Attention mon ami ! Je connais bien cette boutique où j'y ai fais mes premiers achats. Il y a des pages entières sur ce magasin dans fofo et tu en tirera que c'est un merveilleux écrin de produits de luxe dans une magnifique boutique. MAIS ce sont des vendeurs et en dehors du prix qui pour certains article est tout bonnement prohibitifs par rapport à ce qu'on peut trouver je parle surtout des consommables, sur les pièces haut de gamme leur prix sont bon et les même que partout.
Dans ce magasin ils conseillent à tout le monde ce qu'il y a de plus chère c'est à dire le blanc de haute montagne de chez plisson (seule marque qu'ils vendent).
Ils vendent de bon produits et cible le luxe, mais leurs conseils sont franchement à coté de la plaque et les vendeurs se contredisent entre eux ....
Je sais de quoi je parle je me suis aussi fait piégé avec eux, ils t'isolent des forums notamment en te disant que seul leurs techniques sont bonnes. Pour te donner un exemple ils trouvent que le cuir nu est dépassé et ils te font faire avant chaque rasage 25 passes sur du 6µ et 25 passes sur du 3µ (ou oxyde de chrome) sans cuir nu...évidemment depuis que j'ai mon stop j'ai découvert ce que voulait dire "rasage confortable".
DONC: c'est un très joli magasin et mal-grès le tempéraments des vendeurs, qui est difficile à contenir soit mais n'oubli pas que le client c'est toi et c'est toi, le patron de ce fait! fait attention à leurs conseils, perso je les rembarres maintenant quand j'y vais. Même si son cour pour apprendre les rudiment du rasage au CC m'a vraiment bien plus car il donne de solide bases et j'ai progressé bien plus vite que d'autre amis à moi (mais comme toujours en ayant un point de vu très large sur leurs conseils hein...)
EN BREF: l’intérêt de cette boutique est de pouvoir voir les produits etc'est à peu près tout.
TOUT D'ABORD TOPO SUR PLISSON!
je suis pas ancien dans le rasage mais j'ai quand même testé touts les poils de chez plisson.
Plisson est une marque française qui en plus de faire dans le bon produit a une ligne directrice basé sur le luxe et le raffinement de ses produits, ils font dans le blaireau bijou à mon sens. Et en esthète et chauvin ce n'est pas pour me déplaire
L'unique reproche que je fait à plisson est le prix ...
POUR LES POILS:
Plisson en bon français à traduit les appellations plus ou moins normalisées anglophones.
Ainsi : Pure badger-------pur noir
Super badger-----Gris de russie ou europpéen (franchement j'ai pas vu la différence entre ces poils là
)
Silvertip ----------Blanc européen et haute montagne (le haute montagne étant plus doux quand même)
Dans cette ordre il y a un classement en fonction de la douceur du poils, le noir étant le plus dur, et le blanc le plus souple.
Un poil noir n'est pas la bonne option pour toi je pense, car comme toi j'ai une peu super sensible et le noir me pique, ça ne me va pas.
Un gris pour moi est largement suffisant, je n'ai aucune irritation et je profite du ressort et l'effet massant puisque je monte en FL (ou dirrectement sur ma tonche).
Un blanc c'est le top pour certains plus doux.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même .