| Ballade en raquette cet été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Ballade en raquette cet été Sam 2 Aoû 2014 - 14:31 | |
| Salut à tous, je viens de finir une raquette commencée il y a bien longtemps (d'ailleurs des chasses attendent elles aussi). c'est une latte d'oukoumé habillée de cuir de cheval (rebus de chez Hermès) et de jean enveloppant une lanière de feutre synthétique. j'ai travaillé le manche pour l'ergonomie et la taille de la raquette pour qu'elle soit pratique à utiliser. la prise en main est agréable, on peut affiler sans se fatiguer le poignet et l'affilage est efficace après essais. Le cuir a été huilé après surfacage à 4000 et frottage au lin, d’où son aspect foncé. Le collage du cuir façon résine époxy: L'extrémité de la raquette: La main de l'artisan : Je serais heureux de connaitre vos avis éclairés, un étui carton est en cours d'étude. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Sam 2 Aoû 2014 - 20:24 | |
| Le travail semble soigné. La raquette semble avoir une jolie taille, peux tu nous préciser ses mensurations.
Pour l'autre face qu'assez tu prévus ? |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Sam 2 Aoû 2014 - 23:07 | |
| Salut, elle fait 34cm de log hors manche 6cm de large pour 15mm d'épaisseur. L'autre face est déjà pourvue dun canevas façon jean's. J'ai placé le jean's autour d'une épaisseur de feutre. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Sam 2 Aoû 2014 - 23:11 | |
| sympa cette raquette. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 7:02 | |
| - alorcaalors a écrit:
- Salut, elle fait 34cm de log hors manche
6cm de large pour 15mm d'épaisseur. L'autre face est déjà pourvue dun canevas façon jean's. J'ai placé le jean's autour d'une épaisseur de feutre. Top j'adore les raquette de cette taille. A l'usage, est-elle efficace ? Tu avais quoi comme cuir avant pour faire la comparaison ? |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 16:19 | |
| Ah oui, super efficace, je fais d'ailleurs 1/3 moins de passes sur cette raquette pour le même résultat (bbs ce matin) Alors comme référence, un strop Herold Kern Juchten XL et un autre Wild Luchten XL. Pour ce qui est des pâtes, je me sers de deux strops tendeurs Herold avec oxydes Vert, Rouge, Noir et cuir tout nu devant la télé. C'est le cuir qui est tout nu, hein... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 16:31 | |
| ...Sur ce forum, nul n'aurait été surpris qu'il y ait eu une autre option. |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 18:15 | |
| Trop peur d'y laisser mon prépuce...:-\ |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Trop souple pour faire un tendeur. Quoique... |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Dim 3 Aoû 2014 - 20:08 | |
| En plus c'est modulable |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Lun 4 Aoû 2014 - 16:52 | |
| On s'éloigne les gars, on s'éloigne... (j'eus pu dire on s'écarte, mais je me suis abstenu.) Et la raquette Fab, t'en dis quoi ? |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Lun 4 Aoû 2014 - 21:25 | |
| J'en dis qu'après lecture, tu sembles avoir adapté l'outil à l'utilisateur, ce qui est une très bonne chose quand on a un cahier des charges précis et fiable. Esthétiquement, elle semble lier deux époques (c'est un compliment) : - la matière est noble, ce n'est que mon avis. Le bois reste un beau matériau quand il est correctement travaillé ; - on est loin des lignes et des concepts trop anciens. J'y trouve, et ça ne tient qu'à moi, une esthétique contemporaine (dans l'affinage des lignes et des courbes, pas dans l'aspect général entendons nous bien). - la couleur foncée sur les photos me rappelle les meubles en bois noble et massif de mes grands parents. - la longueur me semble plus proche de ce qu'on peut voir aujourd'hui. Mais le plus important a été dit en premier : ça a été fait pour ta main. Peu importe l'aspect, après tout chacun ses goûts de chiotte Si ta raquette te plait et qu'elle est confortable à l'utilisation, alors c'est un must have. Accessoirement, j'aime bien |
|
| |
alorcaalors
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été Mar 5 Aoû 2014 - 13:17 | |
| Merci Fab, cela me va droit au cuir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade en raquette cet été | |
| |
|
| |
| Ballade en raquette cet été | |
|