Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Savonnière du Moulin

Aller en bas 
+10
Kiss Nicolas
Wagram
El Bretón Andaluz
Winnie666
Elrond
o-sensei51
Nicosss
rungis78.76
Fab
Cabarfeidh
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:14

D'ailleurs est-ce que la formule INCI a changé depuis l'augmentation du pourcentage de lait d'ânesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:29

J'ai aussi ce savon, mais je trouve qu'il sèche un poil vite mais là je chipote c'est un très bon produit avec une très bonne glisse et un odeur très agréable dont on ne se lasse pas et qui par après le rasage. MAIS j'y suis allergique , alors je l'ai filé à mon père qui lui aussi est allergique, alors si vous faites faites quand même attention si comme moi vous faites facilement des allergies. voilà voilà  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:01

Deux boîtes arriveront chez moi d'ici demain, après demain au plus tard. Je vous ferai une photo de l'étiquette si besoin.

J'ai déjà prévenu la dame que son savon finira sur Youtube =}
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:42

Fab a écrit:
Deux boîtes arriveront chez moi d'ici demain, après demain au plus tard. Je vous ferai une photo de l'étiquette si besoin.  

J'ai déjà prévenu la dame que son savon finira sur Youtube =}

Ok on attend ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:17

Comme convenu, voilà mon retour sur les deux boites que j'ai pu recevoir aujourd'hui.

Comme l'idée est de faire quelque chose de parfaitement subjectif... voilà !  Razz 

- La toute première impression est bonne. Le paquet est bien foutu, les deux savons à barbe sont protégés (tout comme deux échantillons gracieusement offerts par la savonnerie.).

La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo-10

- La deuxième impression est mitigée. Le savon parait petit, mais pour 30 euros on achète bien 200g. La boite à camembert en guise de porte savon est discutable ; en ce qui me concerne c'est une très mauvaise idée :
  . ça abime les poils du blaireau
  . c'est assez désagréable au toucher, bien qu'il existe pire

La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo_16
La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo_17

Au delà de ça, la boite colle assez bien à l'image de la savonnerie. L'imprimé est mignon, et ainsi de suite. Globalement je pense que le savon mérite de trouver une autre "maison" une fois arrivé ^^

La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo_15

Les choses sérieuses commencent ; pour ne pas abimer le blaireau, j'ai sorti le savon de sa boite et l'ai tenu à la main au dessus du bol.
Il faut un tout petit peu plus de tours qu'avec mon Martin de Candre en bol pour avoir quelque chose de satisfaisant.

La mousse monte bien, pas besoin de deux tonnes d'eau. Un tout petit peu de manière régulière et le résultat est bluffant en comparaison des impressions précédentes.
Le blaireau est bien chargé, la mousse est onctueuse et sent bon sans que l'odeur soit tenace. Sur le visage elle tient de manière très honorable (avec félicitations du jury) et la glisse est parfaite.

La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo_18

Dans le bol, une fois montée, elle vieilli assez bien. On parvient à faire quelque chose de correct sans devoir re-tourner le blaireau ; si on fait cet effort le résultat est identique à la "vierge".

Il ne semble pas y avoir de film gras sur la peau, pourtant en fin de rasage je ne me suis pas senti obligé de m'étaler de la crème sur le visage.
Bon... je l'ai quand même fait parce que mon nouvel Après-Rasage maison au lait de chamelle me faisait du pied  Rolling Eyes 

Verdict :
C'est un TRÈS bon savon.
Il ne paye pas de mine, le site est un peu racoleur avec des points de suspensions dans tous les sens et des formules extrêmes.
Au delà de ça, on sent la fierté de ces gens d'avoir produit ces savons eux-mêmes avec leurs bêtes, c'est réussi.

Pour moi, et ça reste un propos à modérer sur la durée, il joue presque dans la même cour que Martin de Candre.

Pour ceux qui s'intéressaient à la nouvelle (?) composition :
La Savonnière du Moulin - Page 2 Photo_19


Dernière édition par Fab le Sam 2 Aoû 2014 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:19

Tu as du te tromper quelque part, ce n'est que la même photo à chaque fois  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:21

Raaaah je corrige ça  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:30

Kiss Nicolas a écrit:
Tu as du te tromper quelque part, ce n'est que la même photo à chaque fois  Wink 
Pourquoi, c'était du camembert dans la première boite  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:36

Tiens! Ca vient du 55... pas très loin de chez moi ça... si un jour j'ai le courage, je tente une incursion là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:37

J'utilise ce savon depuis maintenant un peu plus de 10 jours, et qui reste mon favori du moment. L'odeur est toujours un émerveillement à chaque fois que j'ouvre la boîte (je le dis avec d'autant plus de sincérité que je ne suis pas très fan de l'éventail olfactif classique des produits bio en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:42

Un grand merci Dominique de nous avoir fait partager cette découverte  cheers 
Pour le coup, je ne suis qu'un copieur. Ce savon est vraiment excellent, et je suis d'accord pour l'odeur. A mon sens elle est plus agréable que celle du MdC, même si ça reste du savon.

Ceux qui ont eu le loisir, ou la douleur, de regarder mes vidéos se sont peut-être rendu compte que je ne supporte pas d'avoir de la mousse trop près des nasaux. Ce n'est pas la mousse qui me chatouille mais bien l'odeur qui me dérange d'aussi près.
Avec ce savon, j'ai pu me tartiner le groin sans même penser à balayer l'excédent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:52

le MdC est un excellent savon, c'est indiscutable. Mais qu'il soit fougère ou "neutre", il me semble toujours trop présent.
Celui-ci a pour avantage de tomber dans mon registre olfactif, il ne lutte pas avec mes Cologne.

C'était le reproche que je faisais au MdC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:20

Et la boite métallique tu l'a trouvé où en début de post j'ai vu qu'il y avait ce savon avec boite métallique et ensuite avec boite camembert  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:21

Chez Planète Rasoir. Je n'y ai pas vu de boîte en aubier, je regarderai de plus près la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Winnie666

Winnie666


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/07/2014

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Satisfait !!!   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:07

Bonjour à vous,

J'ai reçu mon paquet également. Je ne vais pas faire de la redite mais je confirme ce qui a été évoqué dans les posts précédents:
- Odeur douce et agréable
- Qualité moussante très bonne (pas besoin de mettre des tonnes d'eau pour avoir quelque chose de compact)
- Glisse quasi irréprochable (j'ai complété avec une huile de pré-rasage lors du second rasage)
- Seul point négatif, le conditionnement... A ce sujet, j'ai une petite technique. J'ai sorti mon savon de sa boite à camembert ( Very Happy  )et je l'ai fait chauffé un peu au bain-marie pour le ramollir et ensuite je l'ai pressé dans mon bol. Il est très malléable. Je ne pense pas que ca dénature la qualité du savon mais bon, qu'en pensez- vous?

Sinon, j'encourage vivement la commande sur le site directement car le prix est moindre par rapport aux boutiques parisiennes (sachant que les frais de port sont gratuits si vous en prenez 2 donc 30 euros pour 200g) et surtout la maman et son fils sont sympathiques car ils ont pris le temps de répondre à mes interrogations par mail et par téléphone.

En gros, très bon savon et pleinement satisfait je suis
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 14:40

Idem, j'ai tassé mon savon dans mon bol en bois. Mais je n'ai pas eu besoin de le chauffer, il se manie très bien comme ça.

La Savonnière du Moulin - Page 2 Img_2021

C'est la raison pour laquelle je pense que sur les mugs anglais, on devait à l'origine mettre du savon mou dans le réceptacle perforé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 16:42

J'ai eu la surprise de trouver le savon qu'a acheté Cabarfeidh sur leur site  Very Happy 

En page deux des produits pour homme  Rolling Eyes  http://www.la-savonniere-du-moulin.com/l-ane-au-masculin/129-savon-barbe-alu.html

Peut-être un ajout récent, qui sait.

En attendant je me suis permis de les ajouter aux bonnes adresses. J'ai reçu un colis avec un savon corporel et des échantillons de Caresse'd'âne qui sont excellents. J'étais pourtant le premier sceptique, et là je suis conquis.

