Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voici venu le temps des présentations

Aller en bas 
+9
Fredo64160
L'atrebate
greg79412
Fox_
Jeanfy
Ingelokatsimizilian
merlin78
Misanthrope
Guillaume2
13 participants
AuteurMessage
Guillaume2




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/08/2014

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:36

Bonjour à tous,

J’ai découvert le coupe chou il y a peu et après avoir passer quelques temps à parcourir ce forum, il me semble être venu le temps des présentations.

Je m’appelle Guillaume, j’ai 26 ans et j’habite actuellement à Liège en Belgique.
Cela fait des années que je porte la barbe, entretenue par un coup de rasoir tout les 10 jours (Plus par contraintes, que par choix). Mais ces derniers temps, j’ai eu envie de changement. Le rasoir classique ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, je me suis renseigné sur les différentes alternatives qui s’offraient à moi. C’est de cette façon que j’ai (re)découvert le coupe chou. Et il faut bien avouer que l’idée ma directement plu Very Happy .

Alors j’ai sauté le pas et j’ai poussé la porte d’un magasin à proximité de chez moi. J’était en quête de conseils et je suis sorti avec un coupe chou (Ah mon impulsivité !) mais aucuns conseils…
Bref j’ai acheté un Dovo Solingen (pas du tout shave ready, aie), ainsi qu’un strop Herold et de la pate verte puma.
Evidement il ne coupe absolument pas ! Et je dois bien avouer, je suis quelque peu frustré…
Retour sur Coupe chou club et pages après pages, je me rend compte des mes erreurs de débutant.

Donc assez fait de bêtises, je range le Dovo dans un tiroir, il sera pour plus tard.
Je vais allez faire un tour du coté des petites annonces pour me trouver un CC shave ready. Je rattaquerai le Dovo quand j’aurai trouvé les conseils et le matériel nécessaires pour l’affuter convenablement. Je pense qu’actuellement l’entretien de base sera suffisant pour moi.

Merci de vos conseils et pour l’accueil,

J’ai hâte de pouvoir m’y mettre Smile 

Guillaume

Ps : Connaissez vous un coutelier de confiance dans la région de Liège ou de Luxembourg ? Histoire que mon Dovo ne reste pas trop longtemps dans son tiroir.
Pps : Est ce que le strop Herold est de qualité convenable ou bien faut-il que je songe rapidement à en changer pour un paddle de Chewbacca?

Merci pour vos conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:40

bienvenue 

www.1barber.be <----- le magasin d'un membre éminent du forum (Ghoz) Il te rendra ton Dovo SR, pas besoin d'en prendre un autre dans les PA (à moins que tu ai un coup de foudre pour une des pièces dispos Wink )


Sinon, le cuir sur tendeur va très bien pour commencer, tu pourras t'en commander un autre auprès de Chewbacca plus tar quand tu te seras bien fait la main avec celui là Smile


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Voici venu le temps des présentations Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:13

Bienvenue ami Belge  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:44

Sois le bienvenu parmi nous, amigo! Misanthrope est de très bon conseil, te tourner vers 1Barber te permettra de recevoir conseils et aide pour commencer dans d'excellentes conditions. De plus, ghoz saura sans problème rendre shave ready ton Dovo neuf. En revanche, pour répondre à ton postscriptum, sache qu'en matière de coupe-chou les couteliers sont à fuir comme la peste en ce qui concerne l'aiguisage! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:47

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:35

Bienvenue à toi !

Le truc qui est sympa quand on est de Liège c'est que pour la suite, il y a de bonnes pierres naturelles pas loin au Sud.

Mais bon, je ne balance pas...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:52

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:06

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:10

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:08

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:18

bienvenue  a toi
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 8:46

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:59

bienvenue ici ^^ Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici venu le temps des présentations Empty
MessageSujet: Re: Voici venu le temps des présentations   Voici venu le temps des présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici venu le temps des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est venu le temps...
» De temps en temps y'a du nouveau chez Ockham
» Phildefer
» Demande précisions entre aiguisage, polissage et affutage.
» mon maître en coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: