Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles

Aller en bas 
+7
Newbie94
elderwan
Thaeris
clem27
t_deleval
charlie48horlogerie
Jimmy2x
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 10:45

Merci messieurs, vos compliments me font plaisir et le "impeccable" de Charlie m'a rassuré...lol!. Ferdi il est super ton Querelle si je pouvais arriver à ce résultat ça serait le top  cheers mais à certain endroit la lame est piqué trop en profondeur c'est visible sur les photos. Concernant la restau je partage le point de vu d'Elderwan et de tout le monde sur le forum je pense, à savoir qu'une restau trop poussée n'est pas nécessaire (autant acheter un CC neuf...) Moi je l'aime bien ce petit Querelle avec ces petites tâches d'oxydation ça fait parti de son histoire et ça lui donne un certain charme. love

Thaeris comme Ferdi je bien que nous montre tes Querelle. Wink 

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:58

Je les ai ressortis.

J'avais commencé à les nettoyer, du coup j'ai un peu altéré le poli (n'ayant pas fini les restaurations  Embarassed ), mais au moins la rouille n'est plus là.

Les deux Querelle du bas (chassés ivoire, les plus fines jamais vues sur un rasoir d'ailleurs..) étaient polis miroir quand je les ai récupéré, mais bien parsemés de rouille. Ils sont arrivés dans une pochette qui devait à l'origine faire parti d'un nécessaire.

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 140818121918473693

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 140818121932317105

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 140818121947521689

Le troisième n'est pas de la même époque, et n'était pour le coup pas miroir (chasses en os).

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 140818122001667021

Edit : j'ai remis la main sur la photo de l'annonce d'origine :

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 140402052917109868
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:32

Merci Thaeris
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:46

Avec plaisir  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:18

Merci pour les photos tu as réalisé un sacré travail dessus, ils sont superbes. Moi aussi les chasses sont très fines il va falloir que je les manipulent avec doigté. Si tu as des conseils et consignes à me donner concernant le nettoyage, le restauration et l'entretien de chasses en ivoire, je suis toutes ouïes... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:47

Très belle acquisition ce Querelle, et joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 18:34

Merci Aggelos.

Voilà hier j'ai pu avancer un peu dans la restauration du TI, j'ai réussi à le déchasser sans le moindre problème une bonne demi-heure quand même...et quelques gouttes de sueur...

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1515
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1516

Ensuite ce matin j'ai reçu mes abrasifs haut grains qui manqué à savoir : 600/800/1200/1500/ et 2500 (malheureusement, je n'ai pas de 2000), je me suis donc remis au travail sur la lame du TI et du Lecoultre :
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1517
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1518
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1519
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1520
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1521
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Img_1522

Concernant le Lecoultre je ne me suis pas occupé du "dos" histoire de voir la différence avec ce que j'avais pu faire la 1ére fois, je n'ai pas réussi à faire disparaitre ces satanés  Evil or Very Mad  rayures qui sont bien profonde dans la masse lorsque je l'ai acheté. Pour le TI il y a une légère amélioration par rapport à son aspect d'origine (lame opaque, grisâtre...), par contre il y a de fines rayures que j'ai du faire moi même, j'espère pouvoir les faires disparaitre lorsque j'aurais reçu les microsmesh et trouvé une bonne pâte/crème à polir...Voilà n'hésitez pas à me faire vos remarques bonnes cheers  ou mauvaises  pale 

PS : Si un admin souhaite déplacer le sujet dans la partie restauration du forum, il n'y pas de soucis, car je sais que je ne suis pas au bon endroit finalement...désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:07

Eh ben ça brille  Very Happy 

Pour la pâte à polir tu peux prendre celle de la marque "Puma" c'est un tube de creme de polissage (ne pas confondre avec la pate de chrome Puma) ou de la pierre d'argent (je crois que certains l'utilise sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 13:13

elderwan a écrit:
Eh ben ça brille  Very Happy 

Pour la pâte à polir tu peux prendre celle de la marque "Puma" c'est un tube de creme de polissage (ne pas confondre avec la pate de chrome Puma) ou de la pierre d'argent (je crois que certains l'utilise sur le forum)

Merci pour la pâte j'vais regarder ça aujourd'hui avec les tiges et les rondelles. J'ai reçu les micromesh hier, la lame est encore + belle. Comme tu dis ça brille mais maintenant va falloir qu'il rase...
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:03

Attends d'avoir rechassé pour le passer à la pierre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:50

elderwan a écrit:
Attends d'avoir rechassé pour le passer à la pierre  Wink 

Oui t'inquiète pas, c'est bien ce que je pensais faire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles   En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En bretagne il fait beau et on y trouve des petites merveilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste parce que je trouve ça beau !
» Trouvé un Beau Petit Coffret de voyage pour 4 CC
» il fait beau les moissons reprennent
» Les merveilles du net .
» Ebay et ses merveilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: