arrivé à quelques choses de très concluant, comme si le blaireau avait gardé toute la mousse à l'intérieur ou qu'elle n'était pas assez épaisse pour bien se restituer sur ma trogne, disons que ma barbe d'une semaine se voyait encore malgré la couche de mousse.

J'ai donc essayé de remettre un peu de savon, et deux trois gouttes d'eau dans le bol également, mais toujours pareil.

Alors peut-être que je n'ai pas le coup de main encore, ou alors que j'ai mal dosé, car le blaireau est un 24 mm aussi peut-être un peu gourmand ?
J'ai aussi pu voir que le blaireau aujourd'hui est beaucoup plus ouvert qu'à son arrivé chez moi neuf, fallait il le faire tremper au préalable, avant mon premier rasage histoire "qu'il se fasse" avant de faire trempette pour son premier rasage ?

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou des conseils pour éventuellement faire monter quelque chose de plus convenable je suis preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:34

Bon beh deuxième essai beaucoup plus concluant que le premier, c'est vrai que je n'ai pas trop de comparaisons avec d'autres mais en ayant mis un peu plus de savon la mousse est finalement montée.

Elle était consistante mais aérée, mais je trouve qu'elle sèche peut-être un peu vite, faut dire que je prends mon temps aussi pour le moment et n'ai pas la dextérité de certains ici ! Wink

Je n'ai pas eu besoin de retoucher au savon pour ma seconde passe car le blaireau était déjà assez fourni pour le coup pour faire ce qu'il manquait.

Je pense qu'avec plus de pratique le temps de sèche ne sera plus trop un problème à mon avis, mais l'odeur du savon, même si ce n'est pas désagréable je pense que certaines senteurs doivent être plus sympas à profiter ! Et de loin.

Pour ce qui est de la glisse là c'est pareil je pense que mon inexpérience ne joue pas en sa faveur, même si ça doit pas être le must non plus. Sur les joues tout se passe bien ça n'accroche pas, pour le reste du visage je maîtrise encore moins donc je pourrais pas dire.

Enfin je pense que pour le prix, en dépannage pour les plus aguerris/tête en l'air qui auraient oublié leur savon ça peut pas être si mauvais que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme Galeries Laguinguette  Empty
MessageSujet: Re: La gamme Galeries Laguinguette    La gamme Galeries Laguinguette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme Galeries Laguinguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamme LEA
» La nouvelle ligne Proraso
» gamme american crew
» Interrogations sur la "gamme" Filarmonica
» Gamme rouge proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: