Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles

Aller en bas 
+7
Newbie94
elderwan
Thaeris
clem27
t_deleval
charlie48horlogerie
Jimmy2x
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:06

Salut à tous,

De retour de vacances à St Malo, voici ma 1ere chine, faite je l'avoue un peu par hasard. En balade à Dinard un dimanche matin, nous tombons sur une petite brocante. Je me dis tiens voyons voir si par hasard je ne trouverais pas un CC...J'arrive au 1er exposant et je tombe la dessus :

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1417
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1418
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1322

Un Querelle, manche ivoire si je ne me trompe pas, la lame a pas mal (je sais il y a pire) de corrosion et le fil est totalement mort (3 ou 4 dents). Je me dis y'a quand même beaucoup de boulot dessus, puis finalement je me dis ca me permettra de commencer dans la restauration sujet qui m'intéresse. Ok le CC est vendu en plus avec une petite baisse du prix.  Laughing

Nous repartons finir notre tour de brocante, moi tout content d'avoir chiné mon tout 1er objet et en plus c'est un CC. Et là j'aperçois sur le stand d'un autre exposant, ceci :

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1323
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1325

Un Frameback Jacques Lecoutre dans état plus que convenable rangé dans un boitier de couleur bleu qui a un peu souffert des affres du temps. Mais ce n'est pas fini, ce petit Frameback était accompagné par ce petit bonhomme :

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1326
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1327
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1328

Un Thiers-issard "Le Gnôme" médaille d'argent 69, en belle état mais dont le fil est à reprendre. Ni une ni deux je file vers un distributeur retirer la somme nécessaire à l'acquisition de ces deux CC.

Voilà mes petites trouvailles faites en 30 minutes et qui ce sont faites tardivement puisque arrivé à la brocante vers 11h30...Gros coup de chance. vache

De retour dans mon département du Loiret, j'ai débuté la restauration du Querelle (avec les premiers conseils d'Elderwan), mais je manque d'outils que j'essaie de trouver en ce moment (au passage si vous vous débarrassez de certains outils, pierres etc...) lol!  Rassurez-vous je prendrai le temps nécessaire et prendrai bien soins de ces 3 pépères :
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1329
Je suis également preneur de vos conseils et consignes.

A bientôt.

Jim
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:14

Le querelle ivoire (marque très réputée) a un dos immaculé (message subliminal) et mérite une restauration impeccable !

Les autres sont également en très bon état, de super trouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:23

Hehe je suis a st malo cheers 

Très beau le querelle (ivoire) cheers 
Commence par restaurer le frame il est en très bon état. Un petit peu de frotte frotte et de pierre et il repartira pour des années de bons et loyaux services. Laisse le querelle de côté pour l'instant ou envoie le a un pro.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:28

Belle pêche !

Jimmy2x a écrit:
Je me dis y'a quand même beaucoup de boulot dessus, puis finalement je me dis ca me permettra de commencer dans la restauration sujet qui m'intéresse.
Mauvaise idée de te faire la main sur celui là... Tu devrais trouver un évidé bof bof pour ça, sur le querelle se serait du gachis (sauf si tu arrives du premier coup à faire une restau aux petits oignons mais c'est peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:33

Comme les copains, je commencerais pas par le Querelle Wink

Je commencerais par le Gnome, puis le Lecoultre (et encore, ça reste du très très bon et assez précieux dans le domaine du frameback) puis le Querelle si les autres se sont bien passés.

J'ai fait un petit récapitulatif sur les pierres à affuter dans la section "Affutage" du forum, tu y trouveras quelques liens d'achat de pierres pour débuter.

Et oui, on te conseille tous de lire les astuces restauration du forum, mais tu as l'air d'être bien parti, alors  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:38

La bande des normands a parlé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:39

Clément ?! 10h28 ?!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:02

t_deleval a écrit:
La bande des normands a parlé  Laughing 

bien vu, je suis ne a Bois-Guillaume !

Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:21

Comme je t'ai déjà dis, je les trouve superbes.  Very Happy 

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:04

Belles trouvailles! drunken 

Comme les copains, ne restaure surtout pas le Lecoultre et encore moins celui avec les chasses ivoire toi-même!!!
Franchement, à moins que tu ais déjà travailler l'ivoire, tu cours droit à la catastrophe et tu vas revenir dans 1 semaine nous expliquer comment tu as cassé les chasses sans faire exprès (et ruiner les dos, spécial dédicace à charlie^^)...

Le Gnôme me semble très bien pour débuter et c'est une lame sympa pour attaquer le rasage, même si tu te rate, ça n'aura pas les conséquences d'une bêtise sur l'un des deux autres.

Nos remarques sont aussi utiles pour toi, si un jour tu venais à te séparer de certains cc, le Lecoultre et celui avec les chasses ivoire vaudraient largement plus que Le Gnôme d'où le fait qu'il faille en prendre grand soin. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:24

merci à tous pour vos encouragements, je laisse donc de côté le Querelle et le Frameback pour l'instant, même si j'avais déjà commencé à enlever la rouille sur ces 2 CC avant de lire vos messages... Embarassed pale. Je risque de me faire battre! merci de me dire si c'était une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:51

Ça dépend avec quoi tu as commencé, mais la plupart des trucs utilisés pour décaper la rouille sont trop agressifs pour les CCs, et pas évident à rattraper après  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:15

Jimmy2x a écrit:
merci à tous pour vos encouragements, je laisse donc de côté le Querelle et le Frameback pour l'instant, même si j'avais déjà commencé à enlever la rouille sur ces 2 CC avant de lire vos messages... Embarassed pale. Je risque de me faire battre! merci de me dire si c'était une connerie.

NOOOOOOOOOON bonjour les rayures ! avec quoi as tu enlévé la rouille, papier de verre grain 200, scotch brit ?

Incoyable le nombre de CC massacré car passé au grit beaucoup trop gros...

balance une photo qu'on pleure un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:16

Félicitations! Trois références en matière de rasoir droit!

Bonne restau et prends ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:35

Thaeris a écrit:
Ça dépend avec quoi tu as commencé, mais la plupart des trucs utilisés pour décaper la rouille sont trop agressifs pour les CCs, et pas évident à rattraper après  :spamafot: 

Pas de produit chimique, juste du papier de verre 320, 400 (ce que j'ai pu trouver dans le commerce prés de chez moi) à la main sans machine. Mais il faudrait sans doute que je monte jusqu'à du 2500 et ensuite micromesh de 1500 à 12k. Au risque de me faire battre je joint 2 photos... même si j'ai peur de vos réactions. pale 
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1512
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 15:36

ça va, rien d'irratrapable du tout à priori !  pouce 

En effet, le papier de verre haut grain puis micromesh sera nécessaire Smile

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:39

ok merci de toute façon j'y vais tranquille, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure et vous demanderez peut-être conseil, je pense ne pas avancer plus cette semaine faute de matériel que je vais devoir commander sur le web... Evil or Very Mad (abrasifs, micromesh, créme à polir, mini-lime pour déchasser façon chewbacca etc...et surtout les pierres) au fait j'ai un doute sur les chasses du Lecoutre et du thiers-issard, le 1er je dirais de la corne, pour le 2éme du PVC mais sans certitude?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:57

Superbes trouvailles, well done! Et beau nettoyage également, continue amigo! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 19:41

Impeccable  vache 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:16

Jimmy2x a écrit:
au fait j'ai un doute sur les chasses du Lecoutre et du thiers-issard, le 1er je dirais de la corne, pour le 2éme du PVC mais sans certitude?

Les châsses du Lecoultre sont en corne, pour le Gnôme, c'est surement du plastique, je n'arrive pas à bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:19

Beau travail. Le problème auquel tu vas être confronté en montant haut dans les grains, c'est que tu vas arriver au poli miroir. On a pas trop le choix quand on doit faire sauter l'oxydation. Après c'est une affaire de goût mais je ne connais pas de rasoir Querelle avec lame poli miroir. Si tu tiens absolument à respecter l'orthodoxie, tu devras, en dernier ressort, satiner ta lame pour avoir un rendu comme sur celui-ci :
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles <a href=En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles 792964QuerelleSensParispoinon2Copier" />
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:40

Si, des Querelle miroirs j'en ai déjà vu quelques-uns. C'est d'ailleurs les plus difficiles à rattraper, quand il y a de l'oxydation ou des rayures  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:44

J'aimerai bien les voir, histoire de combler mes lacunes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:49

Je te prendrai une photo, mais ils sont pas nettoyés  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 21:49

Bravo Jimmy  pouce 

Il est prometteur ce petit, il est prometteur  Very Happy 

Pour les restau comme bon nombre ici, j'aime respecter l'histoire du CC et pas trop pousser sur des restau comme on voit parfois malheureusement.
C'est vrai que je t'ai pas dit par lequel commencer quand tu m'as demandé conseils. Et je suis d'accord avec les copains, commence par le Gnôme.

A bientôt et bon courage  hello 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste parce que je trouve ça beau !
» Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC
» il fait beau les moissons reprennent
» Les merveilles du net .
» Ebay et ses merveilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: