| ca rase ou pas?? | |
|
+13Toshu rem.44 Bbr6704 I_Phil_Good El Bretón Andaluz Misanthrope esspic johweb Yougouz charlie48horlogerie féfé13 nounounounou maxqueen 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxqueen
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Caen-Normandie-GEO Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 15:00 | |
| Salut à tous, heureux débutant, je devrais tenter mon 5 ème rasage ce soir... je me pose la question du bon tranchant de mon rasoir. Belle occas' achetée à Blason dont le sérieux des ventes n'est pas à démontrer. j'ai l'impression que mon cc ne rase pas suffisament. je m'explique: à la première passe dans le sens du poil, et bien c'est loin de raser de près.. j'ai beau tenter plusieurs angles, je m'y reprends à plusieurs passages et repassages comme vous avez pu le voir sur une vidéo.. DEuximème passe à rebrousse poil, toujours cette impression que ca "accroche" beaucoup. j'essaie d'avoir un rasage très léger mais ya pas si je veux enlever du poil, et bien faut forcer un peu, quitte à rougir! :cherry: Je passe bien du temps sur le cuir nu, à raison de 200 passes avant chaque rasage en suivant les conseils du fofo et les videos d'affilage, merci chewbacca.. Est ce ma technique de débutant ou ya t-il des CC qui tranchent vraiment plus que d'autres?? merci j'essaye ce soir avec une peau bien préparée et vous redis.. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 15:47 | |
| ça peut etre ton affilage sur le cuir et la j'entends autant le type et la qualité du cuir que le geste lui meme. Conjugué a une geste de debutant et donc pas forcement correct (tant le geste que l'angle que la pression)... c'est peute etre même tout cela a la fois... Si tu te sent de faire une vidéo de ton affilage sur le cuir quelqu’un pourra peut être te dire si le geste est bon (pression, retournage du CC etc...)... pour le rasage aussi mais la je te conseillerai de bien regarder les vidéos des maitres de comprendre leurs gestes et d'essayer progressivement...et dans quelques rasages tu verra que normalement tu comprends ce que tu fesais mal (le cas échéant) Et enfin la preparation de la peau et des poils qui represente quasi 50% du rasage: poil pas assez hydraté = ça coupera mal mousse de merde ou mal appliqué= ça glissera mal... etc. edit j'avais pas vu la video de ton rasage ...je la regarde mousse de merde tenu du CC un peu bizarre avec apparemment un mauvais contrôle d'angle. mais deja ta mousse a la base empêcherait un rasage correct même avec un sabre laser
Dernière édition par nounounounou le Mer 28 Nov 2012 - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 16:46 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
un passage au cuir mal maitrisé peut également flinguer un fil très rapidement... c'est ce que je disais non? "ça peut etre ton affilage sur le cuir et la j'entends autant le type et la qualité du cuir que le geste lui meme" mais oui une fois suffit pour rouler un fil! |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 16:58 | |
| Après avoir regardé ta vidéo, il est clair que ta mousse est beaucoup trop fluide. Il faut qu'elle ait une certaine onctuosité. Par contre quand je regarde ta vidéo on voit bien que le CC glisse et fait un jolie bruit. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 17:02 | |
| tout à fait ! désolé pour la redite ! c'est tout le problème de vendre des rasoirs : un rasoir shave ready peut vite ne plus l'être dans des mains peu expertes (et parfois même dans des mains expertes...)...d'où certaines difficultés de SAV qui me rebutent pour la vente desdits coupe choux...et pourtant j'en aurai à vendre...
sur un autre fil j'ai émis l'hypothèse de vendre des "pacs" CC plus accessoires et surtout initiation à la pratique sur deux ou trois séances d'une heure...une idée de job d'appoint pour un auto entrepreneur, surement plus rentable que faire le barbier ! genre "master class", avec ambiance classe et sympa, le prix permettrait de trier un peu les participants, histoire de pas avoir trop de curieux pas vraiment interessés, 200 euros pour un CC d'occase, un blaireau (les vie-long pro à 14 euros en poil de cheval sont tout bonnement excellent), une bonne crème (nivea et palmo ou cella en échantillon), un bol, un peu de baume AS offert et trois séances d'une heure ne me semble pas hors de prix ?
Les séances seraient espacées d'une semaine ou deux pour voir les progrès ainsi que les difficultées rencontrées...pour être plus sérieux il faudrait beaucoup s'appuyer sur les forums, internet et developpé un buisness plan précis
je suis convaincu que ça marcherai sur Paris
"A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"... |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 17:16 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- "A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"...
Mais...mais... tu ES jeune ! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 18:41 | |
| - johweb a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
- "A si j'étais jeune et si j'avais pas déjà un boulot"...
Mais...mais... tu ES jeune ! alors nous sommes jeunes ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 19:14 | |
| Non, laissez tomber... vous êtes clairement des vieux. :.red.: _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 19:18 | |
| Ça dépend qui est vieux ou qui ne l'est pas....... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Mer 28 Nov 2012 - 22:58 | |
| Je viens de voir ta vidéo. Je trouve que tu passes trop la lame au même endroit surtout après que la mousse ait été retiré après un premier passage de la lame, c’est ça qui te provoque des rougeurs. Au lieu de faire une passe en 10minutes je te recommande de faire une première passe dans un sens sans chercher à tout enlever en repassant plusieurs fois au même endroit sans mousse puis de te reblaireauter et de faire une deuxième passes dans un autre sens. |
|
| |
maxqueen
Nombre de messages : 125 Age : 40 Localisation : Caen-Normandie-GEO Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 17:32 | |
| fort de tous vos conseils, je ressors très content de mon rasage matinal. moins de répétitions. j'accepte aussi que tout ne soit pas nickel après une première pase ds le sens du poil. Et puis une bonne préparation avec meilleure blaireautage, crème plus onctueuse. Je continue d'affiler mon rasoir. j'esaierai de vous mettre une vidéo pour ma technique dont je ne suis pas très sur.. En bref, ca rase beaucoup mieux. la technique s'améliore grâce à vos conseils. quant au TDC j'en suis loin, donc affilage à bosser! merci à tous! ah oui, je crois aussi que l'angle y fait beaucoup. j'essaie de prendre des repères. |
|
| |
maxqueen
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 17:57 | |
| - maxqueen a écrit:
- quant au TDC j'en suis loin, donc affilage à bosser!
Si tu es satisfait de ton rasage et sans rougeurs, oublie le tdc, le test du rasage est le plus important et vu qu'il est concluant, tout va bien |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 19:10 | |
| Mouais, alors IPG, je nuancerais un peu quand même : c'est vrai qu'il y a TDC et TDC, mais il y a aussi rasage et rasage, et entre nous, c'est pareil : un rasoir qui rase sans passer le TDC pourra (peut-être) raser... Mais un de mes rasoir qui passe mon TDC me Rase! |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 19:39 | |
| ça veut pas dire qu'il me rasera! chacun son TDC! notons bien l'importance de l'ordre des lettres! DTC! :rendeer: |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 21:07 | |
| Mais sans déconner, plus ça va, et plus je commence à déchiffrer les TDC que j'obtiens, et ça se vérifie au rasage... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Jeu 29 Nov 2012 - 21:45 | |
| Bbr : l'homme qui lisait dans la boue de coticule, et qui murmurait à l'oreille des ... cheveux coupés au CC ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
maxqueen
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Ven 30 Nov 2012 - 6:51 | |
| En bref pour aller vers un tdc, vous me conseillez quoi? Pâte et cuir nu? Oi changer de cheveux?? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Ven 30 Nov 2012 - 9:15 | |
| ben dabord il te faut un CC passé a la pierre dans les regles de l'art avec un biseau digne de ce nom et un joli fil. Deja en sortie de pierre le tdc passe mais ça veut pas dire douceur de rasage...que seul le cuir et l'usage répété peut amener. Et a partir de la cuir (ou cuir +pate pour avancer plus vite) et patience.
le tdc veut dire en general que le CC coupe, pas qu'il sera confortable de se raser avec. |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Ven 30 Nov 2012 - 9:24 | |
| Tout dépend aussi d'avec quoi tu affutes : pierre synthétique ou coti??? (parce que je te garanti qu'un CC bien préparé au coti, et sans pâte, rase confortablement dès le premier rasage! ) |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Ven 30 Nov 2012 - 11:16 | |
| - maxqueen a écrit:
- En bref pour aller vers un tdc, vous me conseillez quoi? Pâte et cuir nu? Oi changer de cheveux??
Moi, je te conseille de te raser, et si tu es satisfait ===> ben c'est bon. Si t'es pas satisfait : - Ca coupe mal, pate puis cuir - ca coupe mais c'est agressif, cuir cuir cuir cuir pour adoucir le fil |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? Ven 30 Nov 2012 - 12:42 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Tout dépend aussi d'avec quoi tu affutes : pierre synthétique ou coti??? (parce que je te garanti qu'un CC bien préparé au coti, et sans pâte, rase confortablement dès le premier rasage! )
sauf que ça c'est pas a un niveau de débutant en affutage de CC que t'y arrive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ca rase ou pas?? | |
| |
|
| |
| ca rase ou pas?? | |
|