Je pense sincèrement qu'ils méritent d'être connus. Mes modestes messages et vidéos ne suffiront certainement pas, mais je tâcherai de faire la démarche auprès des intéressés  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:54

Oui enfin. Pour un produit étiqueté Bio, ça le fait pas trop au niveau des constituants !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:57

o-sensei51 a écrit:
Oui enfin. Pour un produit étiqueté Bio, ça le fait pas trop au niveau des constituants !
Il y est juste stipulé que le lait est bio, mais...
Juste une idée, comme ça... Rolling Eyes 

Essaie-le, et dis-nous ce que tu en penses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 1:18

Le sujet date un peu mais ça me turlupine : en page 1, Fab a posté une photo de l'étiquette ( lien suivant, je ne sais pas intégrer la photo https://i.servimg.com/u/f39/18/75/58/61/photo_19.jpg )
Pour reprendre le début : " INCI : Sodium palmate, Sodium cocoate, Aqua, Glycerin, Sodium citrate, Honey, [ et enfin ! ] Lacta asinus" pour un "savon barbe 30℅ lait fait bio d'ânesse"...

La liste se fait dans l'ordre quantitatif décroissant... Et avoir 30℅ pour le 7eme produit de la liste, comment dire ? Ça m'interpelle !
Et ce n'est pas la question du séchage, de même que le poids est indiqué à la coupe, on trouverait logiquement le lait dès le peloton de tête (tel qu'introduit par "l'artisan").
Jmets un peu les pieds dans le plat, mais soulever le hic peut-être intéressant aussi bien pour les clients que la savonnière - AMHA
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 2:01

Pescot a écrit:

Pour reprendre le début : " INCI : Sodium palmate, Sodium cocoate, Aqua, Glycerin, Sodium citrate, Honey, [ et enfin ! ] Lacta asinus" pour un "savon barbe 30℅ lait fait bio d'ânesse"...

La liste se fait dans l'ordre quantitatif décroissant... Et avoir 30℅ pour le 7eme produit de la liste, comment dire ? Ça m'interpelle !
Le 7 produits antérieurs n'ont rien de chimique et sont commun à beaucoup de savon. Il est normal que le lait n'apparaissent qu'en 7em position car le lait ou l'eau ne se saponifie pas et lel % d'eau et de potasse pour faire les savon dépend des huiles . La glycérine non plus ne saponifie pas et est rajoutée pour la glisse.
Si ça t'intéresse il y a un post sur la fabrication de savons où on indique les calculateurs à utiliser pour la saponification pour déterminer avec exactitude la quantité de soude et d'eau (ou de lait, de bière etc) en fonction des huiles que l'on va utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:27

Je n'ai jamais parlé de chimique ou non.
L'INCI et l'étiquetage sont strictement réglementés : l'ordre indiqué doit correspondre à l'ordre quantitatif décroissant.
Donc si les 30℅ de lait indiqués sont en 7eme position, ça veut dire que le 6 précédents sont au delà de 30%... Et 7x30% on arrive a 210%, du jamais vu sur quelle que formule que ce soit.
Ce n'est pas un savo:n d'amateur qui écrit sa formule comme ça lui chante et là il y a clairement une grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:30

Pourquoi tu ne les contactes pas directement eux pour leur en faire part?
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:00

En premier lieu, je découvre ce produit sur cette discussion et non suite à un achat, de ce dernier cas, j'aurais contacté le service client B-)
Ça me semble une remarque qui s'adresse autant au producteur (j'ai cru voir sue l'intéressée postait ici) que les clients potentiels...
Sur un fil où on discute de la compo d'un produit, relever une incohérence (sur un argument de vente majeur) me semblait logique et relever de plus de transparence :
L'erreur est soit dans l'INCI, soit dans le pourcentage annoncé, et en tout cas la correction est bénéfique à la savonnerie (conformité réglementaire) comme aux clients qui veulent savoir ce qu'ils achètent.

Si mon intervention gêne, libre à vous d'en faire ce que vous voudrez

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:30

Pescot a écrit:

Si mon intervention gêne, libre à vous d'en faire ce que vous voudrez

Pour ma part, je la trouve totalement pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





La Savonnière du Moulin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Savonnière du Moulin   La Savonnière du Moulin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savonnière du Moulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La savonnière du moulin.
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La savonnerie du Moulin
» Commande groupée La savonnière du moulin
» le barbier du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: