Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)

+129
Stéphan_A
peps'
scubaggdiver
Xeleven83
Vairnon
Croko
capot
Ailurus
C.Gable
gb2433
Obi911
Djouse
reddine
ToffThor
TheCrowAlex666
mitch91
Smstef
Hospitality
jeff_jft
Pescot
Kiss Nicolas
rem.44
TheGoodCC
Westmoreland
diju
Wilou
Mata
Naba
pepytoh
Flo
Alunni
Bart51
LeNooB
arno92
taz
Nicobulles
jerome34
Blesmouty
Pigeon
stribouille
winniepedia
LéoCC
bazbaz93
luiscostaclara
Pigipap
Jojoc
axllre
Hart
awax
babps
JoKe
Oustoura
bluereef
bsh21
Eivind
fran6
Chignole
papado
bio-19
MAS 36
Kinnor
Trognon
Moustache
NicK_2
Mouhand
papa
Carbone
Yo Wan
Seb63
Coyote91
blacksheep78
AlbertR
Killmore
Bxpic
Xulaifu88
CedM91
Kev-tagada
wakonda
jass
Fabuta
odi
tibalibalo
matfiew
valto
t_deleval
bfi
Mr. J
grolik
Oreo
Siviuze
Matt83
La Mouche
lunabamba
Barbidouille
alacoume
lorenzo1391
Folace
insurix
Aspegique
#mat#
Bassmaniak
Ranger Vert
yann.lcd
pascal13692
Zanaton
toto955
Nucklesk
esspic
Sinacle
Gtidanny
dolcini
zeware
Albé
Aggelos
merlin78
rungis78.76
Pruny
kjeldor
Le Gousset
Nicosss
Blason
Razorback83
vincen46
Fredo64160
newbie41
corvo
Tcharpé
zesquid
smuirph
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 11:05

Un petit bémol : vous n'avez pas vu la collection de CC du Smuirph, vous avez vu une sélection limitée de ses pièces. Il peut en montrer vingt différents à chaque rencontre pendant un an, il n'aura jamais tout montré. Quand je regarde ma cinquantaine de pièces - dont la moitié à restaurer - je pense à lui et je me traite de petit joueur Laughing

Faut que je remonte à Paris un de ces quatre, moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hospitality

Hospitality

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:05

Super soiré avec le Coupe Choux Club,

Un grand merci à Smuirph de nous avoir fait partager sa passion et ses techniques d'affilage.

En espérant être présent au prochain rendez-vous.

Petite photo de famille cheers
Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Photo10
Hospitality

Hospitality

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:10

Voici également le lien du livre dont je n'arrivait pas à me rappeler le titre hier. Il est bien posté dans la section 'pour bien débuter' du forum.

http://www.shavemyface.com/downloads/The-Straight-Razor-Shave.pdf

C'est également un bon guide pratique pour débuter, mais en anglais.
kjeldor

kjeldor

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 14:16

Je suis passé en coup de vent avant le lancement des hostilités ! Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 65423
Si la situation se calme professionnellement, je resterais plus longtemps la prochaine fois, histoire de payer sa ration de houblon à nôtre hôte ! Wink
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:38

jap

en effet , permanence très sympathique cheers
longue discussion sur un vendeurs indélicat du forum ( 1 ) et de faire la lumière sur les risques des annonces les autres sites
pour les curieux , voici LA BETE DU SMUIRPH Twisted Evil
Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 998105bte002

prochaine permanence : sujet : comment reconnaitre un bon CC sans ce tromper ( usures , biseau , marque , etc )
comment rénover un CC avec des tâche noires
et surtout ce qu'il ne faut pas faire Evil or Very Mad
et bien évidement affilage cuir , et démo affilage pierres cheers
le livre de PASCAL seras aussi de la partie cheers

encore merci a tous
ToffThor

ToffThor

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 0:19

Merci à toi Maître Smuirph ! La soirée fut excellente et comme les autres avant moi, je ne peux que vous encourager à participer à ses "permanences" !

Perso je ne savais pas trop à quoi m'attendre, m'étant éloigné du forum depuis plusieurs années (mais je suis toujours un inconditionnel du CC, je vous rassure Smile ), je ne connaissais pas trop Smuirph... Eh bien, je peux vous dire que c'est un personnage ! Cet homme est une crème, un mec rare animé d'une véritable passion !
La soirée est animée comme une soirée entre potes ! On discute, on rigole, on apprend, on regarde. Jean-Luc est à l'écoute de tous et n'est pas avare de conseils, explications et démonstrations !
Franchement, voir un mec faire une boue sur une pierre d'affûtage dans une brasserie au pied de la Grande Arche de la Défense, ça vaut le détour !

Bref merci pour ce super moment ! J'ai appris des choses intéressantes sur des mauvaises pratiques que j'avais choppé depuis mes débuts d'autodidacte (sur-utilisation de la pâte verte notamment) et mon bon vieux Bengall a eu droit à un petit rafraîchissement salutaire pour rattraper mes bêtises whistle

Jean-Luc, tu nous avais parlé de TON rasoir... Et effectivement, c'est pas commun ! C'est un coupe-coupe, non ? .blbl.
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 10:25

Super la photo de classe Smile j'aurai voulu y être Smile

Ton cc est bestiale JL ^^

Super programme prévue Smile Vivement la perm Smile (moi qui veut aller à l'école on aura tout vu xDD) en même temps avec un prof comme JL et une matière Coupe-Chou ça aurait été plus intéressant xD
reddine

reddine

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:28

Salut la classe !
Killmore je suis de ton avis : vivement la perm !!!
Si j'ai bien compris il faut s'inscrire en MP (ça ok) par contre pour les dates exactes, comment on les connais svp ?
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:11

Comme tu viens de répondre dans le poste, et pour autant que tes réglages soient standards, tu seras averti chaque fois que quelqu'un ajoutera un message. Donc quand JL Smuirph annoncera le prochain, bingo.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 17:18

salut REDINE

pour les dates , de préférence le mercredi quand tu le souhaite ( permanence a la demande )

je reste toujours dispo en cas d'urgence Razz Razz Razz Razz
reddine

reddine

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:08

Okey les gars ça marche ! Je suis impatient! J'espère juste être dispo le jour de la prochaine permanence. Je boss en décalé et ça peut tomber sur un jour de boulot. Quoiqu'il en soit, je reste à l'affût.
En cas d'urgence je n'hésiterais pas à te contacter, c'est super sympa de ta part d'être aussi avenant et dispo pour des demandeurs de savoir 😉
(Je reste impressionné par la vitesse des réponses et de leur qualité, chapeaux !)
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:26

le CCC est un forum d'entraide et de partage
nous nous faisons fort de répondre a toute demande dans les plus bref délais jap
je reste a ton entière disposition , pour toute demande de renseignements ou de conseils jap
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:05

SALUT LES COPAINS

ATTENTION PERMANENCE A LA DEMANDE VENDREDI 4 NOVEMBRE cheers

bientôt , cours d'affilage au strop bounce
ces cours d'affilage strop pourront avoir lieu grâce a la générosité des membres du forum qui contribues comme moi a a l'apprentissage des jeunes aux techniques de l'affilage et du rasage traditionnel

je remercie CHEWBACCA . TCHAPPE . ERG21 de leur aide et participation a ce grand projet ( d'école d'affilage ) respect

plus d'info sur ce projet , très bientôt jap

encore MERCI a tous
Smstef

Smstef

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:10

Je serais la jump jump cheers
Pour mon premier jouet rasage2
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:16

Razz Razz Razz Razz

5 minutes pour répondre affraid record battu cheers

ton CC est en cours de préparation et si tu es sage un beau blaireau en cadeau Razz Razz Razz Razz
reddine

reddine

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:18

Je suis tellement dégoûté! Je ne vais pas pouvoir venir alors que j'attend ça avec impatience 😪
En même temps, ça me laisse encore un peu de marge pour recevoir mon matos
(J'essaye de me réconforter comme je peux)
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:21

t' inquiète pas REDINE :zen:
je ferrais une permanence a la demande rien que pour toi jap
Hospitality

Hospitality

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 22:50

Super pour le perm du 4!
Je vais essayer d'être là!

Je te confirme sa dans la semaine Smuirph.
Smstef

Smstef

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 23:24

smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz

ton CC est en cours de préparation et si tu es sage un beau blaireau en cadeau Razz Razz Razz Razz

Miam miam ,
Mais ne ramene pas trop de jolies choses à vendre , je me suis promis de n'en prendre qu'un :zen:
Djouse

Djouse

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:53

Je n'ai pas encore de CC, mais étant dans le coin, je compte passer ce vendredi 4/11, au moins pour rencontrer quelques amateurs, prendre une mousse, parler matériel et commencer à apprendre ... sage
jeff_jft

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:08

Je ne sais pas encore si je serai là le 4. Je vous tiens au courant. Je dois avouer que la dernière séance m'avait enchanté. C'est marrant, à la fois rasoir et très intéressant. Ok, je sors  hello  --------------------> []

Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous pourrez voir un échantillon assez sympa de ce qu'on peut trouver : taille, matériaux des chasses, nez, gravures... Et pour ceux qui auraient une lame en berne, vous aurez un bon diagnostic et un sacré coup de main.

Mon dandy totalement émoussé est passé entre des mains expertes sur la pierre, reste à le passer au cuir, et peut être au Contrôle Technique. J'ai commencé mais ça me semble loin d'être parfait. Gestes souples et amples, comme montrés par smuirph. Pas sûr cependant de la régularité de mon mouvement en particulier au nez, qui semble se décoller un peu du cuir assez fréquemment (pas sur toutes les passes), En plus, le nez avait dû être repris un peu vigoureusement lors du passage à la pierre.

Jf

Dernière édition par jeff_jft le Mer 2 Nov 2016 - 0:14, édité 1 fois
jeff_jft

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:09

Smstef a écrit:
smuirph a écrit:
Razz Razz Razz Razz

Miam miam ,
Mais ne ramene pas trop de jolies choses à vendre , je me suis promis de n'en prendre qu'un :zen:

Je dois avouer que plus j'en vois, plus j'en veux et plus il faut que je me domine. SAC est bien entré dans mon vocabulaire.
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:49

Je vais essayer de me libérer pour vendredi Smile
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique    Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:19

salut les copains

PERMANENCE MERCREDI 9 NOVEMBRE 18 HEURES 15

jap MERCI de me MPou me TEL POUR CONFIRMATION ( OBLIGATOIRE )

06 11 42 72 33
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 8:53

MP Smile je serais là Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)   Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) - Page 29 Icon_minitime

Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant