Bonjour à tous,
J’ai découvert le coupe chou il y a peu et après avoir passer quelques temps à parcourir ce forum, il me semble être venu le temps des présentations.
Je m’appelle Guillaume, j’ai 26 ans et j’habite actuellement à Liège en Belgique.
Cela fait des années que je porte la barbe, entretenue par un coup de rasoir tout les 10 jours (Plus par contraintes, que par choix). Mais ces derniers temps, j’ai eu envie de changement. Le rasoir classique ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, je me suis renseigné sur les différentes alternatives qui s’offraient à moi. C’est de cette façon que j’ai (re)découvert le coupe chou. Et il faut bien avouer que l’idée ma directement plu
.
Alors j’ai sauté le pas et j’ai poussé la porte d’un magasin à proximité de chez moi. J’était en quête de conseils et je suis sorti avec un coupe chou (Ah mon impulsivité !) mais aucuns conseils…
Bref j’ai acheté un Dovo Solingen (pas du tout shave ready, aie), ainsi qu’un strop Herold et de la pate verte puma.
Evidement il ne coupe absolument pas ! Et je dois bien avouer, je suis quelque peu frustré…
Retour sur Coupe chou club et pages après pages, je me rend compte des mes erreurs de débutant.
Donc assez fait de bêtises, je range le Dovo dans un tiroir, il sera pour plus tard.
Je vais allez faire un tour du coté des petites annonces pour me trouver un CC shave ready. Je rattaquerai le Dovo quand j’aurai trouvé les conseils et le matériel nécessaires pour l’affuter convenablement. Je pense qu’actuellement l’entretien de base sera suffisant pour moi.
Merci de vos conseils et pour l’accueil,
J’ai hâte de pouvoir m’y mettre
Guillaume
Ps : Connaissez vous un coutelier de confiance dans la région de Liège ou de Luxembourg ? Histoire que mon Dovo ne reste pas trop longtemps dans son tiroir.
Pps : Est ce que le strop Herold est de qualité convenable ou bien faut-il que je songe rapidement à en changer pour un paddle de Chewbacca?
Merci pour vos conseils