Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:01

Bonjour

J'ai pue remarquer qu'il y avais diffèrent type de poil de blaireau, le blaireau des montagne, l'européen, le gris de Russie, etc....

Je voulais savoir quel type de blaireau il m'aurais fallut.

Je suis passer dans la boutique "planète rasoir" sur paris qui mon dit que j'avais une peau délicate et qu'il me fallait "le blaireau des montagne" mais bien sur c'est le plus chère, ca ne serais pas marrant sinon. Etant de nature méfiante je voulais avoir conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:56

Attention mon ami ! Je connais bien cette boutique où j'y ai fais mes premiers achats. Il y a des pages entières sur ce magasin dans fofo et tu en tirera que c'est un merveilleux écrin de produits de luxe dans une magnifique boutique. MAIS ce sont des vendeurs et en dehors du prix qui pour certains article est tout bonnement prohibitifs par rapport à ce qu'on peut trouver je parle surtout des consommables, sur les pièces haut de gamme leur prix sont bon et les même que partout.
Dans ce magasin ils conseillent à tout le monde ce qu'il y a de plus chère c'est à dire le blanc de haute montagne de chez plisson (seule marque qu'ils vendent).
Ils vendent de bon produits et cible le luxe, mais leurs conseils sont franchement à coté de la plaque et les vendeurs se contredisent entre eux ....
Je sais de quoi je parle je me suis aussi fait piégé avec eux, ils t'isolent des forums notamment en te disant que seul leurs techniques sont bonnes. Pour te donner un exemple ils trouvent que le cuir nu est dépassé et ils te font faire avant chaque rasage 25 passes sur du 6µ et 25 passes sur du 3µ (ou oxyde de chrome) sans cuir nu...évidemment depuis que j'ai mon stop j'ai découvert ce que voulait dire "rasage confortable".

DONC: c'est un très joli magasin et mal-grès le tempéraments des vendeurs, qui est difficile à contenir soit mais n'oubli pas que le client c'est toi et c'est toi, le patron de ce fait! fait attention à leurs conseils, perso je les rembarres maintenant quand j'y vais. Même si son cour pour apprendre les rudiment du rasage au CC m'a vraiment bien plus car il donne de solide bases et j'ai progressé bien plus vite que d'autre amis à moi (mais comme toujours en ayant un point de vu très large sur leurs conseils hein...)
EN BREF: l’intérêt de cette boutique est de pouvoir voir les produits etc'est à peu près tout.

TOUT D'ABORD TOPO SUR PLISSON!

je suis pas ancien dans le rasage mais j'ai quand même testé touts les poils de chez plisson.
Plisson est une marque française qui en plus de faire dans le bon produit a une ligne directrice basé sur le luxe et le raffinement de ses produits, ils font dans le blaireau bijou à mon sens. Et en esthète et chauvin ce n'est pas pour me déplaire sourcils 
L'unique reproche que je fait à plisson est le prix ...

POUR LES POILS:

Plisson en bon français à traduit les appellations plus ou moins normalisées anglophones.
Ainsi : Pure badger-------pur noir
Super badger-----Gris de russie ou europpéen (franchement j'ai pas vu la différence entre ces poils là  :spamafot: )
Silvertip ----------Blanc européen et haute montagne (le haute montagne étant plus doux quand même)

Dans cette ordre il y a un classement en fonction de la douceur du poils, le noir étant le plus dur, et le blanc le plus souple.
Un poil noir n'est pas la bonne option pour toi je pense, car comme toi j'ai une peu super sensible et le noir me pique, ça ne me va pas.
Un gris pour moi est largement suffisant, je n'ai aucune irritation et je profite du ressort et l'effet massant puisque je monte en FL (ou dirrectement sur ma tonche).
Un blanc c'est le top pour certains plus doux.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:00

Gtidanny a écrit:


Je suis passer dans la boutique "planète rasoir" sur paris qui mon dit que j'avais une peau délicate et qu'il me fallait "le blaireau des montagne" mais bien sur c'est le plus chère, ca ne serais pas marrant sinon.

 Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? 421259 

Ils sont forts quand même!

Si tu commences, un blaireau Wilki du supermarché te permettra de faire des mousses sans te ruiner...

Sinon, vu le prix des blaireaux Plisson, tu as autant à contacter un artisan du forum qui pourra te faire un blaireau personnalisé, bien plus joli, et qui fonctionnera très bien  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:20

Merci Wagram, tu as confirmé ce que je pensais et je te remercie pour tes conseilles.
Il n'y a pas de tableau des arisants sur le forum, je sais que ca va être galère dans faire un mais ca peut faire une très belle pub
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 13/06/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:20

Ou bien tu tentes le Plisson synthétique vendu dans les boutiques "L'Occitane".
Il est encensé partout comme particulièrement doux (voire plus doux que les silvertips), il coûte +/- 40 boules et tu peux l'essayer au toucher en boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:23

Non, je préfère les vrais matière. Je ne compte pas avoir plusieurs blaireau ou coup chou alors quitte a mettre un peut plus cher autant avoir de la qualité qui dur et qui soit plus agréable a l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 13/06/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:32

Je comprends assez bien ton souhait de "vraie" matière.

Outre pas mal de blaireaux très bien et moins chers que plisson dans d'autres marques, si tu écumes un peu le forum, comme le dit Kiss Nicolas, tu trouveras bien un artisan qui sait séléctionner de bonnes touffes à bon prix et pourra sans doute en plus te faire un beau manche bien comme tu le voudras et sauras aussi te conseiller...

Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:43

Je t'avouerais que j'aime assez les blaireau "Plisson" parce qu'on m'a souvent dit que c'était une très bonne adresse. Mais je préfère de loin le travaille artisanal alors pourquoi pas faire appel a un artisans du forum. A tu une personne a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:49

Si tu vas faire un tour dans la rubrique "Les créations des membres", dans Blaireaux, bols et scuttles tu verras  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GC

GC


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 13/06/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:56

sur un autre forum, j'ai beaucoup entendu parler d'un certain M Romera, espagnol de son état, qui a l'air de plutôt bien travailler pour des prix corrects. Il est en train de faire les blaireaux anniversaires du dit forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 877
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:33

Bon c'est bon j'ai commander mon blaireau, savon,présentoir et bol chez plisson. Je le voulais en métal mais je n'est trouver personne sur le forum pour me le faire. Par contre le CC c'est JC qui s'en chargera Smile
Bientôt les photos ^^
Je reste indécis sur le cuir, j'ai poster un sujet dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?   Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel blaireau pour "moussage" sur la barbe ?
» Quel crème/savon pour peau sensible!
» Quel blaireau pour savon MDC ?
» quel blaireau pour mon mari
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: