| En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles | |
|
+7Newbie94 elderwan Thaeris clem27 t_deleval charlie48horlogerie Jimmy2x 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Lun 18 Aoû 2014 - 10:45 | |
| Merci messieurs, vos compliments me font plaisir et le "impeccable" de Charlie m'a rassuré... . Ferdi il est super ton Querelle si je pouvais arriver à ce résultat ça serait le top mais à certain endroit la lame est piqué trop en profondeur c'est visible sur les photos. Concernant la restau je partage le point de vu d'Elderwan et de tout le monde sur le forum je pense, à savoir qu'une restau trop poussée n'est pas nécessaire (autant acheter un CC neuf...) Moi je l'aime bien ce petit Querelle avec ces petites tâches d'oxydation ça fait parti de son histoire et ça lui donne un certain charme. Thaeris comme Ferdi je bien que nous montre tes Querelle. To be continued... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Lun 18 Aoû 2014 - 11:58 | |
| Je les ai ressortis. J'avais commencé à les nettoyer, du coup j'ai un peu altéré le poli (n'ayant pas fini les restaurations ), mais au moins la rouille n'est plus là. Les deux Querelle du bas (chassés ivoire, les plus fines jamais vues sur un rasoir d'ailleurs..) étaient polis miroir quand je les ai récupéré, mais bien parsemés de rouille. Ils sont arrivés dans une pochette qui devait à l'origine faire parti d'un nécessaire. Le troisième n'est pas de la même époque, et n'était pour le coup pas miroir (chasses en os). Edit : j'ai remis la main sur la photo de l'annonce d'origine : |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Lun 18 Aoû 2014 - 12:32 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Lun 18 Aoû 2014 - 12:46 | |
| Avec plaisir |
|
| |
Jimmy2x
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : 45 loiret Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Lun 18 Aoû 2014 - 13:18 | |
| Merci pour les photos tu as réalisé un sacré travail dessus, ils sont superbes. Moi aussi les chasses sont très fines il va falloir que je les manipulent avec doigté. Si tu as des conseils et consignes à me donner concernant le nettoyage, le restauration et l'entretien de chasses en ivoire, je suis toutes ouïes... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Mar 19 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Très belle acquisition ce Querelle, et joli travail |
|
| |
Jimmy2x
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Ven 22 Aoû 2014 - 18:34 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Sam 23 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Eh ben ça brille Pour la pâte à polir tu peux prendre celle de la marque "Puma" c'est un tube de creme de polissage (ne pas confondre avec la pate de chrome Puma) ou de la pierre d'argent (je crois que certains l'utilise sur le forum) |
|
| |
Jimmy2x
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Dim 24 Aoû 2014 - 13:13 | |
| - elderwan a écrit:
- Eh ben ça brille
Pour la pâte à polir tu peux prendre celle de la marque "Puma" c'est un tube de creme de polissage (ne pas confondre avec la pate de chrome Puma) ou de la pierre d'argent (je crois que certains l'utilise sur le forum) Merci pour la pâte j'vais regarder ça aujourd'hui avec les tiges et les rondelles. J'ai reçu les micromesh hier, la lame est encore + belle. Comme tu dis ça brille mais maintenant va falloir qu'il rase... |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles Dim 24 Aoû 2014 - 20:03 | |
| Attends d'avoir rechassé pour le passer à la pierre |
|
| |
Jimmy2x
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles | |
| |
|
| |
| En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles | |
|