| Bullit en ballade | |
|
+19Dox pierrot gourmand Richpa thibaut Olo erjdecharente enelos manix74 Zidane nca000 jo blacksheep78 El Bretón Andaluz G Shengouille Misteraud Shaïtan McKay bullit 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Bullit en ballade Dim 10 Avr 2011 - 20:37 | |
| Et voilà, comme promis, je me ballade et si ma route croise un Barber shop, je m'arrête, prends des photos, relève les infos et vous transmet tout cela. Donc, première rencontre à Halifax ou plutôt Dartmouth, en face de l'autre coté de l'embouchure du "Bedford Bassin" Situé au 103 de Portland Street, la façade fleur bon le vintage: Malheureusement et malgré un accueil chaleureux d'Heizel, point de rasage à la shavette en ces lieux. La jeune femme a bien eu une démonstration mais la peur de l'utiliser à été la plus forte. Bref au fil de la discussion, je lui apprends que non, le coupe-chou n'est pas mort, voir qu'il renaît quelque peu de ces cendres. Aussi je lui laisse des infos sur SRP car elle souhaitait en offrir un à son ami mais persuadé qu'il était très difficile d'en trouver avait abandonner. Voilà pas de rasage mais une conquête en faveur de notre outil préféré, c'est déjà pas mal non!!!!! Le verso de la vitrine: La suite dans.............. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Dim 10 Avr 2011 - 21:04 | |
| |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 7:35 | |
| Merci de partager ton périple avec nous ! |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 8:52 | |
| Oui c'est super cool ces photos, et il fait beau là bas aussi |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 10:59 | |
| Tu as pu regarder les coupe-choux dans le pot ? Si elle s'en sert pas, tu as peut-être moyen de l'en débarrasser |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 14:27 | |
| Oui, j'ai regardé!!!
Mais elle les garde pour la déco et je la comprends.
Il y avait un Double Duc et un sheffield en assez bon état mais bon.......
A+ |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 21:41 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 11 Avr 2011 - 21:50 | |
| Et mon blaireau "Amélie Poulain" tu l'as oublié ??? |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 12 Avr 2011 - 3:03 | |
| Je n'ai pas oublié, mais je préfère le faire depuis le camping-car, en nature, un jour de rasage extérieur avec un petit soleil matinale. Pour l'instant, tu peux voir des photos de ce que nous voyons depuis l'hôtel sur notre site. |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Mai 2011 - 21:02 | |
| Aujourd'hui, je suis à Baie-Comeau, Québec. Face au resto/internet, un barbier. Pendant le dessert, je file interroger cette enseigne, le "Salon Lasalle"..... Ouvert depuis 1937, ce salon est aujourd'hui tenu par des femmes ce qui n'a pas été sans mal à faire accepter à ces messieurs, méfiants devant ces nouvelles mains qui n'avaient rien de masculins. Aujourd'hui, tout cela est révolu, et je n'ai compté que des hommes dans ce salon, mais il n'étaient pas là pour leur barbe!!!!!!! Bref, dans ce salon, comme partout de nos jours, la shavette est reine. J'y est découvert une méthode pour la mousse chaude : la machine électrique. Ce, malgré tout, bel engin, vous fait une mousse chaude avec de l'eau et du concentré de savon "Campbell's/Shave Cream" La préparation du client est la suivante : Serviette chaude, application de la mousse à la main puis serviette chaude et enfin la mousse pour le rasage. A noter que les "filles" comme dit la patronne utilisent du souffre pour cotériser les petites coupures. Déjà que la pierre d'alun ça pique, j'ose pas imaginer ce que donne le souffre J'ai eu le droit à une petite leçon que certains connaisse certainement : ce que signifient les couleurs blanc, rouge et bleu. Le blanc : pour l'hygiène Le rouge : pour les premiers soins (que pouvaient dispenser les barbiers à l'époque) Le bleu : pour la cordialité La machine à sous date de 1946, ça vous file un coté rétro en moins de deux : L'accueil a été excellent, et on m'a sorti les photos d'antan. je n'ai oublié qu'une question, celle du prix. La patronne ira faire un tour sur notre forum m'a t'elle dit, alors peut-être quelle corrigera mon oubli !!! Voilà messieurs, je vous laisse l'adresse, 8 place Lasalle à Baie-Comeau. A+ |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Mai 2011 - 21:12 | |
| Merci Bullit, super sympa ces photos!
Qu'en est-il des infos que je t'avais donné sur le carburant?
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Mai 2011 - 21:22 | |
| Belle trouvaille la machine à faire la mousse chaude, merci et bon voyage. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Mai 2011 - 22:59 | |
| Très intéressant ton reportage !!! Merci beaucoup ! |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Bullit en ballade Mar 17 Mai 2011 - 23:13 | |
| Super ce partage bullit, on en veut encore! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Lun 23 Mai 2011 - 19:31 | |
| - McKay a écrit:
- Merci Bullit, super sympa ces photos!
Qu'en est-il des infos que je t'avais donné sur le carburant?
Effectivement, les tarifs affichés sont en centimes, il suffit de déplacer la virgule. Ici le carburant devient de plus en plus cher et la grogne monte. Avec notre camping-car qui consomme peu, nous faisons des envieux. Impensable au départ car leur véhicules sont plus grand mais pas très étudié ergonomiquement parlant. Actuellement le gas-oil est à 1.2799 dans les grandes villes et jusqu'à 1,40 en campagne. Pour aide le 18/04 l'euro valait 1,3855 Canadian Dollars. A+ Bullit |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Boucherville Dim 29 Mai 2011 - 6:36 | |
| Je passe du sacré bon temps en votre compagnie. Merci d'être venu nous voir. LE MARTIN DE CANDRE....Merci j'ai pu enfin m'en mettre plein les narines |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Bullit en ballade Dim 29 Mai 2011 - 10:20 | |
| Merci pour ces photos et le récit, ça donne vraiment envie |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 28 Juil 2011 - 17:04 | |
| Salut, Voici donc un « Barber » croisé dans le Rhode Island sur Pantucket Av. à Pawtucket. Joe Muschiano est coiffeur /barbier depuis l’âge de 13 ans, il a 73 ans aujourd’hui, je vous laisse faire le calcul. Evidemment, plus personne n’utilise le blaireau ni le savon artisanal et, vous le saviez déjà, plus non plus de vraie lame. Aujourd’hui il possède un salon de bonne taille que vous ne verrez pas car une grosse averse m’a fait me replier au sec. Cet homme est très intéressé à la politique (plus qu’au rasage !) et m’a montré plusieurs photos de lui en compagnie de présidents qu’il a soutenus et rencontrés plusieurs fois. Il en a même écrit un livre! La conversation fut compliquée et courte car l’Américain diffère vraiment beaucoup de mon vieil Anglais scolaire. Depuis j’ai appris que les barber’s shop que l’on voit beaucoup ne coiffent que les hommes et rasent parfois !!. Les femmes vont chez les Hair dresser, on ne se mélange pas svp !!! Suite à cette découverte, et au fait que tout le monde utilise la même méthode de mousse concentré toute prête et de shavettes, je vais me concentrer sur les vitrines et les intérieurs que je vais rencontrer. Nous attaquons bientôt la Route 66 et j’espère croiser de plus pittoresques salons. A+ |
|
| |
McKay
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 28 Juil 2011 - 17:43 | |
| La route 66 est pittoresque mais si tu veux trouver un barber shop "à l'ancienne" faudra prendre des chemins de traverse, aller dans des endroits paumés! Beau et bon voyage! |
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 28 Juil 2011 - 17:59 | |
| Merci pour cette balade^^ |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 28 Juil 2011 - 21:46 | |
| continue à nous faire voyager _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Olo
Nombre de messages : 52 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Bullit en ballade Dim 31 Juil 2011 - 17:46 | |
| initiative bien sympathique que de nous faire partager ton voyage. Merci |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: Bullit en ballade Jeu 4 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Salut les p'tits gars, Quelques photos de ce que je croise de çi de là..... Je suis un peu déçu car un musée était fermé et du coup la photo du poteau de barbier n'est pas superbe, mais bon.. Dans une des plus vieilles station de la Route 66 "Shea's Gas Station", le proprio m'a sorti un savon et un emballage de la marque "Burma Shave" très vieille marque Américaine. Il avait encore le mug mais il ne l'a pas retrouvé dans son énorme collection d'objets anciens.(voir site) A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bullit en ballade | |
| |
|
| |
| Bullit en ballade | |
|