| Charlie dédaigne la baie française. | |
|
+11chrro Quintusth charlie48horlogerie antoine46 Nicosss vierge de fer Scorpio ghoz Ingelokatsimizilian Kiss Nicolas Thaeris 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Dim 10 Aoû 2014 - 12:00 | |
| Yep Ainsi qu'un porte plume, un encrier, et un petit canif, probablement un ouvre-lettre ou outil de manucure (à voir déplié ). Les deux brosses en bois sont (il me semble) des brosses à vêtements / chaussures, et celle en os une brosse à cheveux. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Dim 10 Aoû 2014 - 12:23 | |
| Dans mon nécessaire du Bazar du voyage, j'ai la même brosse en os qui est rangée avec la brosse à dent. Ce qui m'intrigue c'est la découpe arrondie au bout du manche, je n'en connais pas l'utilité et ce doit être la troisième brosse comme cela que je vois. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Dim 10 Aoû 2014 - 12:57 | |
| l'échancrure devait avoir son utilité ! Sinon Thaeris regarde sur les couvercles s'il il n'y a pas de poinçon, je pense que c'est de l'argent massif et non du plaquage (pour les monogramme cela ferait apparaitre le laiton) Le blaireau est super (et en ivoire !) Encore une fois un très bel ensemble bien complet et monogrammé ! Celui là tu me l’emmène pas chez les scouts ! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Lun 11 Aoû 2014 - 7:03 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
Celui là tu me l’emmène pas chez les scouts ! plutôt au musée! super! Magnifique ce coffret! Il a l'air dans un état exceptionnel. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Lun 11 Aoû 2014 - 8:56 | |
| Ahah, j'ai changé, je fais plus ça ^^ Et maintenant j'ai une belle trousse militaire en cuir, qui me satisfait pleinement pour mes sorties Je crois que la présence de poinçons est mentionnée, je vérifierai |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Lun 11 Aoû 2014 - 9:59 | |
| Mon cher, je dois avouer qu'une fois de plus, tu fais preuve de talent et d'un gout excellent.
Toutes mes félicitations |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Lun 11 Aoû 2014 - 10:39 | |
| Que je te retourne Un été fructueux s'il en est ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 10:41 | |
| Eh bien les amis...... Mis à part les quelques manques (éclats du couteau, un ou deux emplacements vides), ce nécessaire est neuf..... Les rasoirs n'ont semble-t-il jamais servi, les pots sont immaculés (cristal et argent massif poinçonné). L'encrier a encore son film de protection, et surtout, le cuir du strop est neuf de chez neuf !!! Un Magic Strop qui a plus de 150 ans et qu'on croirait sorti du magasin Je ne regrette absolument pas cet achat ! Très peu de boulot de restauration à prévoir, un objet magnifique qui habillera une des commodes de l'appartement de ma petite amie, et qui me servira lorsque j'aurai besoin de me raser chez elle. Les rasoirs sont superbes, entre 6 et 7/8e, ivoire massif, barber notch, dos à facette et soie guillochée, le strop a encore sa notice immaculée.... Le blaireau par contre est en os (deux fois charlie ! ), et fait la taille de mon pouce ! Les brosses sont également superbes ! Dès que j'ai la chance d'avoir un peu de soleil, je vous fais de belles photos ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 11:50 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 12:04 | |
| Superbe! Le paddle est vraiment en état neuf les rasoirs sont justes... miam! Tout ce que tu aimes quoi juste dommage pour la taille du blaireau mais bon, il reste très beau! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 12:20 | |
| C'est la classe ici aussi!!!
Magnifique ensemble! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 12:41 | |
| vraiment magnifique |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 13:01 | |
| J'y ai placé trois savons de la Savonnerie du Bon Berger. Deux de rasage (un mandarine verte / cèdre et un lavande / romarin), et un classique (charbon actif / cèdre). Je compte remplir le flacon de lotion après rasage Rose de Damas de chez Imperator, et le dernier petit pot de beurre de karité. J'ai quelques accessoires ivoire que je compte placer dans la partie rasoirs / porte-plume, et je vais regarder pour une brosse à dent en os et soies (j'ai déjà vu ça sur quelques sites bio / écolo). |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 13:06 | |
| Un bien beau "coup", les couvercles sont bien en argent et le reste en ivoire ! Les rasoirs nécessiteront très peu de restauration ! Les petits blaireaux c'est que du bonheur ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 14:24 | |
| C'est d'autant plus chouette, je suis content pour toi Dire que j'en suis à me demander chaque matin quel rasoir je vais utiliser, tu vas bientôt en être au point de ne plus savoir quel nécessaire emmener |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Mer 13 Aoû 2014 - 23:45 | |
| Je me permets de répondre, c'est un cachet ou sceau au chiffre (initiales) du propriétaire. Cela servait à fermer la correspondance avec de la cire à cacheter et ainsi, en assurer la confidentialité et l'origine. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 13:14 | |
| Tout à fait Et j'aime bien m'en servir comme "cale-CC" Quelques ajouts : J'ai nettoyé l'extérieur à l'huile de pied de boeuf, consolidé le tour en laiton en répartissant mieux les vis restantes, dévissé trois des quatre petites boules de laitons qui servaient auparavant à fixer les poignées (que j'ai bien entendu conserver en vue d'un éventuel rajout de celles-ci ultérieurement ), celle restante servant de porte-clef. J'ai comblé les trous du nécessaire en ajoutant un crochet à vêtements, un porte-mine et une petite paire de ciseaux. J'ai également rajouté deux savons à barbes et un normal, du baume parfumé et commandé du bay-rum Roses de Damas à Imperator pour la bouteille. Ma Lecoultre a comblé le trou qui était sur la gauche, et j'ai également rajouté un coupe-papier en ivoire et du papier à lettres. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 13:24 | |
| perso je preferais avec les boules en laiton ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 13:25 | |
| Ce à quoi je m'attendais ! Elles sont uniquement dévissées et rangées dans un des compartiments du nécessaire |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 13:34 | |
| il te reste plus qu'à retrouver une poignée, on voit parfois ce genre de nécessaire passer vidé de son contenu, il semble que ce soit un modèle assez standard. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 13:57 | |
| Plutôt que de risquer de tomber sur une poignée n'étant pas à la bonne taille, ou dépioter un nécessaire qui pourrait être regarni, je préfèrerais demander à l'un des forgerons du club de me préparer deux barres de laiton en remplacement, et de la bonne forme |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. Jeu 14 Aoû 2014 - 18:14 | |
| Me semble de rappeler que ce type de necessaire eût des poignées en cuir à la section ronde. Je dois retrouver quelques image J'en avais vu au moins une paire vides sur ebay. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charlie dédaigne la baie française. | |
| |
|
| |
| Charlie dédaigne la baie française. | |
|