| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
|
+129Stéphan_A peps' scubaggdiver Xeleven83 Vairnon Croko capot Ailurus C.Gable gb2433 Obi911 Djouse reddine ToffThor TheCrowAlex666 mitch91 Smstef Hospitality jeff_jft Pescot Kiss Nicolas rem.44 TheGoodCC Westmoreland diju Wilou Mata Naba pepytoh Flo Alunni Bart51 LeNooB arno92 taz Nicobulles jerome34 Blesmouty Pigeon stribouille winniepedia LéoCC bazbaz93 luiscostaclara Pigipap Jojoc axllre Hart awax babps JoKe Oustoura bluereef bsh21 Eivind fran6 Chignole papado bio-19 MAS 36 Kinnor Trognon Moustache NicK_2 Mouhand papa Carbone Yo Wan Seb63 Coyote91 blacksheep78 AlbertR Killmore Bxpic Xulaifu88 CedM91 Kev-tagada wakonda jass Fabuta odi tibalibalo matfiew valto t_deleval bfi Mr. J grolik Oreo Siviuze Matt83 La Mouche lunabamba Barbidouille alacoume lorenzo1391 Folace insurix Aspegique #mat# Bassmaniak Ranger Vert yann.lcd pascal13692 Zanaton toto955 Nucklesk esspic Sinacle Gtidanny dolcini zeware Albé Aggelos merlin78 rungis78.76 Pruny kjeldor Le Gousset Nicosss Blason Razorback83 vincen46 Fredo64160 newbie41 corvo Tcharpé zesquid smuirph 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 27 Oct 2016 - 11:05 | |
| Un petit bémol : vous n'avez pas vu la collection de CC du Smuirph, vous avez vu une sélection limitée de ses pièces. Il peut en montrer vingt différents à chaque rencontre pendant un an, il n'aura jamais tout montré. Quand je regarde ma cinquantaine de pièces - dont la moitié à restaurer - je pense à lui et je me traite de petit joueur Faut que je remonte à Paris un de ces quatre, moi ... |
|
| |
Hospitality
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Houilles, Paris Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 27 Oct 2016 - 12:05 | |
| Super soiré avec le Coupe Choux Club, Un grand merci à Smuirph de nous avoir fait partager sa passion et ses techniques d'affilage. En espérant être présent au prochain rendez-vous. Petite photo de famille |
|
| |
Hospitality
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Houilles, Paris Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 27 Oct 2016 - 12:10 | |
| Voici également le lien du livre dont je n'arrivait pas à me rappeler le titre hier. Il est bien posté dans la section 'pour bien débuter' du forum.
http://www.shavemyface.com/downloads/The-Straight-Razor-Shave.pdf
C'est également un bon guide pratique pour débuter, mais en anglais.
|
|
| |
kjeldor
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Jeu 27 Oct 2016 - 14:16 | |
| Je suis passé en coup de vent avant le lancement des hostilités ! Si la situation se calme professionnellement, je resterais plus longtemps la prochaine fois, histoire de payer sa ration de houblon à nôtre hôte ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Jeu 27 Oct 2016 - 21:38 | |
| en effet , permanence très sympathique longue discussion sur un vendeurs indélicat du forum ( 1 ) et de faire la lumière sur les risques des annonces les autres sites pour les curieux , voici LA BETE DU SMUIRPH prochaine permanence : sujet : comment reconnaitre un bon CC sans ce tromper ( usures , biseau , marque , etc ) comment rénover un CC avec des tâche noires et surtout ce qu'il ne faut pas faire et bien évidement affilage cuir , et démo affilage pierres le livre de PASCAL seras aussi de la partie encore merci a tous |
|
| |
ToffThor
Nombre de messages : 54 Age : 53 Localisation : Boulevard Voltaire - Paris - France - GEO Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 28 Oct 2016 - 0:19 | |
| Merci à toi Maître Smuirph ! La soirée fut excellente et comme les autres avant moi, je ne peux que vous encourager à participer à ses "permanences" ! Perso je ne savais pas trop à quoi m'attendre, m'étant éloigné du forum depuis plusieurs années (mais je suis toujours un inconditionnel du CC, je vous rassure ), je ne connaissais pas trop Smuirph... Eh bien, je peux vous dire que c'est un personnage ! Cet homme est une crème, un mec rare animé d'une véritable passion ! La soirée est animée comme une soirée entre potes ! On discute, on rigole, on apprend, on regarde. Jean-Luc est à l'écoute de tous et n'est pas avare de conseils, explications et démonstrations ! Franchement, voir un mec faire une boue sur une pierre d'affûtage dans une brasserie au pied de la Grande Arche de la Défense, ça vaut le détour ! Bref merci pour ce super moment ! J'ai appris des choses intéressantes sur des mauvaises pratiques que j'avais choppé depuis mes débuts d'autodidacte (sur-utilisation de la pâte verte notamment) et mon bon vieux Bengall a eu droit à un petit rafraîchissement salutaire pour rattraper mes bêtises Jean-Luc, tu nous avais parlé de TON rasoir... Et effectivement, c'est pas commun ! C'est un coupe-coupe, non ? |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 28 Oct 2016 - 10:25 | |
| Super la photo de classe j'aurai voulu y être Ton cc est bestiale JL ^^ Super programme prévue Vivement la perm (moi qui veut aller à l'école on aura tout vu xDD) en même temps avec un prof comme JL et une matière Coupe-Chou ça aurait été plus intéressant xD |
|
| |
reddine
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : bretigny 91 Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 28 Oct 2016 - 16:28 | |
| Salut la classe ! Killmore je suis de ton avis : vivement la perm !!! Si j'ai bien compris il faut s'inscrire en MP (ça ok) par contre pour les dates exactes, comment on les connais svp ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 28 Oct 2016 - 17:11 | |
| Comme tu viens de répondre dans le poste, et pour autant que tes réglages soient standards, tu seras averti chaque fois que quelqu'un ajoutera un message. Donc quand JL Smuirph annoncera le prochain, bingo. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Ven 28 Oct 2016 - 17:18 | |
| salut REDINE pour les dates , de préférence le mercredi quand tu le souhaite ( permanence a la demande ) je reste toujours dispo en cas d'urgence |
|
| |
reddine
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : bretigny 91 Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 28 Oct 2016 - 19:08 | |
| Okey les gars ça marche ! Je suis impatient! J'espère juste être dispo le jour de la prochaine permanence. Je boss en décalé et ça peut tomber sur un jour de boulot. Quoiqu'il en soit, je reste à l'affût. En cas d'urgence je n'hésiterais pas à te contacter, c'est super sympa de ta part d'être aussi avenant et dispo pour des demandeurs de savoir 😉 (Je reste impressionné par la vitesse des réponses et de leur qualité, chapeaux !) |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Ven 28 Oct 2016 - 19:26 | |
| le CCC est un forum d'entraide et de partage nous nous faisons fort de répondre a toute demande dans les plus bref délais je reste a ton entière disposition , pour toute demande de renseignements ou de conseils |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Lun 31 Oct 2016 - 22:05 | |
| SALUT LES COPAINS ATTENTION PERMANENCE A LA DEMANDE VENDREDI 4 NOVEMBRE bientôt , cours d'affilage au strop ces cours d'affilage strop pourront avoir lieu grâce a la générosité des membres du forum qui contribues comme moi a a l'apprentissage des jeunes aux techniques de l'affilage et du rasage traditionnel je remercie CHEWBACCA . TCHAPPE . ERG21 de leur aide et participation a ce grand projet ( d'école d'affilage ) plus d'info sur ce projet , très bientôt encore MERCI a tous |
|
| |
Smstef
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Ballaison Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 31 Oct 2016 - 22:10 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Lun 31 Oct 2016 - 22:16 | |
| |
|
| |
reddine
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 31 Oct 2016 - 22:18 | |
| Je suis tellement dégoûté! Je ne vais pas pouvoir venir alors que j'attend ça avec impatience 😪 En même temps, ça me laisse encore un peu de marge pour recevoir mon matos (J'essaye de me réconforter comme je peux) |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Lun 31 Oct 2016 - 22:21 | |
| t' inquiète pas REDINE je ferrais une permanence a la demande rien que pour toi |
|
| |
Hospitality
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 31 Oct 2016 - 22:50 | |
| Super pour le perm du 4! Je vais essayer d'être là!
Je te confirme sa dans la semaine Smuirph. |
|
| |
Smstef
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Ballaison Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Lun 31 Oct 2016 - 23:24 | |
| |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mar 1 Nov 2016 - 22:53 | |
| Je n'ai pas encore de CC, mais étant dans le coin, je compte passer ce vendredi 4/11, au moins pour rencontrer quelques amateurs, prendre une mousse, parler matériel et commencer à apprendre ... |
|
| |
jeff_jft
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mar 1 Nov 2016 - 23:08 | |
| Je ne sais pas encore si je serai là le 4. Je vous tiens au courant. Je dois avouer que la dernière séance m'avait enchanté. C'est marrant, à la fois rasoir et très intéressant. Ok, je sors --------------------> [] Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous pourrez voir un échantillon assez sympa de ce qu'on peut trouver : taille, matériaux des chasses, nez, gravures... Et pour ceux qui auraient une lame en berne, vous aurez un bon diagnostic et un sacré coup de main. Mon dandy totalement émoussé est passé entre des mains expertes sur la pierre, reste à le passer au cuir, et peut être au Contrôle Technique. J'ai commencé mais ça me semble loin d'être parfait. Gestes souples et amples, comme montrés par smuirph. Pas sûr cependant de la régularité de mon mouvement en particulier au nez, qui semble se décoller un peu du cuir assez fréquemment (pas sur toutes les passes), En plus, le nez avait dû être repris un peu vigoureusement lors du passage à la pierre. Jf
Dernière édition par jeff_jft le Mer 2 Nov 2016 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
jeff_jft
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mar 1 Nov 2016 - 23:09 | |
| |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Mer 2 Nov 2016 - 8:49 | |
| Je vais essayer de me libérer pour vendredi |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique Jeu 3 Nov 2016 - 20:19 | |
| salut les copains PERMANENCE MERCREDI 9 NOVEMBRE 18 HEURES 15 MERCI de me MPou me TEL POUR CONFIRMATION ( OBLIGATOIRE ) 06 11 42 72 33 |
|
| |
Killmore
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) Ven 4 Nov 2016 - 8:53 | |
| MP je serais là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
| |
|
| |
| Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie) | |
|