Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel crème/savon pour peau sensible!

Aller en bas 
+5
nicorinne
Richpa
pepeye66
Tcharpé
El Santi
9 participants
AuteurMessage
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:37

Salut les gars,

Petites questions, après avoir parcouru le forum de long en large j'ai vu énormément de choses sur plusieurs marques.
et je ne sais plus lequel prendre.. Quel crème/savon pour peau sensible! 666422

Je cherche un savon/crème idéalement bon protecteur pour la peau, mais aussi avec des senteurs différentes que celles : Fougère, Floral, ou Fruités.

J'aime bien les fragrances > De bois : cèdre, tabac, bay rum (pourquoi pas).

PS: J'aurais aimer le combo avec AS de mêmes marque/odeur.

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:46

Beaucoup d'anciens sage sage sage sont ici des inconditionnels du savon Martin de Candre.
Je n'y croyais pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et j'y suis finalement venu, par curiosité, malgré son prix dissuasif.
Suivant le conseil des copains, j'ai pris le pot de 200g.
Et je suis devenu moi aussi un inconditionnel du MDC!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
6 mois que je l'ai, je n'en ai même pas utilisé 10%.!!! respect  respect  respect
Extraordinaire, jamais vu ça avec un autre savon!
Trois tours de blaireau, et ça suffit... (voir la vidéo d'ELBA)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lXLCDKaXkgQ
Quoiqu'il arrive, un jour tu y viendras! Twisted Evil
Alors, autant sauter le pas tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:01

Impressionnant !
Sur un précédent fil j'étais assez circonspect sur ce savon...Mais il est évident que je n'ai jamais encore réussi une telle mousse et pour le coup je dois admettre que j'ai certainement pré-jugé ce savon alors que je ne maitrise pas sa manipulation.
Mais alors question: Préférant (c'est du plaisir) le savonnage sur le visage je crains de ne pouvoir obtenir un tel résultat; qu'en pensez vous ?
Dois je m'orienter vers la mouse au bol et vers quel type de blaireau (je vois sur la vidéo un long manche qui est le bienvenu) ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:09

Je monte ma mousse toujours sur le visage , je n'ai aucun problème avec le MDC avec cette technique .
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:21

Tu obtiens une mousse équivalent à celle de la vidéo ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:46

Il y a mon savon à raser "Le Jaguar" qui peut être une bonne alternative.

Passe en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:50

Oui!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
1,2-1,2,3 et le tour est joué!!!
Même directement sur le groin.
Impressionnant je dis!
Jamais vu ça avec un autre savon!
Et pas la peine de tous le cinéma:
- pas besoin de faire tremper le blaireau 10 mn avant!
- pas la peine d'humidifier le savon avant!
Comme ELBA:
1,2-1,2,3 et le tour est joué!!!
Même directement sur le groin Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:19

pepeye66 a écrit:
Tu obtiens une mousse équivalent à celle de la vidéo ?

Wink

Je monte la mousse comme je l'entend , j'ajoute de l'eau si besoin de plus , mais étalé sur le visage çà ne rend pas forcement pareil  ??
Perso j'arrête de monter ma mousse quand j'ai obtenu ce que je veux . Aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:39

Ça m'arrive de monter ma mousse directement sur le groin quand j'utilise un stick et pour la mousse pas de problème. Le seul truc c'est qu'après il faut que nettoie le miroir de ma salle de bain car j'en mets partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:50

En fait, mon blaireau ne me semble pas adapté. J'ai un Novex qui est excessivement évasé et trop envahissant. La touffe a un angle de 130°, elle est très souple.
Votre avis ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 7:27

Merci pour vos réponses pouce

Le problème que je pense avoir avec le MdC c'est la senteur.. ohwell
Malgré que sur la vidéo d'Elba (Quel classe cette homme) on voit que c'est un savon extra.

Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:52

Ayant également une peau relativement sensible avec quelques soucis local de psoriasis, le Mdc à tendance à picoter la peau...

Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:19

Mince, pour le prix en plus, j'avoue que ça calme!

Je ne sais pas quoi prendre surtout que je cherche une marque proposant des senteurs différentes.

J'hésite avec le Messneir, PhoenixArtisanal ou encore RazoRock.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:32

Je ne connais aucune de ces marques...

La seule chose que je puisse te dire c'est de bien faire attention à la composition des produits... un savon artisanal même bio ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque d'allergie ou d'irritation, beaucoup d'huiles essentielles telles que celle de géranium est fortement allergène...
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:38

El Santi a écrit:
Mince, pour le prix en plus, j'avoue que ça calme!

Je ne sais pas quoi prendre surtout que je cherche une marque proposant des senteurs différentes.

J'hésite avec le Messneir, PhoenixArtisanal ou encore RazoRock.

Le Messneir a pas mal de senteurs différentes, les autres je ne connais pas.

Perso j'attend mon MDC fougère là et je testerai le fameux 1,2-1,2,3 ^^

Après pour peaux sensible, peu être un savon sans odeur ferait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:48

Ca marche, merci pour vos conseils les gars!

J'aime l'entraide des gens sur ce forum (le seul est unique, auquel je me suis inscrit de toute ma vie)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:06

Avis perso, ayant moi aussi la peau sensible de sensible :

Les parfums ça peut être sympa, mais certains -dont moi- peuvent être "allergiques" aux huiles essentielles qui parfument les produits ; et sur les conseils d'un dermato j'ai opté pour des produits sans parfum qui ont l'avantage de ne pas "gêner" l'eau de cologne/parfum dont tu t'aspergeras ensuite éventuellement .
J'ai donc définitivement opté pour les produits suivants :
- Savon Le Père Lucien sans parfum
- Crème Taylor of Old Bond Street "Natural Shaving".

Avis à deux balles, of course.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:47

Si tu a la peau sensible, évite tous ce qui contient des HE d'agrumes : elles sont photosensibilisantes et parfois irritantes chez certains. Evite aussi l'HE de myrrhe.

Heureuse coïncidence pour toi qui aimes les odeurs boisées, TOBS va justement sortir un petit nouveau au cèdre. Après, pas dit qu'ils sortent un AS. Sinon, dans la catégorie bons savons avec des odeurs boisées/épicée, tu as les Wickham Spice Trade ou Seridan qui sont pas dégueu, mais pour le coup pas d'AS derrière. Je les garde pour l'hiver.

Je plussoie le LPL sans parfum, pour une peau sensible, ça le fait. Si tu cherches un parfum boisé, il y a le cèdre-patchouli ou le vetiver-bourbon. Perso, je déteste le patchouli et le vetiver, mais sur RT, les gens qui aiment ça en disent le plus grand bien. Bon, bien entendu, si on me demande, son savon à la rose est sans doute le meilleur savon à la rose du marche (j'en ai testé 19) mais si je comprends bien, la rose, c'est pas ton truc.

Si tu as la patience d'attendre et les sous pour, il existe une marque américaine qui fait d'excellents savons au suif très doux pour la peau, c'est CRSW (pour California River Soap Works). Leur avantage, c'est que chaque savon ou presque a un baume AS assorti. Et un AS alcoolisé, mais bonne chance pour le faire exporter : faut avoir un pote aux States pour assurer l'envoi, et encore.
Par contre, c'est un coup à faire une commande groupée car les frais de port sont prohibitifs. Pour une idée, ma première commande tournait autour de 100 € pour trois savons dont un en LE et un baume. Je compte bien réitérer, mais pas tout de suite : j'attends leur LE de l'automne/hiver pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:51

LPL Cèdre (J'adore) Patchouli.. je doute. C'est uniquement pour sa que j'ai pas encore acheter ce savon.

Il est réputé sur le forum tout de mêmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:22

Arrivé là, t'habites à Clermont. Je sais pas si t'as l'occasion de passer par Montluçon de temps à autres, mais c'est là que LPL a sa boutique physique. Donc si un jour t'es dans le coin, passe donc le sentir.
Perso, je suis pas assez fan du cèdre pour prendre le risque d'y mettre du patchouli sans avoir senti avant, et comme je serai sans doute plus régulièrement à Montluçon cette année, c'est précisément ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:51

Ah ouai pas très loin non plus en effet, mais bon j'irais uniquement si je doit m'y arrêter, parce que sinon c'est pas destination favorites Smile

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk


Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Limoges - France - GEO
Date d'inscription : 03/09/2015

Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:57

Ben j'y vais pas pour faire de la villégiature, mais il y a une piscine avec une fosse de 20m. On s'entraîne où l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel crème/savon pour peau sensible! Empty
MessageSujet: Re: Quel crème/savon pour peau sensible!   Quel crème/savon pour peau sensible! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel crème/savon pour peau sensible!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savon/creme de rasage pour peau sèche
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» Quel blaireau pour savon MDC ?
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Crème à raser Williams peau sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: