Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 J'ai rasé mon cousin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: J'ai rasé mon cousin...   J'ai rasé mon cousin... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:48

ça faisait des mois que je le harcelais (le cousin) pour un rasage au coupe chou. Puis un jour, le voyant avec une barbe de 15 jours , je le relançait, et a ma grande surprise il me dit ok.

A vrai dire raser quelqu'un d'autre est vraiment différent que de se raser soi même. Logiquement il devrait être plus facile de raser quelqu'un d'autre que sur soi même mais les choses sont vraiment différente.

La premiére raison qui me vient en tête est la sécurité de la personne, il faut triplé de vigilance pour ne pas couper quelqu'un qui nous offre son visage et sa confiance. Sur soi on ressent directement le contact de la lame et ce paramètre est essentiel , si l'ont sent la lame s'enquiller dans la peau notre douleur nous fera stopper notre geste immédiatement . Sauf que sur quelqu'un d'autre on a pas se ressenti, c'est vraiment flippant .

Donc pour une première , le choix de la lame a été déterminant , étant adepte des grandes lames (7/Cool je me suis dit que pour le confort et la maniabilité une 5/8 serait bien plus adapté sur le visage d'autrui , et je ne me suis pas trompé, une petite lame ne coupe pas forcement moins bien mais a aussi le gros avantage d'être plus "safe" , c'est un atout non négligeable pour raser quelqu'un d'autre.

Voici quelques photos du rasage et du résultat .

J'ai utilisé 2 lames 5/8 un Dovo et un Thiers car sur une tel barbe , le tranchant du fil perdait beaucoup d'efficacité.
J'ai rasé mon cousin... 484056IMG7163J'ai rasé mon cousin... 545057IMG2976J'ai rasé mon cousin... 466665IMG2770J'ai rasé mon cousin... 20251520140816165823

Le cousin a été trés trés content ! Et moi aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rasé mon cousin...   J'ai rasé mon cousin... Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:54

Ça m'a l'air très bien tout çà! Il va se mettre au coupe-chou j'espère!

Moi, je n'ai pas encore trouvé de victime cobaye assez courageux... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rasé mon cousin...    J'ai rasé mon cousin... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:01

Razz Razz Razz moi j'en es trouvé un comme cobaye , un autre membre de ma région .
LE PAUVRE Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rasé mon cousin...   J'ai rasé mon cousin... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:14

Vu l'auréole de sueur sur le tee-shirt, j'en déduis que ton cousin ne devait pas être si confiant clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rasé mon cousin...   J'ai rasé mon cousin... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:19

Beau boulot Wink je vais harceler mon père pour le raser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai rasé mon cousin... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rasé mon cousin...   J'ai rasé mon cousin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rasé mon cousin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Québec
» Les 3 frères Blairolivier + un cousin...
» ca rase ou pas??
» rasoir qui ne rase pas
» Je me rase enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: